Elle est à l'origine anglaise. Sous-titrée un peu arbitrairement en français Histoires gay, elle compte des épisodes de 8X31 minutes, autrement dit ça va très vite, ça fuse même. La réalisation est assez nerveuse, et l'on s'attache sans problème aux personnages.
Les épisodes racontent la vie d'une bande de jeunes garçons de Manchester, à Canal Street réputé comme le quartier gay de la ville. On y retrouve plusieurs personnages qui se croisent le temps d'une soirée ou au contraire tentent de trouver l'âme soeur.
La version anglaise et ses acteurs :

Le type qui n'a pas froid aux yeux, qui drague à tout va, doté d'un charme certain, voire d'un véritable sex-appeal. Ses apparitions suffisent à comprendre que quelque chose de chaud va arriver.

Le mec sans histoire. Il est amoureux de Stuart mais ne le dit pas ouvertement, ce qui vaudra quelques quiproquos. Les deux étant en plus de natures opposées, ça ne fait que corser les choses.

Le plus jeune de la bande, un blondinet de quinze ans auquel on croit pouvoir donner le Bon Dieu sans confession. Il s'avère qu'étant très jeune il est très influençable. Son personnage est propice au scandale, même s'il a atteint sa majorité sexuelle, le voir dans les bras de mecs plus âgés peut choquer les succeptibilités mal placées, même s'il est consentant.
Il n'y a pas que des hommes dans Queer as folk, qui se penche de façon très subtile sur la relation amicale des hommes et des femmes, ces dernières comprenant sans à priori l'homosexualité des garçons.

L'amie et confidente de Nathan qui sait qu'il peut compter sur elle.
On rajoutera les personnages des mamans, dont celle de Nathan qui comprend et accepte que son fils soit homo.
La série n'hésite pas à montrer des scènes de sexe qui paraissent souvent non simulées tant elles sont crédibles. En plus d'aborder le quotidien de ces garçons, elles se penchent sur leurs relations sociales, sur l'impact de leur sexualité au niveau professionnel. Et comme tout un chacun ils affrontent des problèmes que n'importe qui doit affronter.
La série version américaine, avec de nouvelles têtes :
Cela se passe à Pittsburgh sur Liberty Avenue. On retrouve

Brian. Le mauvais garçon a la recherche du premier venu.

Justin, dix sept ans. Au début très maladroit, il tombe sur Brian, et passe très vite "à l'âge adulte".

Le personnage qui semble le plus cool. Il mène sa vie de jour comme n'importe qui, avant de se plonger dans le monde de la nuit.

La drama queen du groupe. Amateur de la nuit, des déguisements. Une épaule sur laquelle on peut se reposer aussi.

Le plus beau personage féminin. Elle vit en couple.
Les épisodes étaient jusqu'à présent déjà disponibles en DVD. Mais aussi souvent en DVD de quelques épisodes, ce qui revenait à acheter plusieurs DVD au lieu d'un coffret unique.
Ce coffret là entre autres :

Depuis le 4 Mai un DVD single est sorti avec les quatre premiers épisodes

C'est la version américaine pas l'anglaise, les deux versions ont leur qualités et leurs défauts. J'aime les deux de toute façon, avec une petite préférence pour l'anglaise, c'est celle que j'ai vue en premier.
Mieux l'intégralité de la saison 1 en 6 DVD sort le 21 Juin :
