The Uwe Boll Collection (zone 1)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Sledge Hammer
Doublure lumière

The Uwe Boll Collection (zone 1)

Message par Sledge Hammer »

Les quatre premiers films de Uwe Boll (House of the Dead, Alone In The Dark, BloodRayne), ceux qu'on peut considérer comme formant sa "période allemande" ont été édités l'été dernier aux Etats-Unis.

Image

Il s'agit de DVD NTSC contenant une introduction exclusive du docteur en littérature (université de Cologne) en anglais.

Les films et leurs suppléments sont bien entendu en allemand et en allemand exclusivement. Non sous-titré. :uhuh:
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

OK
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Re: The Uwe Boll Collection (zone 1)

Message par Colqhoun »

Sledge Hammer a écrit :[...]édités aux Etats-Unis.

[...]

Les films et leurs suppléments sont bien entendu en allemand et en allemand exclusivement. Non sous-titré. :uhuh:
Sont malins... :lol:
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Les films sont d'ailleurs officiellement dédiés à Jack Sullivan. :uhuh:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

La plus grande énigme du cinéma mondial, où comment des appuis politiques permettent de construire une carriere.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Sledge Hammer
Doublure lumière

Message par Sledge Hammer »

Pas des appuis politiques, une faille dans un dispositif fiscal.

Pour aider la production cinématographique allemande, une loi est passée proposant toute une série de remise d'impôts. Certains ont compris avec la loi qu'il suffisait de réunir une certaine somme et de l'investir dans un film. Même si le film se ramasse, on peut déduire la somme de ses impôts et le film ne coûte rien au final.

C'est pour ça que beaucoup de films américains récents sont inscrits pour des raisons fiscales comme produits par une société allemande (souvent créée pour l'occasion).

Ce mois-ci, les dispositions viennent de changer pour éviter les abus. Reste à savoir si Boll va être concerné, vu que lui, à la différence des projets hollywoodiens, effectuait la majeure partie de la pré-production en Allemagne.

Il aura en tout cas eu le temps de tourner "In The Name Of The King" avant la réforme :

La bande-annonce

Amateurs de cabots, de ninjas, de repompages du Seigneur des anneaux, des combats à la Matrix ou d'ex-stars à moumoute, ce film est fait pour vous.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Oui mais Boll bénéficie d'une acceptation quasi automatique de tous ses projets, c'est ce que j'appellais appuis politiques ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

House of the Dead and BOLL POWA' !!! :D :mrgreen: :D
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
mr muir
Stagiaire

Message par mr muir »

J'ai eu le bonheur d'en voir 2 (House of the dead, Alone in the dark...)
direction d'acteur aveugle, casting improbable....
Porquoi est-il encore en liberté? :uhuh:
Ses films serait des succès, je me dirais c'est tout, mais ce sont des échecs et il continue de tourner...
alors que certains ne feront qu"un film", et eux n'auront pas la chance du deuxième si c'est un bide :roll:
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Arrête c'est trop bon Uwe Boll! Bon c'est pas du niveau de Renny Harlin on est d'accord, mais quand même LE PIED!!!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
mr muir
Stagiaire

Message par mr muir »

MJ a écrit :Arrête c'est trop bon Uwe Boll! Bon c'est pas du niveau de Renny Harlin on est d'accord, mais quand même LE PIED!!!
Non, la dessus on est d'accord, mais je vois plutot ca entre potes en soirée qu'au milieu de ma dvdtheque :)
par contre il est vrai aussi que ce monsieur se démerde avec l'argent qu'on lui donne (voir les plans gores sur HOTD)
Répondre