Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur un autre lecteur. Je n'en ai pas sur mon PC.Dorian Gray a écrit :Il peut effectivement s'agir d'un problème d'authoring uniquement perceptible sur ton modèle de platine DVD... ou d'un défaut de pressage perceptible sur différents modèles.
As-tu essayé ce DVD sur un autre lecteur ?
Le disque est-il parfaitement propre ? (je pose la question car des traces de doigts, ou autres, peuvent ne pas perturber la lecture de la première couche et rendre la lecture de la deuxième couche, faite à travers la première, particulièrement problématique)
D'un autre côté, s'il y avait un défaut de pressage, le lecteur ne le lirait pas du tout, si ? A moins que ce défaut ne concerne que la deuxième couche.
Sinon, le disque est parfaitement propre (il est neuf -mais j'ai tout de même passé un coup de chiffon à lunettes) et je ne mets jamais, au grand jamais mes doigts sur les disques. D'ailleurs, les personnes que j'ai pu voir le faire sèchent dans mon grenier après avoir péri dans d'atroces souffrances !

De gros macroblocs tout verts : c'est tout à fait à ce qui se passe !Dorian Gray a écrit :Cependant, j'ai déjà observé un phénomènce similaire (macroblocs plus gros et tous verts) sur des DVD sales ou rayés, mais aussi sur d'autres en parfait état, mais dont l'authoring semblait apparemment incompatible avec mon lecteur. D'où mes questions.
Je me demande si je ne vais pas aller le changer directement. Le type du rayon DVD me le testera sur place, et je serai fixé.
Et si c'est un souci avec le lecteur, je l'aurai bien mauvaise, parce que j'adore ce film.

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour tes précisions !
