la fête du ciné près de chez moi réserve quelques surprises

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Johnny Doe
Producteur

la fête du ciné près de chez moi réserve quelques surprises

Message par Johnny Doe »

La fête du cinéma va ouvrir ces portes dans une semaine et demi et voilà les films à l'affiche (je crois que c'est définitf) :

Edit !

Alinghi, the inside story
American Wedding
Anything else :D
Au sud des nuages
Braquage à l'Italienne :D
Calendar girls
Confidence
Down with love
Elephant allô Bill ? rhaaaaaaaaaa :mrgreen:
Evelyn
France boutique
Good bye Lenin !
Hero :D
Human Stain (The)
Identity :D
In America
Interstella 5555
Invasions barbares (Les) :D
Je reste !
Jeux d'enfants
Legally blond 2
Long way home :D
Mais im Bundeshuus
Mani Matter
Mari Lyagi
Mon nom est Bach
Mother (The)
Mutter
Narradores de Javé
Seabiscuit
Spring, Summer, Fall, Winter… and Spring
Thirteen
Whale rider (The)
Wilbur wants to kill himself
Wunder von Bern (Das)
Yossi and Jagger

en gras les films que je vais voir de sûr (si vous pouviez éclaircir ma lanterne et me conseiller d'autre chose, etc... je suis preneur), je connais quelques autres trucs (y'en a pas mal que je :shock: ) mais j'ai aucune idée sur leur qualité, a vous de me le dire :wink:

En tout cas rien que pour Elephant : MIAAAAAAAAM
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

C'est Elephant de Van Sant ? Sinon aucune hésitation.
Si tu peux, je te conseille d'aller voir Long way Home, pour moi le film de l'Eté.
Interstella 5555 aussi pourquoi pas, un film d'animation sur la musique des Daft Punk, ça peut-être sympa ( je ne l'ai pas vu).
J'ai quelques échos aussi de Seabiscuit .
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Jordan White a écrit :Si tu peux, je te conseille d'aller voir Long way Home, pour moi le film de l'Eté.
Je l'ai mis en gras mais j'attend quand même quelques infos ! :wink: pitch ? critique ?...
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jordan White
King of (lolli)pop

Re: la fête du ciné près de chez moi réserve quelques surpri

johndoe_df a écrit :La fête du cinéma va ouvrir ces portes dans une semaine et demi et voilà les films à l'affiche (je crois que c'est définitf) :

Edit !

Pour résumer, John :

Alinghi, the inside story
??

American Wedding
Oui, mais non quand même

?
Au sud des nuages
?
Braquage à l'Italienne :D
Peut-être pas mal

Calendar girls
?

Confidence
?
Down with love
?
A ne pas râter

Evelyn
?
France boutique
?
Good bye Lenin !
Ca a l'air pas mal du tout

Hero :D
A l'air alléchant

Human Stain (The)
?

Identity :D
A voir

In America
?

Interstella 5555
A voir

Invasions barbares (Les) :D
Echos très défavorables

Je reste !

Jeux d'enfants
Paraît prometteur bien que la photo me fasse assez peur ( un goût d'Amélie Poulain)

Legally blond 2
Peut être sympa

Long way home :D
A ne pas rater !

Mais im Bundeshuus
??

Mani Matter
??

Mari Lyagi
?
Mon nom est Bach
?

Mother (The)
?
Mutter
?
Narradores de Javé
???
Seabiscuit
A voir

Thirteen
A voir

Whale rider (The)
Un film néo-zélandais qui semble tenir ses promesses

Wilbur wants to kill himself
?
Wunder von Bern (Das)
???
Yossi and Jagger

?

en gras les films que je vais voir de sûr (si vous pouviez éclaircir ma lanterne et me conseiller d'autre chose, etc... je suis preneur), je connais quelques autres trucs (y'en a pas mal que je :shock: ) mais j'ai aucune idée sur leur qualité, a vous de me le dire :wink:

En tout cas rien que pour Elephant : MIAAAAAAAAM
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

oui moi aussi j'ai été refroidis par les derniers échos pour les invasions barbares.... Sinon legally blond 2 nom merci ( loin d'apprécier le 1er) et je vais encore m'informer ( je vais à une soirée de bandes annonces ou je pourrai contempler celle des films qui passe je vais me faire une idée....)

Merci d'alimenter mon topic, ça me rassure quand meme de voir que ya pas mal de truc que tu connais pas :D Anything Else cé le dernier Woody alors au pire ça peut être agréable :wink:
- Any point?
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

3 petit avis pour les films que j'ai vu

Hero

Plastiquement, le film est très beau. Les combats filmés, majoritairement en plan large, sont un peu mous.
L'histoire a peu d'interet ...comme le film en fait

3/6

Interstella 5555

Si tu aimes Daft Punk :wink:

