Si vous avez le câble (ce n'est pas mon cas malheureusement ) et que vous n'avez pas encore vu ce film du mexicain Inarritu, ne manquez pas sa diffusion ce soir.
Un film dont nous avons déjà beaucoup parlé sur ce site.
Seule réserve : je crois qu'il passe en VF. A vérifier.
VO indispensable en effet. Tout comme l'achat du dvd.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Joshua Baskin a écrit :Excellente surprise que ce film, même si j'emet une reserve sur la derniere partie.
Sur le premier sujet idoine que je cite au dessus, j'y réponds, à ces réserves ....
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Bah moi j'ai quand même envie de répondre dans ce topic-ci...j'ai le droit ?
Sinon tout ça pour dire que je n'ai pas vu ce film...j'aimerais beaucoup....mais je n'ose pas.
Je devrais le citer dans le topic des films que j'ai peur de regarder.
Car je crois savoir qu'il est parsemé de scènes de combats de chiens.
Et ça, je ne peux pas le supporter...
J'attends donc de vous que vous me persuadiez de tout de même regarder ce film (il suffit en fait de me dire que les combats de chiens ne sont pas si présents et terribles que ça...).
ratatouille a écrit :Bah moi j'ai quand même envie de répondre dans ce topic-ci...j'ai le droit ?
Sinon tout ça pour dire que je n'ai pas vu ce film...j'aimerais beaucoup....mais je n'ose pas.
Je devrais le citer dans le topic des films que j'ai peur de regarder.
Car je crois savoir qu'il est parsemé de scènes de combats de chiens.
Et ça, je ne peux pas le supporter...
j'ai eu énormement de mal avec cela aussi ...je déteste ça ...mais il faut passer outre et le regarder ,ce film le mérite vraiment!!!
mais c'est vrai que les chiens n'ont pas la vie belle dans ce film ...même ceux appartenant au clochard(le perso qui m'a le plus touché dans ce film ...)
Les scènes de combat de chiens sont quand même largement elliptiques et suggestives.
Bon je sais pas quoi faire...parce qu'en même temps, sur la chaîne d'avant...il y a le ringardissime (paraît-il) Monsignore avec Christopher Reeve et Geneviève Bujold !?
OK j'avoue...si j'ai envie de le voir, c'est surtout pour écouter le score de mon pote Williams...mais en même temps, j'ai un peu peur de me faire chier pendant 2h alors que dans le même temps, un excellent film est diffusé sur la chaîne d'à côté...
Question : comme un con j'ai tourné de l'oeil lorsque le clochard, après s'être rasé et habillé, laisse un message sur le répondeur de sa fille (tout en étant dans son appartement). Je me suis réveiller lors de la fin du générique (rien à voir avec le film qui m'a beaucoup plus mais j'avais juste les yeux qui fatiguaient). J'aimerais donc savoir ce que j'ai raté !!!
Pour le reste j'ai trouvé le film très réussis, formellement d'abord avec une mise en scène réaliste et ne soignant pas trop ses personnages. Au niveau de l'intrigue également, mais c'est quand même un film qui fout pas mal le bourdon ! (principalement les 2 1ères histoires, n'ayant pas achevé la 3ème).
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
En fait, t'en as pas loupé beaucoup. Il laisse un message effondré à sa fille en lui disant qu'il va tenter de reprendre contact avec elle, quand il "aura le courage de la regarder dans les yeux". Puis il retourne voir le garagiste véreux, lui revend la voiture du demi frère commanditaire du meurtre. Le garagiste lui demande comment s'apelle le chien ( celui qu'il a récupéré et qui a tué tous ses autres chiens ) : il répond "Negro" ( Noir ). Puis, sous sa nouvelle apparence, sans autres bagages qu'un simple sac de voyage comme reste de sa vie passée, il s'en va à pied vers l'inconnu avec le chien, à travers une vaste étendue de terres noires ( on dirait une forêt ou quartier entièrement ravagé par le feu, au sol couleur ébène ). Générique.
En tout cas j'était loin de m'attendre à ça. Un film presque traumatisant, c'est ultra violent mais bougrement bien mis en scène (le montage est une merveille, faire tenir ses 3 histoires avec autant de réussite...). Joli claque en tout cas ! (les acteurs sont assez fabuleux je trouve)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Le terme violent ne convient pas du tout à mon avis : poignant, terriblement réaliste et pris sur le vif sont plus adéquats. Et oui, tous les acteurs sont impressionnants. Le jeune qui joue Octavio sera dans le prochain Almodovar ( qui en connait un rayon côté acteurs et actrices ). Enfin, ce film est bien plus que trois moyens métrages mis bout à bout, il y a une vraie unité de ton, de thèmes, un vrai souffle qui s'en dégage. Dans mon top 20 à moi ( j'espère que tu l'as vu en VO, je suis tombé sur la VF quand il passait sur Canal, boouueêêêrk ! ).