Positif septembre
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Bête de zen
Positif septembre
voila le sommaire
> Bruno Dumont
> Jacques Doillon
> patrice Chéreau
> Lester James Peries
- Dossier : Oeuvres ultimes à Hollywood
Si quelqu'un l'a acheté, je voulais savoir si Positif parle de Gens de Dublin dans son dossier??
> Bruno Dumont
> Jacques Doillon
> patrice Chéreau
> Lester James Peries
- Dossier : Oeuvres ultimes à Hollywood
Si quelqu'un l'a acheté, je voulais savoir si Positif parle de Gens de Dublin dans son dossier??

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Vic Vega
- Roi du BITE
Re: Positif septembre
Ils le citent très rapidement dans leur article introductif mais ne l'ont pas choisi pour leurs analyses détaillées.fatalitas a écrit : Si quelqu'un l'a acheté, je voulais savoir si Positif parle de Gens de Dublin dans son dossier??

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Bête de zen
oui, c'est vrai, je n'y ai pas pensé, je pensais à "ultime" effectivement comme "testament" mais ce n'est peut-etre pas ça.En tout cas, ça concerne pas Dumont car c'est "oeuvres ultimes à Hollywood"Jeremy Fox a écrit :Les oeuvres ultimes seraient donc les testaments cinématographiques ? Je pensais en te lisant qu'ils s'agissaient d'oeuvres ultimes dans leur démarche comme le Dumont justement.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
Pas encore lu mais en définitive il semble que ce soit un petit mix des deux; quelque chose comme les films tardifs de grands cinéastes hollywoodiens que le critique laudateur pourrait tenir comme une oeuvre testament.
Fedora et autres
Wilder
Justine
Cukor
Guerre et paix
Vidor
La taverne de l'Irlandais
Ford Currieux de lire ça
Le limier
Mankiewicz
Osterman week end
Peckinpah
Projet X (inabouti)
DeMille
Fedora et autres

Justine

Guerre et paix

La taverne de l'Irlandais

Le limier

Osterman week end

Projet X (inabouti)

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Starfix avait parlé de chef d'oeuvre, j'avais adoré aussi ce testament d'un pessimisme absolu.fatalitas a écrit :article sur Osterman week-end de Peckinpah que j'aime beaucoup, malgré tous les articles negatifs que j'ai pu lire ça et làJeremy Fox a écrit :Pas encore reçu![]()
Moi j'aime bien le Vidor
Je vais me le lire dans la journée
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Quelle remarque intéressante et constructive !GRISHAM a écrit :Je prefere Mad Movies.
Tu aurais pu dire aussi "Je préfère la choucroute garnie à la glace à la vanille.", ou encore "Tintin et le trésor de Rakham le Rouge, c'est quand même mieux que Si c'est un homme."
Bref, comparons ce qui est comparable.
-
- Un Justicier dans la Cuisine
Faut l'excuser le pauvre... chaque mois, il attend que sa mère lui rapporte ce mag en rentrant du bureau, vu qu'il l'ose pas l'acheter au kiosque local - on verra plus tard pour Hot Video. Et comme il trépigne chez lui tout seul entre 2 cours en bouffant les lasagnes laissées par sa mère, eh bien il s'exprime.-Kaonashi Yota- a écrit :Quelle remarque intéressante et constructive !GRISHAM a écrit :Je prefere Mad Movies.
Tu aurais pu dire aussi "Je préfère la choucroute garnie à la glace à la vanille.", ou encore "Tintin et le trésor de Rakham le Rouge, c'est quand même mieux que Si c'est un homme."
Bref, comparons ce qui est comparable.
Puissant, corrompu et menteur

You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.