Best a écrit :Jack Sullivan et Ouf, on peut dire que votre amour de ce film est très communicatif. En plus l'histoire a l'air magnifique et les quelques critiques que j'ai lu vont dans ce sens. Résultat : Je viens de me le commander
!
Bon, je viens de trouver quelle secte je vais gourouter, hihihi.
kayman a écrit :La musique ne fait qu'emmener le film encore plus haut, et nous sort quelques moments de grace pure comme cette intro sous la pluie. Extraordinaire.
Kieslowski utilise la musique d'une intelligence folle. Il faut voir il la manie et la couple avec le découpage dans "Bleu". C'est tout simplement fantastique. Finalement, "miraculeux" serait plus approprié.
Kieslowski me met aux limites de ma capacité à expliquer le cinéma. Je suis incapable de mettre en mots ce qui m'ébranle devant Bleu, ou la Double vie.
La photo, certes, le texte, la douceur du son (ou le piquant de ses envolées sonores), le jeu des comédiens, la justesse du montage...
Non, rien ne rend justice à la magie de ses images. C'est un défi à mon esprit analytique...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
a propos de La DVDV (bha oui), signalons un site français consacré en partie au film, en partie a Kieswloski, et en partie à irene Jacob : http://irenkaaa.free.fr/
et qui annonce la sortie prochaine d'un livre "rassemblant témoignages, analyses, regards croisés, 15 ans après."