Xavier a écrit :Je garde mon coffret "retouché" et je m'en tape.
Y a rien qui me dérange, à part le Han Solo-Greedo qui est mal fait.
Je vais pas sortir 60 euros pour pareil détail...
Je suis d'accord. Mais Vazymolette est obnubilée par les rajouts, elle sera bien contente d'avoir les originaux. Ça lui fera un beau cadeau de Noël
c'est pour ça que je ne compte racheter que le IV...parce que je défend le "han solo shoot first" ! (et que j'aimais l'aspect desetique des décors) et tant pis pour mon completisme...
mynameisfedo a écrit :de toutes façons, star wars en DVD, ça ne passera jamais par moi. ces films en SD, c'est déjà de la préhistoire...
Moui... enfin vu l'empressement mis par Lucas à sortir sa première trilogie (je ne parle même pas de la version originale) en DVD, tu risques d'attendre une réédition HD pendant encore un moment.
D'autant que si ma mémoire est bonne, le but était de faire en sorte que les DVD de SW ne sortent qu'une fois le parc installé de lecteurs DVD suffisamment important. S'il suit la même logique avec les lecteurs HD...
pas grave. je préfère patienter, d'autant qu'il vaut mieux laisser beaucoup de temps passer avant de revoir un film: le plaisir n'en est que plus important.
idem d'ailleurs pour les indiana jones. mais comme le 4ème est en tournage, on peut s'attendre à des éditions HD dans les 12/24 mois.
Vazymollo a écrit :Y a rien qui me dérange, à part le Han Solo-Greedo qui est mal fait.
Je suis d'accord. Mais Vazymolette est obnubilée par les rajouts, elle sera bien contente d'avoir les originaux. Ça lui fera un beau cadeau de Noël [/quote]
et des gens qui heriterons d'un cadeau Perimé autour de vous
mynameisfedo a écrit :et puis, pensez à ceux qui n'avaient aucune édition de ces films jusqu'ici...
Et qui comptent continuer ainsi !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Total plussin.
N'empêche, c'est quand même beau jusqu'où un homme peut aller par amour du Septième Art. Harry, je te passe un de mes mouchoirs?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
De toute façon, dans un an 1/2, devant le succès rencontré par cette réédition, Lucas devrait faire "cadeau" d'une nouvelle réédition de la trilogie originelle non retouchée, mais remasterisée. C'est dans l'ordre des choses.
Nimrod a écrit :De toute façon, dans un an 1/2, devant le succès rencontré par cette réédition, Lucas devrait faire "cadeau" d'une nouvelle réédition de la trilogie originelle non retouchée, mais remasterisée. C'est dans l'ordre des choses.
Il doit mettre des "post-it" partout sur son réfrigérateur avec les dates d'éditions, de rééditions remastérisées, de rééditions......
avis de dernière minute, lu dans la rubrique news z1 de dvdclassik : "une photo du réfrigérateur de George Lucas sera disponible dans les bonus d' une ultime édition dvd de la saga SW (photo non retouchée, la photo retouchée sera pour plus tard...)"
Nimrod a écrit :De toute façon, dans un an 1/2, devant le succès rencontré par cette réédition, Lucas devrait faire "cadeau" d'une nouvelle réédition de la trilogie originelle non retouchée, mais remasterisée. C'est dans l'ordre des choses.
Mauvaise langue, va ! La trilogie originelle sans les ajouts a déjà été remastérisée !
Bon OK ça date d'il y a à eu près 10 ans, j'ai même toujours le coffret VHS (en VF) de cette édition. Mais la qualité du master était excellente.