FOG (John Carpenter, 1980) DVD zone 1

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

FOG (John Carpenter, 1980) DVD zone 1

Message par Frank Bannister »

Pour ceux qui auraient cette édition du film de Carpenter, j'aurais voulu savoir ce que valait les suppléments (apparement, il y aurait un documentaire d'époque).

Est-ce que ces bonus sont sous-titrés?

merci d'avance pour vos réponses.

Image
Nimrod
Hypoglycémique

Re: FOG (John Carpenter, 1980) DVD zone 1

Message par Nimrod »

De mémoire, les suppléments ne sont pas sous-titrés.
Il y a effectivement un doc d'époque, dont je n'ai quasiment aucun souvenir (ce qui ne préjuge en rien de sa qualité, il se trouve juste que les suppléments et moi... je ne sais même plus si je les ai regardé en entier).
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

Bonus pas sous-titrés du tout... hélas...

Mais y'a qu'à se rabattre sur l'édition collector zone 2... qui est, quoi que l'on en dise, une référence sur notre territoire, surtout en comparaison de l'édition précédente de TF1.

J'ai eu ce zone 1 entre les mains et puis je l'ai revendu... :wink:

Par contre, "The Thing" mériterait d'être pris en zone 1, plutôt que dans sa pitoyable zone 2... mais ceci est une autre histoire... :wink:
Image
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

Julien Léonard a écrit :Mais y'a qu'à se rabattre sur l'édition collector zone 2... qui est, quoi que l'on en dise, une référence sur notre territoire, surtout en comparaison de l'édition précédente de TF1.

Je crois me souvenir d'une polémique selon laquelle l'image de la précédente édition zone 2 serait meilleure que celle de l'édition canal actuelle.

Toujours est il que j'ai gardé mon zone 1, très correct, voire plus. Sinon c'est sans fin.
Par contre, "The Thing" mériterait d'être pris en zone 1, plutôt que dans sa pitoyable zone 2.
+1 sans hésitation.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

Julien Léonard a écrit :Mais y'a qu'à se rabattre sur l'édition collector zone 2... qui est, quoi que l'on en dise, une référence sur notre territoire, surtout en comparaison de l'édition précédente de TF1.
Merci pour le conseil, je vais donc garder mon Z2 Studio Canal. :wink:

C'est quoi cette histoire à propos du zone 2 de The Thing? :shock:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Frank Bannister a écrit :C'est quoi cette histoire à propos du zone 2 de The Thing? :shock:
Toujours pas d'édition 16/9, même si le dernier Z2 a repris le visuel du Z1.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Dorian Gray
Doublure lumière

Message par Dorian Gray »

Nimrod a écrit :

Je crois me souvenir d'une polémique selon laquelle l'image de la précédente édition zone 2 serait meilleure que celle de l'édition canal actuelle.
C'est ce que j'ai souvent lu également. Mais je ne partage pas du tout cette opinion. Sur mon comparatif, on peut remarquer que la compression est bien plus visible sur l'édition TF1 (captures n°4 et n°5 principalement) que sur l'édition Studio Canal.
Répondre