Je recherche des vieux films introuvables, aidez-moi !!!

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

cristobal
Assistant(e) machine à café

Message par cristobal »

Moi j'ai bien aimé J'accuse de 1938. Même si sur la fin ca devient n'importe quoi.. :oops:
"Qui nierait que le cinéma sonore nous a fait découvrir le silence ? Le silence est la plus belle conquête du parlant.", dixit Henri Jeanson.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

allen john a écrit :
wellsien a écrit :Oui, vaut mieux être indulgent.

son film "Un grand amour de Beethoven" possède aussi son pesant de scènes ridicules!
Tous les films de Gance que j'ai vus en possèdent. Mais il y a une poignée d'oeuvres pour lesquelles le génie l'emporte sur le grotesque: La Roue, Napoléon, le Beethoven et le Capitaine Fracasse pour certains, Mater Dolorosa pour d'aures, enfin La Xe symphonie pour un quarteron d'irréductibles. Mais à coté de ceux-là, il y a les hallucinants Lucrèce Borgia :shock: , La Tour de Nesle :shock: , La fin du monde :shock: (Le pompon, je crois.)tous dignes d'entrer au panthéon du navet dans une catégorie à part, mais ça n'engage que moi...

Quelqu'un est-il au courant d'une possible sortie du Napoleon de Gance ?

Enfin d'une version devrais-je dire puiqu'il en existe je ne sais plus combien à un point qu'on ne sait même plus qu'elle est la "vraie" version !

Du cinema vivant !
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

allen john a écrit :La Tour de Nesle :shock: ... dignes d'entrer au panthéon du navet dans une catégorie à part, mais ça n'engage que moi...
Bien d'accord. :uhuh:
allen john
Assistant opérateur

Message par allen john »

supfiction a écrit :

Déja sorti, version Coppola, en zone4 (Australie), en Zone 2(Grêce, Espagne) Disponible chez DVDgo.com, sur PriceM. aussi.
Ne pas s'attendre à des merveilles, le master est vieillot, et les intertitres en Anglais.
francis moury
Lanternarius Asensioniste

Copie chimique visionnée

Message par francis moury »

J'ai vu LES SECRETS D'UNE ÂME / LES MYSTÈRES D'UNE ÂME [Geheimnis einer seele] (All. 1926) de G.W. Pabst dans un cinéma du quartier latin vers 1980 en reprise mais... je reconnais que ça ne vous avancera guère. Cela dit, d'une certaine manière, si... cela prouve qu'il en existe des copies s.t.f. qui circulaient il y a à peu près 25 ans et que le film n'a pas disparu. Un jour on en fera une restauration chimique, puis un master numérique et vous pourrez enfin le visionner sur support ad hoc.

Le titre allemand fait bien sûr allusion à la "psychologie des profondeurs", expression parfois employée par Freud dans certains écrits ou certaines conférences ou cours pour désigner la psychanalyse. Les rêves mis en scène par Pabst étaient très intéressants et beaux.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
karadoc
Independence Day

Message par karadoc »

Pour "Nanouk l'Esquimau" de Flaherty je te conseille d'attendre le mois de novembre , référence à une news parue sur ce site le mois dernier:

Coffret 4 DVD Robert Flaherty aus Editions Montparnasse:

Collection Le Geste Cinématographique
Nanouk l’Esquimau (1921)
L’Homme d’Aran (1934)
The Land (1942)
Louisiana Story (1948)
Nombreux compléments : documents inédits (entretiens avec Robert Flaherty, Frances Flaherty, son épouse et sa collaboratrice, le documentaire "Filmer pour voir- Flaherty et la mise en scène documentaire "par Gilles Delavaud et Pierre Baudry
Films restaurés
Lou
Stagiaire

Message par Lou »

allen john a écrit :
supfiction a écrit :

Vus savez certainement que ce film a été filmé --et donc doit être projeté--en triptyque. J'ai eu la chance d'assister à une projection en plein air au début des 1990s, je crois que ce film fait partie des monuments qui perdent beaucoup à être diffusés en tout petit...
Lou
Stagiaire

Re: Je recherche des vieux films introuvables, aidez-moi !!!

Message par Lou »

Tu en es où dans ta liste ?... Quels sont les films qu'il te reste à trouver ?
wellsien
Stagiaire

Message par wellsien »

salut,

alors pr répondre à ta question Lou, voici la liste modifiée :

1) L'amant de la Lune, de Gaston Velle (1905)
2) Les Misérables, d'Albert Capellani (1913)
3) Atlantis, August Blom (1914)
4) La zone de la mort, d'Abel Gance (1917)
5) Sept ans de malheur, de Max Linder (1925)
6) Les mystères d'une âme, de G.W. Pabst (1926)
7) Le mystère de la tour Eiffel, de Julien Duvivier (1927)
huit) Crime et châtiment, de Josef Von Sternberg (1934)

voili voilou,
celui qui m'intéresse le plus est le 8...

bye :wink:
"And I refused to be a fool, dancing on a string held by all those big shots", Marlon Brando
cristobal
Assistant(e) machine à café

Message par cristobal »

Donc t'as trouvé "J'accuse" ?
"Qui nierait que le cinéma sonore nous a fait découvrir le silence ? Le silence est la plus belle conquête du parlant.", dixit Henri Jeanson.
wellsien
Stagiaire

Message par wellsien »

cristobal a écrit :Donc t'as trouvé "J'accuse" ?
tout à fait.

indice: t...c........t
"And I refused to be a fool, dancing on a string held by all those big shots", Marlon Brando
Répondre