Commissaire Juve a écrit :Je vais juste me faire un petit plaisir : le clip anti-piratage impossible à zapper en début de programme est... méga CASSE COUIL***
Hsitoire d'être en adéquation avec le topic, je reproduis le texte que j'avais écrit dans le sujet consacré aux bonus :
Je viens de voir les bonus DES HOMMES DU PRESIDENT (quel film!!) : Les propos sont intéressants (notamment les réflexions concernant la presse d'aujourd'hui), mais la forme est limite supportable : C'est emballé dans la pire tradition des reportages amerloques avec gros sabots et compagnie. Ces docus ne sont pas du tout en phase avec le film qui est d'une sobriété exemplaire; ici c'est lourdingue : toutes les interventions sont soulignées par une zique que j'ai reconnue, celle qu'avait écrite John Williams pour Présumé Innocent (oui de Pakula aussi... wow génial le clin d'oeil ) : ce n'est pas qu'elle soit mauvaise (pas dans le top 20 non plus, loin de là...), mais c'est complétement hors de propos et surtout ça donne un coté faussement angoissé, limite nunuche qui gâche totalement les propos des nombreux intervenants. De plus le montage ne laisse pas la possilité aux intervenants de développer leurs déclarations (Oliver Stone apparait en tout 10 s! c'était bien la peine de se déplacer pour le questionner).
Malgré l'intéret de ce qui est déclaré, on est aussi bcp dans l'auto congratulation, et il faut dire que ça manque d'annecdotes sympas comme Bouzeraux sait les mettre en valeur. On peut qqfois critiquer ce dernier pour flirter dans la consualité, mais il a un savoir faire bien supérieur au mec qui a réalisé tous ces docu (son nom l'achappe, mais il est bien mis en valeur à la fin de chaque partie).
Commissaire Juve a écrit :
Je vais juste me faire un petit plaisir : le clip anti-piratage impossible à zapper en début de programme est... méga CASSE COUIL***
C'est très frustrant en effet, surtout pour quelqu'un qui - comme moi - n'a pas un seul pirate dans sa bibli.
Il arrive aussi que ce soit les BA qu'on doive se farcir, je pense aux dvd locatifs. A un moment Disney faisait fort dans ce genre d'authoring merdeux.
Zone 1 même topo !
Je crois me souvenir néanmoins que sur mon PC je pouvais zapper tout cela d'un clic.
Par contre je ne me souviens pas avoir rencontré de clip antipirate sur un film naphta.