News sur les films à venir saison 2, toujours plus de news

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Bah alors pourquoi tu dis que c'est cool ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
kyle reese
3D Maximal

Message par kyle reese »

Roy Neary a écrit :D'autant que Sisters est un film séminal pour le style de Brian De Palma
Je savais De palma était un pervers mais de là à dire qu'il fait du cinéma liquide ... :?

:mrgreen:
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

gehenne666 a écrit :Le compte est bon ! J'aime le réalisateur et l'acteur ! :D
Complétement. Pas vu Ballroom Dancing, mais pour le reste sa carrière est un vrai sans-faute. Et Russel Crowe fait toujours plaisir à voir, même quand il manque un peu de jugeotte dans le choix de ses films.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

gehenne666 a écrit :Le compte est bon !
Le compte est bon pour moi aussi: je resterai chez moi :mrgreen:
Image
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Rockatansky a écrit :Bah alors pourquoi tu dis que c'est cool ? :mrgreen:
Regarde ce que j'avais mis en gras : Anna Mouglalis. :oops:
Image
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

Roy Neary a écrit :Rien du tout en ce qui me concerne.
Cette mode des remake me soule de plus en plus. D'autant que Sisters est un film séminal pour le style de Brian De Palma (même si l'on retrouve évidemment des correspondances avec ses travaux précédents). Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'adapter à nouveau un roman aux richesses inexploitées. Sisters = De Palma, point barre.
je ne sais pas qui va écrire le script mais Avary a bossé sur un remake de Sisters. Comme il le disait à l'époque sur son blog. Il a accepté car il pensait pouvoir amener quelque chose car il ne voyait pas l'intérêt de faire un remake à l'identique. Pour lui, un remake réussi c'était Sorcerer de friedkin. Maintenant, ils ont sûrement abandonné son script depuis longtemps...
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

RIDDICK is Back !!!

Déjà d’actualité avec le prochain Sydney Lumet, Find me Guilty, Vin Diesel a récemment levé le voile sur la suite des aventures de son personnage fétiche, Riddick beaux yeux bleus. Déjà présent dans deux films et un jeu vidéo homonyme, d’ailleurs réalisé par les petits doués de chez Tigon Studio (la boîte de Vin Diesel), le dur refait surface dans l’actualité cinéma depuis que l’intéressé parle de donner une suite (au moins une) aux Chroniques de Riddick.

L’idée, selon ses propres dires, serait d’imiter le découpage des œuvres de Tolkien, un préambule (Bilbo le Hobbit) puis une trilogie. Pitch Black deviendrait ainsi l’introduction du véritable corps trilogique qui débuterait à partir des Chroniques. Donc quatre films au total. On sait l’acteur terriblement concerné par l’univers créé autour de son personnage et donc de fait très désireux de continuer l’aventure. A voir si Universal le suivra dans sa démarche car la seule compagnie de production de l’acteur ne pourrait suffire à l’élaboration technique et financière d’un tel projet. Si la motivation semble indiscutable, l’avenir des deux films se jouera, comme toujours, sur le terrain économique. Rappelons tout de même que les Chroniques de Riddick n’avait pas été le succès escompté et que pour un budget de 110 millions de dollars le film n’en avait rapporté que 57 millions aux Etats-Unis (et seulement 640 000 entrées en France…)

L’acteur a de même affirmé que la trame narrative était déjà prête pour un second épisode, voire un troisième, mais que le travail de scénario restait à faire. Il n’a évidemment fait aucun commentaire supplémentaire, laissant le mystère planer sur une éventuelle date de sortie et évitant aussi de nous chuchoter quelques maigres indices sur l’histoire.

Yeaah ! Ca c'est une bonne nouvelle ! :D (Qui ne fera plaisir qu'à moi et à quelques autres mais bon... :mrgreen: )
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Alan Shore a écrit :Yeaah ! Ca c'est une bonne nouvelle ! :D (Qui ne fera plaisir qu'à moi et à quelques autres mais bon... :mrgreen: )
Soyons optimistes, ils ne peuvent pas faire pire que le précédent ! :D
Ainsi, toujours et pourtant...
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

gehenne666 a écrit :
Alan Shore a écrit :Yeaah ! Ca c'est une bonne nouvelle ! :D (Qui ne fera plaisir qu'à moi et à quelques autres mais bon... :mrgreen: )
Soyons optimistes, ils ne peuvent pas faire pire que le précédent ! :D
+1
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

A fion !!
J'espère que ça se concrétisera. Une trilogie Riddick, quelle heureuse idée. Vinou, on est to... heu, on est 3 avec toi !! :D :mrgreen:
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Art Core
Paulie Pennino

Message par Art Core »

Un nouveau remake ! Cette fois c'est Les Douze Salopards qui y passent... Produit par Silver et écrit Scott Rosenberg (Kangaroo Jack :shock: ), Andre Nemec & Josh Appelbaum (Alias)...

Je prédis que dans moins de dix ans tout les grands films d'horreur, de guerre, d'aventures, d'action etc... vont passer à la passoire du remake. Ca devient quand même un peu n'importe quoi, non ?
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Art Core a écrit :Je prédis que dans moins de dix ans tout les grands films d'horreur, de guerre, d'aventures, d'action etc... vont passer à la passoire du remake. Ca devient quand même un peu n'importe quoi, non ?
Totalement. Même si dans le lot il y a d'excellentes réussites (en particulier dans le domaine horrifique avec des films comme Dawn of the Dead, MALT et, apparemment, The Hills have eyes).
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

C'est cyclique.
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

gehenne666 a écrit : Soyons optimistes, ils ne peuvent pas faire pire que le précédent ! :D
Burn in Paradise, hellboy ! :twisted:
Rockatansky a écrit :
+1
You too ! :twisted:
Colqhoun a écrit :
A fion !!
J'espère que ça se concrétisera. Une trilogie Riddick, quelle heureuse idée. Vinou, on est to... heu, on est 3 avec toi !! :D :mrgreen:
Voila 8)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Alan Shore a écrit :Burn in Paradise, hellboy ! :twisted:
:shock: Je suis outré !

En revanche, je garde le Hellboy comme petit nom ! :D
Ainsi, toujours et pourtant...
Verrouillé