Art Core a écrit :Tiens je viens aussi de penser à Eric Rochant et surtout à Total Western, un film ultraviolent et sans concession. Le meilleur rôle de Samuel Le Bihan à ce jour d'ailleurs. Bref une petite bombe ce film, qui fait bien tâche dans le ciné français et les prods Besson aseptisées.
Je rajoute à mon tour Philippe Grandrieux avec ses deux films Sombre et La vie Nouvelle. Le deuxième m'a cloué sur place mais ce n'est pas le genre de films que l'on peut revoir tous les jours. Il contient en outre un des plus beaux travelling du cinéma, celui qui s'avance lentement vers une fenêtre donnant sur l'extérieur. Magique. Le premier m'a déconcerté par ses partis pris.
Je ne sais pas si on peut ranger ces films dans la catégorie films de genre par contre.
Pour moi, les meilleurs et/ou ceux dont j'attends avec impatience la suite :
Christophe Gans
Olivier Marchal
Mathieu Kassovitz (pour ASSASSINS et LES RIVIERES POURPRES)
Nicolas Bouhkrief
Florent Emilio-Siri
Pascal Laugier (j'aimerais bien voir un nouveau film arriver, d'ailleurs)
Jordan White a écrit :[...]La vie Nouvelle. Le deuxième m'a cloué sur place mais ce n'est pas le genre de films que l'on peut revoir tous les jours. Il contient en outre un des plus beaux travelling du cinéma, celui qui s'avance lentement vers une fenêtre donnant sur l'extérieur.[...]
Très juste, si le film m'a laissé perplexe ( on le serait à moins ), ce plan m'a littéralement scotché et me trotte dans la tête depuis que je l'ai vu.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Jordan White a écrit :[...]La vie Nouvelle. Le deuxième m'a cloué sur place mais ce n'est pas le genre de films que l'on peut revoir tous les jours. Il contient en outre un des plus beaux travelling du cinéma, celui qui s'avance lentement vers une fenêtre donnant sur l'extérieur.[...]
Très juste, si le film m'a laissé perplexe ( on le serait à moins ), ce plan m'a littéralement scotché et me trotte dans la tête depuis que je l'ai vu.
Idem un des travellings les plus simples et les plus beaux du cinéma.
De l'influence de la vitesse d'un travelling, du choix de l'optique et du cadre sur la fascination qu'il exerce...