Les films que vous avez peur de voir...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
-
- Machino
On pourrait lancer un autre topic : "Les Films que vous n'êtes pas arrivés à voir jusqu'au bout". Pour moi, Salo entre dans cette catégorie. Je ne suis pas arrivé jusqu'aux scènes décrites par The Rider, et, vu sa réaction, je ne le regrette pas!
Le peu que j'en ai vu m'a amplement suffi.

We always were the curious kind
-
- Assistant opérateur
Je trouve cette remarque vraiment intéressante même si j'ai du mal à la comprendre.The Rider a écrit :SALO fait pour moi partie des films que je regrette d'avoir vu...

"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
20 Films
-
- Producteur
En en reparlant, le malaise m'est un peu revenu, surtout avec cette photo (moi qui aime ajouter des picsP'tit gars a écrit :Je trouve cette remarque vraiment intéressante même si j'ai du mal à la comprendre.The Rider a écrit :SALO fait pour moi partie des films que je regrette d'avoir vu...

Et puis Claire Denis ou Gaspard Noë ont déclaré que Salo fut un tournant dans leur vie, et visiblement, quand on voit ce qu'ils font aujourd'hui, c'est pas ce qui aurait pu leur arriver de mieux!

Pour info, on en voulait tellement à Pier Paolo Pasolini (pour ses positions anti-fascistes, et pour avoir fait ce film) qu'on l'a assassiné en pleine nuit: il a été massacré à coup de planches, la tête fracassée, les membres désarticulés, écrasé par sa propre voiture, et son corps déchiqueté est découvert dans un terrain vague près d'Ostie, dans le décor même de son premier film! "Officiellement", c'est un jeune prostitué qui a commis tout le crime et qui a été jugé...
-
- murder on the dance floor
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Alors ne le regarde pas : j'ai redécouvert ce fabuleux film d'épouvante tout récemment en DVD et je peux te dire que ça fait toujours aussi flipperPhilip Marlowe a écrit :HALLOWEEN![]()
Desole mais des que je vois le masque de Myers j'ai peur. Ce film m'a traumatise alors que je l'ai meme pas vu, alors c dire si j'ai peur de le voir![]()
![]()

-
- Overdosed on Gamma-ray
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
S'agissant de Claire Denis, j'ai du mal à partager ton analyseThe Rider a écrit : Et puis Claire Denis ou Gaspard Noë ont déclaré que Salo fut un tournant dans leur vie, et visiblement, quand on voit ce qu'ils font aujourd'hui, c'est pas ce qui aurait pu leur arriver de mieux!![]()
![]()
The Rider a écrit : Pour info, on en voulait tellement à Pier Paolo Pasolini (pour ses positions anti-fascistes, et pour avoir fait ce film) qu'on l'a assassiné en pleine nuit: il a été massacré à coup de planches, la tête fracassée, les membres désarticulés, écrasé par sa propre voiture, et son corps déchiqueté est découvert dans un terrain vague près d'Ostie, dans le décor même de son premier film! "Officiellement", c'est un jeune prostitué qui a commis tout le crime et qui a été jugé...
odelay a écrit :A noter tout de même que Passolini a été assassiné AVANT la sortie de Salo dans le monde.
Il est effectivement TRES audacieux de soutenir qu'il a été assassiné à cause de ce film
Everybody's clever nowadays
-
- David O. Selznick
J'étais dans ton cas et au final le film ne m'a pas fait peur. Par contre j'ai été subjugué par la mise en scène. Carpenter est un dieuPhilip Marlowe a écrit :HALLOWEEN![]()
Desole mais des que je vois le masque de Myers j'ai peur. Ce film m'a traumatise alors que je l'ai meme pas vu, alors c dire si j'ai peur de le voir![]()
![]()

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
S'il ne fait pas peur, il fait sursauter en tout cas, Carpenter faisant toujours arriver brusquement son personnage sur un côté de son superbe cadre en scope.George Kaplan a écrit :J'étais dans ton cas et au final le film ne m'a pas fait peur. Par contre j'ai été subjugué par la mise en scène. Carpenter est un dieuPhilip Marlowe a écrit :HALLOWEEN![]()
![]()
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
Ce topic me fait penser à - SPOILER "LESS THAN ZERO" :
And the elevator on the way down to Julian's car, I say, "Why didn't you tell me the money was for this ?" and Julian, his eyes all glassy, sad grin on his face, says "Who cares ? Do you ? Do you really care ?" and I don't say anything and realize that I really don't care and suddenly feel foolish, stupid. I also realize that I'll go with Julian to the Saint Marquis. That I want to see if things like this can actually happen. And as the elevatoir descends, passign the second floor, and the first floor, going even farther down, I realize that the money doesn't matter.That all that does is that I want to see the worst.
And the elevator on the way down to Julian's car, I say, "Why didn't you tell me the money was for this ?" and Julian, his eyes all glassy, sad grin on his face, says "Who cares ? Do you ? Do you really care ?" and I don't say anything and realize that I really don't care and suddenly feel foolish, stupid. I also realize that I'll go with Julian to the Saint Marquis. That I want to see if things like this can actually happen. And as the elevatoir descends, passign the second floor, and the first floor, going even farther down, I realize that the money doesn't matter.That all that does is that I want to see the worst.
Everybody's clever nowadays