24 saison 5

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kyle reese
3D Maximal

Message par kyle reese »

Très bon épisode bien tendu en effet. L'atterrisage forcé était bien prenant, le président étant à 2 doigts de crier "shoot it shoot it know".

Que le père d'audrey soit saint et sauf pourquoi pas.
Son acte de bravour se suffit à lui-même, il n'est pas mort mais n'a pas hésité à risquer sa vie pour ses convictions. Respect.

Je suis toujours autant impressionné par l'acteur jouant le président, j'y ai moi aussi cru à son suicide. L'atmopshère de fin de reigne du président était vraiment palpable. Pas un mot de trop, un calme irréel.

Miles la fouine va finalement avoir sa promotion, je ne m'attendais pas à ce que son rôle devienne aussi important dans la suite des évènements.
Le CTU va être effectivement bien dans la merde, pourquoi ne pas avoir fait une copie directe de l'enregistrement ... étrange alors qu'il ne suffisait sans doute de pas grand chose, mais peut être avait-il peur de l'altérer, j'imagine d'ailleur qu'il doit être très facile d'éffacer par mégarde un enregistrement sur ce type d'appareil.

Plus que 3, les paris sont ouverts ... il se suicide, il se fait tué, a un accident ou fini finalement par être arrêté ?

Le suspens reste entier, mais bon le suicide n'est plus une option je crois bien.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
imho
Assistant opérateur

Message par imho »

s'ils ne l'ont pas copié, ça ne tient pas debout très franchement. Après l'avoir balancé par terre à plusieurs reprises, c'est pas une simple copie qui risquait grand chose... :/
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
kyle reese
3D Maximal

Message par kyle reese »

imho a écrit :s'ils ne l'ont pas copié, ça ne tient pas debout très franchement. Après l'avoir balancé par terre à plusieurs reprises, c'est pas une simple copie qui risquait grand chose... :/
Chloé va se faire renvoyer pour faute grave !
What's that?
Fuck !
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Sans parler de copie, il avait qu'à leur faire écouter par téléphone plutot que de nous faire chier avec un atterissage d'urgence :lol:
Sinon cette saison continue d'etre fun mais completement stupide. Portnawak rules.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
kyle reese
3D Maximal

Message par kyle reese »

JACK BAUER FAIT PLIER BUSH...

http://www.dvdrama.com/news.php?15291
What's that?
Fuck !
kyle reese
3D Maximal

Message par kyle reese »

Episode 22

Plutôt mou du genoux et assez décevant pour un épisode si proche du final.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Seule l'intrigue avec Aron Pierce, le président, l'agent de sécurité et la First Lady était bien tendue bien que trop courte.

Le reste est bien trop classique (basique ?) pour du 24h et s'éloigne du sommet de tension que l'on a pu vivre il y a peu, ça sent le réchauffer. Pas de surprise, pas de gros suspens ni de gros cliff hanger. Relancer une menace ne fait en aucun cas avancer l'intrigue qui nous intéresse vraiment. Birko a de la ressource, mais il progresse bcq trop facilement pour son plan B (ou C je ne sais plus ... D peut être ?). Ca me semble un peu artificiel, tout ça pour occuper Jack en attendant la résolution de l'affaire du président.

C'est quelque part le signe d'un manque passagé d'inspiration des scénaristes tout en étant une sorte de diversion peut être nécessaire pour conclure la saison avec d'un coté Jack désamorçant de nouveau une attaque terroriste et de l'autre la résolution du problème du président avec comme uniques participants le cercle des proches de ce dernier.

Jack et son enemi juré Anderson allant ensemble sauver L.A ... mouais pourquoi pas. Pas sur qu'Anderson ne survive à tout ça, une balle perdue est si vite arrivée, ou alors il pourra se racheter en sauvant Jack et L.A et montrer réellement son patriotisme. (je ne souhaite pas voir ça, trop moralisateur ... enfin on verra )
Je pense que personne n'ira arrêter le président "officiellement" et que tout ça se réglera ... en famille.

On ne saura surement pas plus sur ceux qui tiraient les ficèles avec le président. Du moins pour cette saison.

Faut vraiment que j'arrête d'extrapoler, mais ça me prend quand un episode me décoit.
Il se peut que cet épisode ne sert qu'à temporiser un peu les choses avant d'en prendre plein les mirettes avec 2 derniers épisodes bien tragiques. J'espère simplement que ces 2 derniers seront à la hauteur de cet excellente saison et auront leur lots de tension, de surprises et de drames. Pourtant j'ai l'impression qu'ils risquent d'être assez prévisible, mais j' espère vraiment me tromper.
What's that?
Fuck !
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

Saison 5 - Episode 22

Pour moi c'était déjà bien plus réussi que l'épisode dans l'avion.
Finalement pas trop de conséquence pour Karen et ses amis, c'est vrai que le président a pas intérêt à ce que ça fasse de vagues. En tout cas Logan a plus grand chose d'un président on dirait plutôt un chef de la Mafia au vu de son entretiens avec Pierce qui a vraiment des couilles de parler comme ça au président, ça c'est de la conviction plutôt que ce jetter comme un con depuis une falaise :lol:

Finalement j'avais bien raison, Bierko se casse et il vient de mettre la main sur des missiles, sympa, ce serait bien si il pouvait faire sauter quelques trucs quand même. Sinon je sais pas si vous avez remarquer mais c'est peut être la première fois depuis le début de la série que Jack ne mène pas la danse et qu'il a trouvé quelqu'un de plus fort que lui. Sa relation avec son "mentor" est vachement intéressante je trouve en plus ça fait plaisir de voir "Robocop" dans le rôle il est excellent comme acteur. On voit bien que Jack est désemparé face à lui, quand il viens lui sous tiré des infos, Anderson sort le gros sourire car il lit parfaitement dans le jeu de celui qu'il a formé.
kyle reese
3D Maximal

Message par kyle reese »

Mouai en tout cas pas de copie de secour de l'enregistrement ... quelle bande d'incompétant j'te jure !
What's that?
Fuck !
Gege
Monteur

Message par Gege »

Et ben, ca va de plus en plus vite !!!
Maintenant que Bierko a des missiles, il va en tirer quelques uns c'est presque sur... La cible ?? Je vois bien la retraite du président Logan... A priori, Mike Novick et l'agent Pierce seront à l'abris si ca se passe comme prévu... Mais bon, pas la peine de spéculer, j'ai rarement trouvé où les scénaristes voulaient aller :) :)
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

kyle reese a écrit :Mouai en tout cas pas de copie de secour de l'enregistrement ... quelle bande d'incompétant j'te jure !
Si Jack n'avait pas joué les roméo ça serait jamais arrivé :lol:
missme
Bricol' Girl
Last.fm

Message par missme »

j'en suis à l'épisode 12, je ne veux rien lire mais je m'éclate
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

C'est parti pour les 2 derniers épisodes de la saison, j'en attend un minimum :twisted:
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

EPISODE 23 et 24

RAHHHHLALALALA JACK BAUER PRESIDENT !!!!!! :lol:

il est trop fort ce jack, j'en attendais un minimum et j'en ai eu pour mon argent.
D'abord la scène du sous marin, vraiment super, plein de tension suivi directement du plan superbe de Anderson et Jack face à face, "you killed president Palmer, Tony Almeida and Michelle Dessler" boom du pur Jack dans le style. Et puis ensuite il y a le face à face Jack vs président Logan, là encore c'est énorme j'ai cru que Jack allait le buter :lol:

J'adore le gros sourire de Mike Novick quand Logan se fait embarquer et ensuite le plan sur son visage c'est grand.

Je me demandais ce qu'ils allaient trouvé pour le twist de fin de saison et quand ils nous ont mis la musique bien mielleuse avec l'appel de Kim je me suis dit ah là il va s'en prendre plein la gueule, et aller hop : 24 Saison 6 - Jack Bauer en Chine. En tout cas on sait pas si le trium vira qui dirigeait le président va tomber ou pas, qui va partir en Chine pour sauver Jack ? moi je vois bien le retour de Chase. En tout cas ça promet, les Chinois l'ont déjà tellement tabassés qu'il demande à se faire tuer alors qu'il vient d'embrasser Audrey y 10 min :lol:

Bilan de cette saison, globalement après une mauvaise saison 4, ça relève quand même le niveau, même si j'ai trouvé ça parfois un peu gros, finalement la façon dont c'est construit et ça se termine c'est pas mal foutu dans son ensemble. Difficile de faire plus gros que tomber le président des Etats Unis, ils ont placer la barre sacrément haut. Une bonne saison quand même dans l'ensemble avec un sacré démarrage l'épisode 1 et le plan de Palmer je crois que je m'en suis pas encore remis, c'est très très fort. On pourra dire que cette saison 5 est la saison du grand ménage, Palmer, Tony, Michelle tous les anciens sont mort sans parler de Edgar et des autres, on gardera en mémoire le 1er épisode, celui du centre commercial et puis bien sur le gazage de la CTU.

See You next year in China ...
kyle reese
3D Maximal

Message par kyle reese »

NE pas LIRE le SPOILER de RYO avant D'AVOIR vu LES 2 derniers EPISODES

:twisted: :mrgreen:
What's that?
Fuck !
Tony Hunter
Lord of the Dance

Message par Tony Hunter »

Tres bonne fin de saison. La régularité des épisodes aura été plutot impressionnante cette année, des bons scripts, une intrigue osée, pas de perte de temps, bien évidemment beaucoup d'incohérences mais whatever c'est 24 :wink:
Bref une grande saison 5...vivement la 6...dans 8mois :(
Répondre