Un beau film envoûtant à l'esthétique audacieuse et déroutante rappelant tour à tour Bilal évidemment et principalement, mais aussi au hasard, à Blade runner, au 5ème élément, à Avalon ? ou à Final fantasy pour les personnages digitaux qui sont finalement le faible de ce film. L'animation 3D n'étant pas toujours extraordinaire pour les personnages humains et assimilés. (7/10) A revoir pour bien apprécier.
Un beau film envoûtant à l'esthétique audacieuse et déroutante rappelant tour à tour Bilal évidemment et principalement, mais aussi au hasard, à Blade runner, au 5ème élément, à Avalon ? ou à Final fantasy pour les personnages digitaux qui sont finalement le faible de ce film. L'animation 3D n'étant pas toujours extraordinaire pour les personnages humains et assimilés. (7/10) A revoir pour bien apprécier.
Il faut même dire ce qui est : l'intégration des personnages 3D au milieu d'acteurs réels est plutôt ratée, même si le scénario a tout fait pour justifier ce décalage. Ca m'a beaucoup gêné en terme d'immersion.
Un beau film envoûtant à l'esthétique audacieuse et déroutante rappelant tour à tour Bilal évidemment et principalement, mais aussi au hasard, à Blade runner, au 5ème élément, à Avalon ? ou à Final fantasy pour les personnages digitaux qui sont finalement le faible de ce film. L'animation 3D n'étant pas toujours extraordinaire pour les personnages humains et assimilés. (7/10) A revoir pour bien apprécier.
Il faut même dire ce qui est : l'intégration des personnages 3D au milieu d'acteurs réels est plutôt ratée, même si le scénario a tout fait pour justifier ce décalage. Ca m'a beaucoup gêné en terme d'immersion.
Oui, c'est ce qui m'a le plus gêné aussi (d'où ma cote)... dommage, d'autant que le scénario est solide et que les acteurs (enfin, ceux qu'on voit vraiment... ) assurent dans leurs rôles respectifs...
Pas si mal que ça, même si je suis pas entré entièrement dans l'univers très spécial du film quand même. Cela dit Rochefort est extraordinaire et Jugnot pas mal non plus.
Pas si mal que ça, même si je suis pas entré entièrement dans l'univers très spécial du film quand même. Cela dit Rochefort est extraordinaire et Jugnot pas mal non plus.
Le triptyque "Tandem" - "Monsieur Hire" - "Le Mari de la Coiffeuse" reste, pour moi, vraiment un moment clé du cinéma des années 80.
Dommage qu'il n'ait plus retrouvé ce niveau depuis (à l'exception de "Ridicule"). Et oui, sur ce coup-là, les critiques ont raison, Monsieur Leconte, et j'en suis le premier désolé.
AtCloseRange a écrit :Le triptyque "Tandem" - "Monsieur Hire" - "Le Mari de la Coiffeuse" reste, pour moi, vraiment un moment clé du cinéma des années 80.
Dommage qu'il n'ait plus retrouvé ce niveau depuis (à l'exception de "Ridicule"). Et oui, sur ce coup-là, les critiques ont raison, Monsieur Leconte, et j'en suis le premier désolé.
Pas vu beaucoup de Leconte, j'aime pas les Bronzés. Par contre je trouve LE PARFUM D'YVONNE très original. J'essaierais d'enregistrer TANGO, le dimanche 30.
Je n'en attendais pas grand chose et je fus relativement conquis. Si le film est franchement classique dans sa construction, sa grande qualité est d'avoir évité tous les clichés du genre, les fioritures de notre temps (bikinis, scènes de cul, dialogues futiles, propos orduriers "tendance"). Un film sobre et assez efficace, un bon film d'épouvante qui refuse la complaisance gore.
Intéressant.
Ca n'évite pas les clichés du genre, ça ne renouvelle en rien le polar, ça se laisse suivre néanmoins. Mais j'ai trouvé que c'était bien lisse, bien propre, par rapport au matériau de base, qui aurait pu être traité d'une façon plus sombre. Quelle bonne idée (pas assez exploitée d'ailleurs) de situer l'action au moment des émeutes de LA en 91.
Et ici, comme dans pas mal de soupes américaines, on n'évite pas les répliques avec "good guy" et "bad guy" . Le final est très sitcomesque, avec famille (dont le propre fils de Kurt Russell qui fait de la figu) et dénonciations en public. Pourtant il y a Kurt russel, toujours dans les projets moyens, et qui pourtant a toute ma sympathie...
Le Fantôme de l'Opéra - Joel Schumacher
Comment faire pour regarder une comédie musicale dont la musique est abominable? Et bien, c'est trop dur. J'ai abandonné au bout d'une demie-heure. Pourtant, on ne peut pas dire que ce ne soit pas une histoire cinématographiquement forte mais là, c'est trop me demander.
Presque agréablement surpris.
Presque parce qu'il faut se farcir Owen Wilson et ses scènes humoristiques super méga pas drôle. les clins d'oeil-parodies qui tombent sacrèment à plat quand elle se ne servent à rien du tout ( Chaplin ). Que Donnie Yen est sacrement sous-exploitée, que certains combats sont vraiment baclés ( surtout la 2ème partie )
Mais surpris quand même car le Jackie a de beau reste et que quelques scènes sont vraiment trés sympa même si la vitesse d'exécution semblent réduites par rapport à l'âge d'or. Toujours est-il que les combats dans la porte tournante, celui dans le marché ( avec Chantons sous la pluie à la clé ), celui dans la bibliothèque et le final à l'épée sont assez réjouissants.
Je viens de découvrir que le dvd proposent les affrontements dans les versions intégrales
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"