DVD et Nationalisme
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
A peu de choses près :
1 Espagnol
1 Allemand
1 Chinois
1 Néo-zélandais
5 Italiens
15 japonais
40 français
mais ma DVDthèque est constituée à plus de 90 % de films américains. J'avoue (avec un peu de honte mais bon...) que si toutes les nationalités avaient été représentés à égalité dans le commerce, un tel pourcentage aurait pourtant été le même dans ma vidéothèque
1 Espagnol
1 Allemand
1 Chinois
1 Néo-zélandais
5 Italiens
15 japonais
40 français
mais ma DVDthèque est constituée à plus de 90 % de films américains. J'avoue (avec un peu de honte mais bon...) que si toutes les nationalités avaient été représentés à égalité dans le commerce, un tel pourcentage aurait pourtant été le même dans ma vidéothèque
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Re: DVD et Nationalisme
1) De tête j'en ai compté 14
2) USA et France...
3) Un dvd HK avec sous titres anglais
4) Toute l'afrique, l'Asie (à part quelques dessins animés, mes films asiatiques se comptent sur les doigts d'une main).
2) USA et France...
3) Un dvd HK avec sous titres anglais
4) Toute l'afrique, l'Asie (à part quelques dessins animés, mes films asiatiques se comptent sur les doigts d'une main).
Intersections Global Corp.
-
- Duke forever
1-USA / France / Japon / Angleterre (sur environ 350 DVD)...
2-USA
3-Quelques zones 1 non sous-titrés...
4-Euh... non.
Mais faut dire qu'en ce moment j'achète franchement moins de DVD... ce que j'achète se réduit à quelques westerns, et j'attend le coffret Romero et le coffret James Bond... Je suis malheureusement trop occupé avec les B.O. (et budget étudiant oblige, c'est pas simple...)...
Voilou !!
2-USA
3-Quelques zones 1 non sous-titrés...
4-Euh... non.

Mais faut dire qu'en ce moment j'achète franchement moins de DVD... ce que j'achète se réduit à quelques westerns, et j'attend le coffret Romero et le coffret James Bond... Je suis malheureusement trop occupé avec les B.O. (et budget étudiant oblige, c'est pas simple...)...
Voilou !!

- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
1 EspagnolJeremy Fox a écrit :A peu de choses près :
1 Espagnol
1 Allemand
1 Chinois
1 Néo-zélandais
5 Italiens
15 japonais
40 français
mais ma DVDthèque est constituée à plus de 90 % de films américains.
1 Allemand
1 Chinois
1 Néo-zélandais
5 Italiens
15 japonais
40 français
------------------
= 64 DVD soit 10% du total
Donc 90% = 576
Soit 640 DVD, le compte est bon.
Intersections Global Corp.
-
- Machino
1. 20
2. USA très largement.
3. En dvd non, si l'on considère que je maîtrise l'anglais, ce qui reste à prouver. En LD, par contre, je dois avoir encore Ashes of Time (sous titré en mandarin et/ou cantonais et anglais mais tellement petit que c'est illisible. J'ai longtemps rien compris au film d'ailleurs)
4. Allemagne et pays nordiques (1 en tout et pour tout
) et l'Asie (une cinquantaine quand même toutes nationalités confondues) mais plus je découvre ces cinématographies et plus je les trouve, notamment pour le cinéma contemporain, plus riches et plus vivantes que la notre ou que l'états-unienne.
2. USA très largement.
3. En dvd non, si l'on considère que je maîtrise l'anglais, ce qui reste à prouver. En LD, par contre, je dois avoir encore Ashes of Time (sous titré en mandarin et/ou cantonais et anglais mais tellement petit que c'est illisible. J'ai longtemps rien compris au film d'ailleurs)
4. Allemagne et pays nordiques (1 en tout et pour tout

God is good, He gave us Hollywood.
-
- je sais de quoi je parle
Commissaire Juve a écrit :Ben non... truc qui paraîtra bizarre... l'Italie ne m'attire PAS du tout. C'est pareil en musique (classique).murphy a écrit :tu n'as absolument aucun film italien ? même pas le piqueur de vélo ?
C'est comme ça... on n'y peut rien.Mais c'est pas grave, hein... y a pas mort d'homme.

Alors tu n'a pas vu (ou archiver) tout les bonnes comedies avec De Funes.
il a joué dans deux bonnes comedies italiennes avec la star Totò.
En 1959
I Tartassati VF: Fripouillard et Cie
Totò, Eva e il pennello proibito
la VF est mal doublé et raccourcie de 20 min

Et sans parler de Totò avec Fernandel dans l'excelente comedie
La Legge è legge 1958 La Loi c'est la loi
Comedie italienne - Top 250
C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre - R.Devos
Shackleton, Casanova
C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre - R.Devos
Shackleton, Casanova
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
-
- Assistant opérateur
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Addis-Abeba
- Mouais
-
- La France peut être fière
Arf... c'est surtout la faute de certains éditeurs qui ne préviennent jamais quand un article est épuisé, et répondent que le produit est actuellement indisponible. FSF, tout sympathiques qu'ils sont, ne rafraichissent ainsi jamais leurs disponibilités.Addis-Abeba a écrit :Ca fait deux fois qu'Alapage annule ma commande ( deux commandes en six mois d'intervale) et pourtant ces buses continues à le laisser sur leur sitephylute a écrit : 4- Cinéma africain (le coffret Souleyman Cissé est en rupture de stock)
![]()
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Pipeaulogue
C'était de l'ironie, cher commissaire.Commissaire Juve a écrit : Sinon, "nationalisme"
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
-
- Bernanonos
Re: DVD et Nationalisme
Cosmo Vitelli a écrit :Question:
3) Possédez-vous des DVD édités dans une langue que vous ne maîtrisez pas, et ce sans sous-titres français![]()
Réponse:
3) Pas encore...
Quel est l'intérêt d'avoir un film en VO non sous-titrée incompréhensible?

- Addis-Abeba
- Mouais
Oui mais-là c'est bien Alapage qui se fout de notre gueule, ils savent qu'il est en rupture de stock, mais pourtant ils continuent à le laisser sur leur sitephylute a écrit :Arf... c'est surtout la faute de certains éditeurs qui ne préviennent jamais quand un article est épuisé, et répondent que le produit est actuellement indisponible. FSF, tout sympathiques qu'ils sont, ne rafraichissent ainsi jamais leurs disponibilités.Addis-Abeba a écrit :
Ca fait deux fois qu'Alapage annule ma commande ( deux commandes en six mois d'intervale) et pourtant ces buses continues à le laisser sur leur site![]()

J'ai eu beau leur dire, mais autant parler à un mur.