Budget de "Phone Game" : sur le cul !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Sergius Karamzin
Invité

Budget de "Phone Game" : sur le cul !

Message par Sergius Karamzin »

Je découvre avec stupeur que le film a coûté 1,2 millon de dollars (tout le monde doit être en participations) et s'est tourné en 12 jours.

C'est un vrai truc de fou, c'est moins qu'un téléfilm avec Mimie Mathy.

Pour une fois, je vais dire quelque chose qui m'arrache la gueule : bravo Joel Schumacher ! (et je n'ai pas vu le film, qui certes, est filmé en lieu unique, ce qui facilite les choses).
Sergius Karamzin
Invité

Message par Sergius Karamzin »

J'ai rapporté le 1,2 million de dollars de l'interview de Schumacher sur dvdrama.

Mais il dit "à partir du moment où j'ai pris le projet en main" ce qui ne veut pas dire grand chose. J'ai jeté un oeil sur imdb, qui crédite le budget du film de 10 millions de dollars, plus réalistes.

Cela minorerai ma standing ovation, quoique 12 jours de tournage, même en lieu unique c'est pas mal.
DannyBiker
Ed Bloom à moto

Message par DannyBiker »

Box office mojo parle de 13 millions. C'est quand même pas mal ! :D
A noter que l'estimation des frais de marketing est de 25 millions...
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Précision lue ailleurs :

"Les 8M$ restant inclus dans le budget du film ont été englouti par la longue production qui a duré plusieurs années, avec d'autres cinéastes. Mais le budget réel du film de Schumacher (production, tournage, post prod, montage...) est de 1.2M$."

Donc Joel Schumacher mérite une grosse standing-ovation ! :wink:
Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café

Message par Commissaire Bialès »

12 jours de tournage seulement ?

Là chapeau !

En tout cas Farell et Sutherland ont sûrement dû s'acharner pour connaître leurs nombreux dialogues, à moins qu'il y ait eu des répétitions plus longues que le tournage lui-même.

Quelqu'un en sait-il plus ?
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Commissaire Bialès a écrit :12 jours de tournage seulement ?

Là chapeau !

En tout cas Farell et Sutherland ont sûrement dû s'acharner pour connaître leurs nombreux dialogues, à moins qu'il y ait eu des répétitions plus longues que le tournage lui-même.

Kiefer Sutherland est arrivé seulement en post production. Il n'a donc jamais été présent sur le tournage.
Intersections Global Corp.
Niron
Bayrou d'honneur

Message par Niron »

Joshua Baskin a écrit :
Commissaire Bialès a écrit :12 jours de tournage seulement ?

Là chapeau !

Kiefer Sutherland est arrivé seulement en post production. Il n'a donc jamais été présent sur le tournage.
Pourtant on le voit dans la scène finale et il est loin d'être la seule personne dans le cadre... Serait il possible qu'ils aient dut faire quelques scènes à tourner en post prod?
Répondre