C'est une édition pirate ?? Ce n'est pas un film important (au sens où l'on peut l'entendre par rapport à l'histoire du cinéma en général), mais c'est un Corneau bon cru, quel dommage d'en faire un tel DVD... Mais je pensais qu'il était déjà sorti depuis un bon moment chez TF1 ou un truc du genre, ce n'est pas le cas ??
Le film démarre automatiquement... Sur le boîtier, il n'y a pas la moindre mention copyright. Même pas un code EDV à se mettre sous la dent (je n'ai pas regardé sur le disque ; et là, je ne suis pas chez moi).
Ce n'est pas une édition pirate : je l'ai acheté officiellement chez Amazon.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
J'ai acheté ce dvd l'an passé: il s'agit pour l'instant de la seule édition dvd du film disponible et elle nous vient de Belgique. Effectivement le master est 4/3 mais reste très convenable. Son stéréo.
Un peu cheap pour un si bon polar. N'est-ce pas messieurs de TF1 Vidéo???
Nestor Almendros a écrit :... Effectivement le master est 4/3 mais reste très convenable.
Plus que très convenable... Je finis de le visionner, j'ai trouvé le transfert très bien. C'est juste TRES énervant pour les possesseurs de diffuseur 16/9e.
Nestor Almendros a écrit :... Effectivement le master est 4/3 mais reste très convenable.
Plus que très convenable... Je finis de le visionner, j'ai trouvé le transfert très bien. C'est juste TRES énervant pour les possesseurs de diffuseur 16/9e.
Ne pas oublier le recadrage aussi... Car à l'origine le film est en 2.35 et sur le DVD il est en 1.75
Roms a écrit :Ne pas oublier le recadrage aussi... Car à l'origine le film est en 2.35 et sur le DVD il est en 1.75
Je suis presque sûr que non, mais je peux me tromper.
Tu l'as peut-être vu dans un cinéma qui le passait en 2.35, ce genre de chose m'est arrivé avec TOUT CA... POUR CA de Lelouch, disponible en 1.78 sur le dvd et vu en 2.35 en salles (le format cinéma utilisé permet sans perte de qualité de passer d'une taille à une autre, en mattant. Lelouch a souvent fait ça).
le dvd est bein recadré, j'ai comparé avec ma vhs commerce d'époque, et la surprise , 2.35!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , je l'ai vu ausi en salle au pathé lyon en 2.35
gros fan de cine 80 et 70, adepte absolue de delon et bebel
insider a écrit :le dvd est bein recadré, j'ai comparé avec ma vhs commerce d'époque, et la surprise , 2.35!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , je l'ai vu ausi en salle au pathé lyon en 2.35