Sean Connery (1930-2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

poppy
Stagiaire

Message par poppy »

tout bonnement le meilleur acteur.
Cet acteur joue à la perfection tout ses rôles. 8)
Il est plus que remarquable dans le Nom de la Rose, et ainsi demontre un charisme qu'il est le seul à avoir et ceci quelque fut son age. :shock:
Poppy dit Merci
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Kevin95 a écrit :Il n'est pas mal aussi dans Marnie d'Hitchcock ! (personne ne l'a encore cité :? )
Je trouve au contraire qu'il semble mal à l'aise dans le cinéma de Hitchcock, comme Paul Newman dans Le Rideau déchiré.
Image
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

bogart a écrit :Je trouve au contraire qu'il semble mal à l'aise dans le cinéma de Hitchcock, comme Paul Newman dans Le Rideau déchiré.
Paul Newman est mal à l'aise car celui-ci essaye tant bien que mal d'utiliser la methode Actor Studio, contrairement aux souhaits d'Hitchcock. Pour le dire vulgairement, il a le cul entre 2 chaises !
Or je trouve que Connery sait parfaitement retranscrire tout le cynisme et le style macho de son personnage dans Marnie.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Kevin95 a écrit :
bogart a écrit :Je trouve au contraire qu'il semble mal à l'aise dans le cinéma de Hitchcock, comme Paul Newman dans Le Rideau déchiré.
Paul Newman est mal à l'aise car celui-ci essaye tant bien que mal d'utiliser la methode Actor Studio, contrairement aux souhaits d'Hitchcock. Pour le dire vulgairement, il a le cul entre 2 chaises !
Or je trouve que Connery sait parfaitement retranscrire tout le cynisme et le style macho de son personnage dans Marnie.
Je ne partage pas ce point de vue le trouvant coincé justement dans son personnage de macho. :(
Je dois reconnaître que ce film de Hitchcock ne m'a séduit outre mesure...
Image
see the man
M See Solaar

Message par see the man »

c'est vrai que ces derniers apparitons sont de hauts niveaux: avec une petite préferrence pour " a la rencontre de forrester".

j'aime bien ce coté "cercle du poété disparu" qui essaye de faire passer son savoir à un jeune.

a l'oposé je mettrais un bémol pour "haulte voltige". A mon gout trop vieux pour le role.
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Up !

Sean Connery reprendra son rôle du père dans Indiana 4

http://www.excessif.com/news.php?15658
Image
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

bogart a écrit :Up !

Sean Connery reprendra son rôle du père dans Indiana 4

http://www.excessif.com/news.php?15658
News à prendre trèèèèèèèèès au conditionnel, tout de même, dvd rama va toujours très vite.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Ne connaissant pas vraiment la première partie de sa carrière (si ce ne sont les James Bond, mais je suis pas vraiment amateur de cette franchise), je l'apprécie surtout pour la "2ème" partie de sa carrière. Le Nom de la Rose prenant, sans hésitation, la tête de mon petit classement personnel. Mais je l'ai aussi beaucoup apprécié en Henry Jones dans le 3ème épisode de la trilogie de l'archéologue aventurier, en roi Agamemnon dans Time Bandits ou encore en capitaine russe de sous-marin nucléaire dans l'excellent A la poursuite d'Octobre Rouge de McTiernan. Et outre ses qualités d'acteur, je trouve que c'est un personnage qui se conserve plutôt bien et qui a su garder une classe impressionante, malgré les années qui commencent à sérieusement s'accumuler.

Petit plaisir coupable, j'aime bien son personnage dans The Rock... :D
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Wall of Voodoo Fan
Machino

Message par Wall of Voodoo Fan »

Vivement une sortie DVD de The Hill / La Colline des Hommes Perdus (Sidney Lumet, 1965). J'en garde un souvenir très vif.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Richeliette
Doublure lumière

Message par Richeliette »

En voila encore un qui nous manquera hein!

Quel homme! beau, carismatique, élégant, drôle, élégant, léger, très bon comédien ... bref! que du bonheur

Son site (très sympa d'ailleurs)

http://www.seanconnery.com/index.cfm

Image

Et un de mes films préférés

Image

Encore un excellent film (j'adore Richard Lester) :D

Image
Image Image Image
Major Dundee
Producteur Exécutif

Message par Major Dundee »

Richeliette a écrit :En voila encore un qui nous manquera hein!
Eh faudrait voir à pas l'enterrer trop tôt quand même :cry:
Le bonhomme est encore capable de nous surprendre.
Et pour longtemps j'espère. 8)
Richeliette
Doublure lumière

Mais moi aussi je veux le garder le plus longtemps possible, il est vraiment génial :D
Image Image Image
blaisdell
Assistant opérateur

Message par blaisdell »

Une carrière très intelligente: démarrer par un mythe de l'histoire du cinéma, qu'on l'aime ou non d'ailleurs.
Puis tourner des ensuite des films remarquables chez Hitchcock, Lumet, Lester, Martin Ritt, John Milius, John Huston, Terry Gilliam, Brian De Palma, Jean- jacques Annaud ou John Mc Tiernan..
Et dans des rôles très différents..

Ses dernières années me passionnent moins, à l'image du cinéma populaire américain hormis FINDING FORRESTER..

Mais chapeau Monsieur Connery !!
Richeliette
Doublure lumière

Superbe photo

Image
Image Image Image
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

blaisdell a écrit :Ses dernières années me passionnent moins, à l'image du cinéma populaire américain hormis FINDING FORRESTER..
Un film plan-plan, voir ridicule, indigne du monsieur pour ma part ! :fiou:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre