1) Les intellectuels sont des critiques de cinéma travaillant dans des magazines élitistes qui pensent que leurs écrits sur un film doivent être considérés comme des lumières sous prétexte que des personnes les lisent. Eux considèrent leurs papiers comme un vérité absolue, chose dont je n'ai point la prétention ...
En même temps, tu rêves d'en être. Paraitrait même que tu fais des rêves humides en songeant à Serge Toubiana.
2) Ceux-ci , sous couvert d'alibi de la Nouvelle Vague et de sa génération suivante, ont détruit le cinéma populaire et le cinéma de genre car faire des films dans ce style c'était mauvais pour l'image de marque de la cinématographie française. Donc on s'est retrouvé avec une poignée de films intellos, chiants comme la mort pour se tripoter la nouille alors que le cinéma à sa création avait des buts purement divertissants. Citons juste la séparation entre la critique et la public ...
On a retrouvé le fils d'Autant-Lara.
3) OSS117 et CAMPING sont 2 comédies faites pour divertir les masses. Après il est amusant que la 1ère recueille tous les suffrages positifs alors que la 2nde soit démolie avec force par des arguments aussi minces et voltiales qu'un programme du PS. 2 poids, 2 mesures. Ce qui me fait penser que faire un film sur des gens simples qui sont heureuxde vivre n'est pas la tasse de thé de ceux qui sont censés écrire dessus. De toute façon, le comique a tjs été mal vu en France car il fait des entrées.
A moins que ce ne soit le fils de Richard Balducci ?
Après tout, je ne suis qu'un simple spectateur qui se plaît à croire, que dans une démocratie éprise de mots universels tel que liberté, égalité, fraternité, je puis donner un avis qui n'engage que moi mais qui mérite selon moi d'être entendu ... sinon cela devient un fascisme culturel !
Ca, c'est pour la fine bouche