Reçu hier, direction le lecteur pour quelques moments musicaux...
Quel chef d'oeuvre !
Par contre les remixages 5.1 sontparticulièrement ratés, son étouffé, perte de l'ouverture sonore, basses trop présentes (sans doute OK pour des HP en plastique mais sur des vraies enceintes c'est vraiment la cata) et compression étouffant complètement le son.
Une vraie déception au niveau sonore, moi qui pensait "faire péter" pour une fois pour entrer dans l'ambiance...
Je recommande sans hésitation la stéréo d'origine bien plus intelligible (et avec un petit coup de Logic7 hop la spatialisation repart pour les chanceux équipés).
Acheté et vu : ce film est très très bien ! ... surtout que je n'apprécie guère l'Oeuvre de ce cinéaste (ne tirez pas !).
Plus sérieusement, c'est, pour la raison évoquée ci-dessus, son meilleur film (ok, je me rends!).
Un grand moment.
Pour le digipack, j'ai mis de la "patafix".
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
VISCONTIEN a écrit :Pour le digipack, j'ai mis de la "patafix".
La Patafix, laissée à demeure sur un support, fait une tache grasse (j'en ai rêvé si fort que mon papier peint s'en souvient). Je déconseille (en plus cette boule jaune qui va se salir avec l'usage, sans moi).
La Patafix, laissée à demeure sur un support, fait une tache grasse (j'en ai rêvé si fort que mon papier peint s'en souvient). Je déconseille (en plus cette boule jaune qui va se salir avec l'usage, sans moi).
Tu ouvres là une polémique passionnante : comment maintenir en place cette satanée couverture sans pour autant dévaloriser ce bel (?) objet.
Tu poses aussi un problème crucial : combien de fois faudra-t-il ouvrir et fermer cet emballage pour arriver au résultat que tu redoutes en cas de recours à cette pâte à coller ?
Pour l'heure, j'ai vu une fois le film et, suite à ta mise en garde, j'appréhende fort d'ouvrir une nouvelle fois mon contenant désormais "patafixé" pour en extraire le dvd des "bonus".
La découverte d'une tâche grasse sur le rabat incriminé me remplirait d'effroi.
Et Dieu dans tout ça ?
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
A la rigueur, pour qu'il reste fermé, suffit juste de le foutre en 2 autres dvd's. Et de toute manière quand on le regarde, on se fout de savoir si il s'ouvre tout seul ou pas, puisqu'on le regarde.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Colqhoun a écrit :A la rigueur, pour qu'il reste fermé, suffit juste de le foutre en 2 autres dvd's. Et de toute manière quand on le regarde, on se fout de savoir si il s'ouvre tout seul ou pas, puisqu'on le regarde.
C'est plein de bon sens
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)
Colqhoun a écrit :A la rigueur, pour qu'il reste fermé, suffit juste de le foutre en 2 autres dvd's. Et de toute manière quand on le regarde, on se fout de savoir si il s'ouvre tout seul ou pas, puisqu'on le regarde.