Monsieur Hire

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Ayé, je l'ai visionné de A à Z... :)

C'est un bon transfert. J'ai revelé un tout petit défaut au début du film... mais on peut parier que 99% des gens ne remarqueront rien.

Je maintiens pour la douceur du trait (notamment dans la première moitié du film). Le master est nickel.

Au passage : c'est un film vachement court (1h14) :o ... mais, au fond, c'est pas plus mal... c'est très bien comme ça.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Randolph Carter
Accessoiriste
Liste DVD

Message par Randolph Carter »

Au passage,vous auriez pu préciser que ce film n'est que le remake exsangue (merci Lourcelles ) de Panique de Duvivier et que face à Michel Simon ,le pauvre Michel Blanc peut aller se rhabiller.
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Randolph Carter a écrit :Au passage,vous auriez pu préciser que ce film n'est que le remake exsangue (merci Lourcelles ) de Panique de Duvivier et que face à Michel Simon ,le pauvre Michel Blanc peut aller se rhabiller.
Oooh ! c'est facile... :)

Je connais le Duvivier. C'est autre chose... Le "maniérisme" du Leconte m'avait laissé un souvenir mitigé. Mais, après quelques années de décantation, j'ai passé un bon moment à le revoir.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Randolph Carter a écrit :Au passage,vous auriez pu préciser que ce film n'est que le remake exsangue (merci Lourcelles ) de Panique de Duvivier et que face à Michel Simon ,le pauvre Michel Blanc peut aller se rhabiller.
Plutôt que remake, une nouvelle adaptation d'un des romans les plus forts de Simenon. Et je trouve au contraire que Michel Blanc n'a pas du tout à rougir de la comparaison, ce sont deux styles totalement différents et dans le roman, le personnage ressemble bien plus à ce que nous montre Michel Blanc que Michel Simon.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Commissaire Juve a écrit :Faut savoir ce qu'on veut... perso, effectivement, visionner un DVD pour faire un compte rendu technique, c'est devenu "lourdingue". Mais si ça peut être utile à quelques personnes, eh bien, pourquoi pas ? C'est mon côté "service public" !
Je te chariais, j'aime bien aussi ton côté "vieux maniaque". ;)
Incidemment : je ne regarde ni 24 ni aucune de toutes les séries pénibles qu'on nous inflige à la téloche.
Donc tu supposes qu'elles sont pénibles ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Absolument pas d'accord.
C'est vraiment un film magnifique. Et la version de Duvivier ne pouvait pas (époque oblige) aller aussi loin que l'a fait Leconte sur l'ambiguïté des personnages.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Swan a écrit :
Incidemment : je ne regarde ni 24 ni aucune de toutes les séries pénibles qu'on nous inflige à la téloche.
Donc tu supposes qu'elles sont pénibles ?
"Pénibles"... oui. J'ai testé... et détesté ! :uhuh: (j'ai juste saisi une occasion de verser mon fiel... la vogue des séries sordides à la téloche, ça me facilite hautement le transit intestinal en ce moment).

Pour le pied de nez au "maniaque", je l'avais bien pris comme un clin d'oeil (avec, toutefois, un léger doute). :mrgreen:
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
Plutôt que remake, une nouvelle adaptation d'un des romans les plus forts de Simenon. Et je trouve au contraire que Michel Blanc n'a pas du tout à rougir de la comparaison, ce sont deux styles totalement différents et dans le roman, le personnage ressemble bien plus à ce que nous montre Michel Blanc que Michel Simon.

Je ressens le même sentiment ayant également vu ces deux films.
Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Liste DVD

Message par Randolph Carter »

Chacun est libre de préférer la camomille à un vieil armagnac. :lol:
Image
Répondre