mynameisfedo a écrit :en même temps, ça fait 10 ans que j'attends de revoir l'empereur du nord autrement que sur VHS. donc, il n'y a pas que les films français.
A mon sens, ça n'a pas grand chose à voir: le film d'Aldrich (c'est bien de celui-ci dont tu parles?) est sorti en 73; on parle ici de films récents qui sont restés (pour la plupart) à l'état de diffusions tv.
Or je pense que le dvd a apporté un nouveau souffle aux sorties de films: il y a pas mal de titres peu connus ou jamais édités dans de bonnes conditions qui sortent aujourd'hui. On a aussi un nombre de titres dispos en dvd assez énorme. Je ne suis même pas sûr que L'EMPEREUR DU NORD soit jamais sorti en vhs chez nous. Le dvd arrive bientôt de toutes façons (en z1 en tout cas).
Commissaire Juve a écrit :Cela dit, les prix qui baissent... heu, c'est pas si vrai que ça. Les nouveautés tournent souvent autour de 20 / 25 euros, et ce sont ces prix qu'on avait déjà il y a 8 / 9 ans (il y avait pire bien sûr).
Je parle des nouveautés qu'on achète tout de suite. Comme le Narcisse noir que j'ai payé 24,98 !
Je pense que les stats sont faussées par les nombreux DVD bradés !
Par contre, le prix de ces mêmes DVD baissent généralement assez rapidement.
Je lisais y a peu un article sur le futur qui semble nous être réservé du "tout numérique" avec la disparition de tout support. Un analyste le prédisait comme inévitable. Moi je suis de la génération "j'aime bien posséder le film", un sale consommateur quoi. Je me vois mal suivre...un marché parallèle en perspective le temps qu'on casse nos pipes ?
mynameisfedo a écrit :en même temps, ça fait 10 ans que j'attends de revoir l'empereur du nord autrement que sur VHS. donc, il n'y a pas que les films français.
A mon sens, ça n'a pas grand chose à voir: le film d'Aldrich (c'est bien de celui-ci dont tu parles?) est sorti en 73; on parle ici de films récents qui sont restés (pour la plupart) à l'état de diffusions tv.
Or je pense que le dvd a apporté un nouveau souffle aux sorties de films: il y a pas mal de titres peu connus ou jamais édités dans de bonnes conditions qui sortent aujourd'hui. On a aussi un nombre de titres dispos en dvd assez énorme. Je ne suis même pas sûr que L'EMPEREUR DU NORD soit jamais sorti en vhs chez nous. Le dvd arrive bientôt de toutes façons (en z1 en tout cas).
des infos sérieuses sur cette sortie DVD? ça m'intéresse.. depuis le temps..
Les films français sont inexistants en dvd face aux films américains:
1° Parce qu'ils sont beaucoup plus cher!
2° Parce que leur exposition n'est de toute évidence pas la même dans les rayonnages que les films us, surtout les dvd à 12 euros ou moins.
3° Parce que par nature, le dvd est un support qui assure une reproduction optimale du son et de l'image, et cette caractéristique avantage forcémént le blockbuster riche en effets sonores ou visuels.
pas exactement la plupart des films sont americains et sont les plus vendus dans le monde ! les films francophone et français ont un marché tres reduit ! meme les editeurs de dvd français preferent sortir des telefilms americains a bas prix que des films français meme avec le soutien du CNC ! maintenant les producteurs de films français font tourner les films en anglais pour les vendre a l'international ! (certains besson par exemple !) alors pas etonant que les americains soit premiers !
Commissaire Juve a écrit :Cela dit, les prix qui baissent... heu, c'est pas si vrai que ça. Les nouveautés tournent souvent autour de 20 / 25 euros, et ce sont ces prix qu'on avait déjà il y a 8 / 9 ans (il y avait pire bien sûr).
heu... pas vraiment, les nouveautés entre 2000 et 2003 etaient en general de 30,00 euros les DVD.
Commissaire Juve a écrit :Je parle des nouveautés qu'on achète tout de suite. Comme le Narcisse noir que j'ai payé 24,98 !
version single ou collector...je dis ça parce que tu semble ignorer des choses...
Commissaire Juve a écrit :Je pense que les stats sont faussées par les nombreux DVD bradés !
ben non puisqu'un meme produit est decliné en plusieurs versions. et donc en plusieurs prix. et que si tu te promene dans les rayons DVD des grands magasins, les 1ers rayson mis en avant sont ceux des DVD 1er prix qui sont aujourd'hui aux alentours des 10 euros. il ne s'agit pas d'operation commerciale puisque le produit n'y est plus d'actualité. et sache qu'il se vent plus de DVD chez un auchan/carrefour (enfin, j'entends sur l'ensemble des hypermarchés) qu'aux Fnac et Virgin reuni.