Star Maker a écrit :
Je m'interroge par exemple sur l'enthousiasme suscité par un western comme Coup de fouet en retour, au visuel plat coutumier du réalisateur (outre le fait que la direction d'acteurs ne pouvait de toute évidence compenser le manque de talent de Richard Widmark).
...
PS1 : cela reste toujours moins moche et raté que la photographie du Narcisse Noir ?...
PS2 : euh... non rien... ça n'en vaut pas la peine...
Jean Hartog a écrit :Ressortirai-je vivant de ce saloon si j'ose avouer que "Les sept mercenaires" me tombe des yeux à chaque tentative et que je trouve ses personnages exsangues et... à la limite du ridicule. Mon adulation pour le film de Kurosawa y est peut-être pour quelque chose, mais je n'en suis même pas certain...
Holà ! Le shérif Fox a dégainé sa pétoire ! Cette ville est trop petite pour nous deux. Je me barre
Mais non Hartog, je ne dégainerais pas, estimant Les 7 mercenaires comme le début de sa déchéance
je considère pas moi non plus Les sept mercenaires comme son western le plus réussi même si j'apprécie enormément les personnages du film ainisi que les acteurs qui les interprètent. Le début est excellent mais j'avoue qu'à sa dernière vision, l'ennui me guettait un peu par momentà partir du moment où ils arrivent au village mexicain.
Par contre, que vaut Joe Kidd?
D'après tout ce que j'ai lu, il est si mauvais que ca ou c'est juste un petit western de série? ...mais bon il ya Eastwood, Duvall et Saxon. Belle distribution pour un DVD à petit prix...
O'Malley a écrit :
Par contre, que vaut Joe Kidd?
D'après tout ce que j'ai lu, il est si mauvais que ca ou c'est juste un petit western de série? ...mais bon il ya Eastwood, Duvall et Saxon. Belle distribution pour un DVD à petit prix...
Une bouse pour rester correct : il veut faire un mélange de spaghetti et de classique et il se complait dans la violence la plus triviale : en plus c'est laidement filmé : Pouah !!!
oui, mais faut bien que je complète ma collec Eastwood ou , au moins, que je puisse faire un jour mon opinion sur ce film, même s'il s'agit d'un navet (quand on aime, on est indulgent).
O'Malley a écrit :oui, mais faut bien que je complète ma collec Eastwood ou , au moins, que je puisse faire un jour mon opinion sur ce film, même s'il s'agit d'un navet (quand on aime, on est indulgent).
Moi c'est le contraire, quand j'aime je suis encore plus sévère
Sinon, on oublie Un homme est passé qui est considéré comme un de ses films les plus réussis (quand à moi, peut pas me prononcer car ne l'ayant pas revu depuis des lustres).
O'Malley a écrit :Sinon, on oublie Un homme est passé qui est considéré comme un de ses films les plus réussis (quand à moi, peut pas me prononcer car ne l'ayant pas revu depuis des lustres).
Un topic lui est consacré un peu plus bas : J'adore ce film aussi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
Marooned alias Les naufragés de l'espace est un film rempli de stars (premiers et seconds rôles) au service d'un nanar assez jouissif, bien qu'assez ennuyeux !
Dans le genre, on a déjà vu 100 fois mieux. Et ce film a déjà vieilli au moment de sa sortie, alors imaginons aujourd'hui...
Je ne défendrai pas Sturges sur ce coup.