Problème de lecteur DVD Philips (help)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
Problème de lecteur DVD Philips (help)
Voilà, j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un lecteur dvd Philips DVDP 5505|/b] et par moments, les images sont troublées par l'apparition de lignes blanches, des "stris" dirions-nous, en bas de l'image.
Lorsque que cela se produit, ces bugs apparaissent toutes les 5 minutes, pendant la durée entière du film.
Les DVD concernés sont des Zone 1.
Est-ce un problème de lecteur qui supporte mal les NTSC ou une interférence provenant de mon ampli ou d'une quelconque antenne (débranchée) ?
(bizarrement, lorsque je lis un cd audio, j'ai parfois une vague de parasite qui "passe", comme une interférence. Je l'avais aussi sur un ancien lecteur dvd)
Merci de vos lumières. Clin d'oeil
Lorsque que cela se produit, ces bugs apparaissent toutes les 5 minutes, pendant la durée entière du film.
Les DVD concernés sont des Zone 1.
Est-ce un problème de lecteur qui supporte mal les NTSC ou une interférence provenant de mon ampli ou d'une quelconque antenne (débranchée) ?
(bizarrement, lorsque je lis un cd audio, j'ai parfois une vague de parasite qui "passe", comme une interférence. Je l'avais aussi sur un ancien lecteur dvd)
Merci de vos lumières. Clin d'oeil
-
- Doublure lumière
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
Tu as peut être acheté un magnétoscope Philips...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Coxwell
Salut éric.eric-v a écrit :Un petit tour à la maison?![]()
Dans l'ordre, il faudrait vérifier la configuration du lecteur et la péritel. Puis vérifier sur une autre télé pour isoler le problème.
ce qui est étrange, c'est que le précédent lecteur ne pose aucun problème de ce genre sur la lecture des dvd. (NTSC ou PAL).
C'est Blue velvet qui a révélé ce problème. Je l'avais rencontré sur Nightbreed.
j'ai donc éteint la platine, essayé sur l'autre (aucun problème), et remis sur la nouvelle : plus de problèmes.
est-ce la TV ? (chaude, froide ?) mais pourquoi avec ce lecteur là ?
edit
-
- Doublure lumière
-
- Doublure lumière
- Coxwell
J'ai rebranché l'ancien lecteur, le disque passe sans problème.eric-v a écrit :J'ai plus qu'à passer quoi?Coxwell a écrit :Je viens d'essayer. ça ne l'a pas fait, puis j'ai branché l'ampli... je crois qu'il doit être la source du problème. pour quelle raison ?
edit: En fait non, ça le fait aussi sans.
Je pense vraiment qu'il s'agisse du lecteur. il doit rencontrer des problèmes avec les disques Z1.
-
- Doublure lumière