The Emilio Miraglia Killer Queen Box Set

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue

The Emilio Miraglia Killer Queen Box Set

Message par Cosmo Vitelli »

Image

A ma connaissance personne n'en a causé. L'éditeur Noshame vient de sortir un mini-coffret consacré à Emilio Miraglia. Ne pas se laisser berner par l'affreuse poupée offerte dans la boîte, le meilleur est à l'intérieur, à savoir le rarissime The night Evelyn come out of the grave ainsi qu'un giallo qui a une bonne réputation The red queen kills 7 times (alias La dame rouge tua 7 fois). Je n'ai pas vu celui-ci, mais Evelyn est ma foi fort sympathique. Si tu aimes les chateaux obscurs, les renards apprivoisés, les rouquines dénudées, les machinations implacables et les partitions lyriques de Bruno Nicolai, ce film est pour toi :mrgreen: . Un petit côté Le corps et le fouet (ben ouais profusions de corps et de fouets) au début, puis le film bifurque vers le giallo matiné de fantastique (à moins que ce ne soit l'inverse). Evidemment le scénario n'est pas des plus subtils. Devant certaines scènes Momo s'arracherait les cheveux (enfin le connaissant, c'est mes cheveux qu'il arracherait :? ) mais ça n'enlève rien au charme de l'objet, par ailleurs très léché esthétiquement, au contraire ça accentue sa démesure. Ah les films italiens gothiques :P

Quelqu'un connaît ?

P.S. : un de ces jours il faudra peut être ouvrir un topic bis sur le forum. Un topic bises aussi, pour réconcilier certains forumeurs entre eux, mais je m'égare.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

je garde les dvds , mais si kk1 veut cette affreuse figurine, je lui file volontiers
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue

Message par Cosmo Vitelli »

noar13 a écrit :je garde les dvds , mais si kk1 veut cette affreuse figurine, je lui file volontiers
:lol:

Et sinon tu connais Luciano Ercoli ? Noshame a sorti un coffret de ce réal (sans figurine cette fois :lol: ) mais je ne connais pas son cinéma.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Palplathune
Doublure lumière

Message par Palplathune »

Red Queen est un excellent petit Giallo en tout cas. Et les éditions No Shame de très bonne qualité.
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

Cosmo Vitelli a écrit :
noar13 a écrit :je garde les dvds , mais si kk1 veut cette affreuse figurine, je lui file volontiers
:lol:

Et sinon tu connais Luciano Ercoli ? Noshame a sorti un coffret de ce réal (sans figurine cette fois :lol: ) mais je ne connais pas son cinéma.
oui j'ai le coffret ercoli (d'ailleurs c'est pas vraiment un coffret =>double dvd c'est bien ca prends moins de place)
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=60653

Death Walks at Midnight est un excellent giallo, le haut du panier

high heels c'est un peu le susan scott show, sous toutes les coutures, mais là encore la réalisation est soignée

ercoli n'a pas fait grand chose, son premier film foto proibite ... est sorti en Z1 chez blue undergroud malheureusement avec un affreux doublage anglais, du coup j'ai investi que dans la bo de morriconne qui est absolument magnifique !!!
le film a pas une super reputation, lent et pas vraiment un giallo, plutot un thriller sexy, mais tu trouveras facilement des critiques du Z1

à noter aussi un polar plutot dans la veine "politique", à savoir sans exces (c'est pas du lenzi :mrgreen: ), plutot réussi, la police a les mains liées, dispo en vhs fr ou en Z2 italien sti

doit y avoir un topic pour chacun de ses films sur devildead
Image
Nakadai
Stagiaire

Message par Nakadai »

Ouaip,je suis un peu mitigé en ce qui concerne Red Queen,autant tout est excellent pour ce qui est des acteurs,la musique,le montage,j'en passe.
Autant le denoument est complètement tiré par les cheveux.J'aurais préféré que le film aille dans une direction vraiment fantastique.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

"Red Queen" est très sympatique! :wink:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Re: The Emilio Miraglia Killer Queen Box Set

Message par Frank Bannister »

Cosmo Vitelli a écrit :un giallo qui a une bonne réputation The red queen kills 7 times (alias La dame rouge tua 7 fois).
Je confirme, c'est un très bon Giallo... j'ai beaucoup aimé son ambiance teinté de fantastique.
Pour Evelyne aussi, c'est pas mal du tout.
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

Nakadai a écrit : Autant le denoument est complètement tiré par les cheveux.J'aurais préféré que le film aille dans une direction vraiment fantastique.
ça fait partie du charme des gialli
Image
Nakadai
Stagiaire

Message par Nakadai »

c'est vrai que ça fait partie du charme.Pour ma part mon giallo préféré reste Profondo Rosso,je sais ce n'ai pas très original.
Ou encore dans les moins connu Qui l'as vu mourrir de Lado,que j'ai redecouvert dans de bonne condition grace à toi mon cher noar 13. :wink:

Pour en revenir au Box,c'est vrai que la figurine est assez atroce,mais bon l'intention est là.
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

Nakadai a écrit :Qui l'as vu mourrir de Lado,que j'ai redecouvert dans de bonne condition grace à toi mon cher noar 13. :wink:
tiens je devrais bientot récupérer le score (LP)
Image
Nakadai
Stagiaire

Message par Nakadai »

tiens moi au courant :D
Palplathune
Doublure lumière

Message par Palplathune »

Nakadai a écrit :c'est vrai que ça fait partie du charme.Pour ma part mon giallo préféré reste Profondo Rosso,je sais ce n'ai pas très original.
Ou encore dans les moins connu Qui l'as vu mourrir de Lado,que j'ai redecouvert dans de bonne condition grace à toi mon cher noar 13. :wink:

Pour en revenir au Box,c'est vrai que la figurine est assez atroce,mais bon l'intention est là.
De toute façon, hors gialli d'Argento/Bava Sr et Martino à la limite, les finds des giallis sont soit tirés par les cheveux soit super prévisibles (Who Saw Her Die en étant un bon exemple).
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

Nakadai a écrit :tiens moi au courant :D
en fait il est apparement sorti en cd !!

http://www.chimai.com/index.cfm?left=sc ... rent%3Dyes
Image
Répondre