4/6

Long way home

Film très agréable qui peut laisser sur sa faim

4/6
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

Tuck pendleton a écrit :
Hero

3/6
C'est la mème histoire que "L'Empereur et l'Assassin" (la réunification des divers empires de Chines)?J'avais trouvé ça passionnant dans le film de Kaige.
C'est assez fascinant de voir ces deux cinéastes de la mème génération qu'on a souvent mis en concurrence traiter ça, et cette histoire de point de vue fait que j'attends assez impatiemment le film.
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Mac Lean a écrit :
Tuck pendleton a écrit :
Hero

3/6
C'est la mème histoire que "L'Empereur et l'Assassin" (la réunification des divers empires de Chines)?J'avais trouvé ça passionnant dans le film de Kaige.
C'est assez fascinant de voir ces deux cinéastes de la mème génération qu'on a souvent mis en concurrence traiter ça, et cette histoire de point de vue fait que j'attends assez impatiemment le film.
Alors je n'ai pas vu le film de Kaige mais d'après le synopsis ça reprendrait la même trame (en beaucoup moins étoffée)

Pour les points de vues c'est étalé très platement et le film se construit uniquement autour des scènes de combats
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

Tuck pendleton a écrit :
Mac Lean a écrit :
Alors je n'ai pas vu le film de Kaige mais d'après le synopsis ça reprendrait la même trame (en beaucoup moins étoffée)

Pour les points de vues c'est étalé très platement et le film se construit uniquement autour des scènes de combats
Celà m'a l'air plus Wu Xia-Pan, là ou le Kaige est un péplum politique.
Enfin, sacré casting quand mème!
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

cher John,mon avis sur ce que j'ai pu voir récemment dans ma petite ville d'Evreux... :wink: :

HERO: c'est très beau au niveau des couleurs mais c'est aussi très chichiteux et maniéré,de plus l'histoire et le côté mélo assez caricatural n'offrent pas beaucoup d'intérêt...un film lent et désincarné...je préfère assez largement TIGRE ET DRAGON,dont HERO reprend de façon besogneuse quelques éléments clés (la musique,la présence de Zhang Ziyi,la scène du lac,combat sur la cime des arbres...)...2/6

IDENTITY: thriller correct avec un twist final intéressant (mais les dernières minutes...ouille! :shock: :lol: ),qui vaut principalement pour son exposition réussie et son casting sympathique (ray Liotta,john Cusack,clea Duvall,...)...3/6

WHALE RIDER/PAI: je n'ai pas aimé...un film ennuyeux et académique...on est loin de la puissance de L'AME DES GUERRIERS!...1/6

LES INVASIONS BARBARES: là,j'ai carrément détesté! :lol:
plein de bons sentiments,démago,chiant,laid,autosatisfait...beurk!...0/6 :twisted:

je te conseille d'aller voir ELEPHANT (que je n'ai pas vu,mais qui s'annonce alléchant),LONG WAY HOME,IDENTITY (bon petit film du Samedi soir! :roll: )et pourquoi pas le EVELYN avec pierce Brosnan... :wink:

PS: quant à SEABISCUIT,je suis méfiant au vu des 1ères images...ça m'a l'air de puer le film à Oscars! :lol: (pourtant,j'avais apprécié le précédent gary Ross: PLEASANTVILLE)
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

LEGALLY BLONDE 2 et ELEPHANT en priorité pour moi! :D
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Bon, ben, je sais où je vais passer mes prochaines vacances, moi... :mrgreen:

American Wedding
American Pie 3... Mouais...

Ne pas rater en effet !

Crève, salope.

Good bye Lenin !
Une comédie allemande pleine de charme. Excellente surprise !

Human Stain (The)
Bah... Y a Nicole....

Identity
Ca a l'air naze.

Interstella 5555
Excellent trip musical. Kitsch et sympa.

Long way home
Un bien joli film... Y a eu un topic sur ce film, va dans la fonction "rechercher".

Le dernier film de Kim-di-Duk
Apparemment de très bons échos. Vas-y.
Jordan White
King of (lolli)pop

johndoe_df a écrit :
Jordan White a écrit :Si tu peux, je te conseille d'aller voir Long way Home, pour moi le film de l'Eté.
Je l'ai mis en gras mais j'attend quand même quelques infos ! :wink: pitch ? critique ?...

L'intrigue ?
C'est une histoire d'amour. C'est vieux comme le monde, mais ici c'est traité avec singularité et justesse. Très beau.
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Bill Harford a écrit :Elephant allô Bill ? rhaaaaaaaaaa :mrgreen:
Crève, salope.
Merci :mrgreen:
Bill Harford a écrit : Identity
Ca a l'air naze.
Bien moi qui avait fait un topic sur l'orange lors de la sortie de la ba je ne peut que te contredire. Les critiques sont pas mauvaises (voir bonnes), l'histoire me tente les acteurs aussi et surtout l'ami Mangold (gigantesque Copland) est au commande. Je ne lui en demande de toute manière pas trop ! Donc je vais le voir !

Pour les vacances c'est plus de 6€ le film, c'est pas toujours la fête chez nous :mrgreen:

Bon ben y en a au moin 1 de plus que je suis sur d'aller voir : Long Way Home
Le reste, je verrais en tant venu (le programme, les moyens,...)
- Any point?
Répondre