HBO EN FRANCE ?

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alan Shore
Réponse rapide assurée

HBO EN FRANCE ?

Message par Alan Shore »

C'est probable. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Simon Sutton, Président de HBO International à un journaliste de l'agence Reuters.

Il a affirmé que le développement de chaînes HBO en France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne et Japon est un projet sur lequel les dirigeants de Time Warner Inc, qui détient HBO, réfléchissent.

HBO est déjà présent en Europe avec des chaînes en Bulgarie, Roumanie, Republique Tcheque, Hongrie, Pologne et Slovaquie. En Amerique Latine, certaines chaînes HBO produisent même maintenant leurs propres fictions comme en Argentine et au Brésil.

HBO, c'est la prestigieuse chaîne câblée américaine qui donna un foyer aux très réputées Six Feet Under, Les Soprano, Sex & the City, Oz et bien d'autres. Plus récemment, la chaîne a inauguré des séries telles que Rome. Deadwood ou encore The Wire font également partie de la grille depuis quelques saisons.

Mais une version française de HBO ne veut pas dire forcement la même programmation que la version américaine. Les droits de diffusions peuvent être acquis par d'autres chaînes françaises et certaines fois, pour une durée assez longue ou de façon complètement exclusive. A titre d'exemple, la déclinaison française de Sci Fi diffuse "seulement", entre autres, au niveau des séries toujours en activité, Battlestar Galactica alors que la chaîne câblée américaine éponyme a donné corps et diffuse toujours Battlestar Galactica mais aussi Stargate SG-1 et Stargate Atlantis. Or c'est M6 (SerieClub rediffuse quelques fois) qui diffusent les deux dernières en France en première exclusivité.

Si la création d'une version française de HBO se décidait finalement, ce serait dans tous les cas, une excellente nouvelle.

Le rêve! :shock: :D
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

De toute façon : tas d'cons. ©nimrod

Cela dit qu'est ce que cela va apporter concrètement ?
Ainsi, toujours et pourtant...
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

gehenne666 a écrit :De toute façon : tas d'cons. ©nimrod

Une chaîne de plus ?
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

En gros, on obtiendra un Canal + Bis, la chaîne diffusant des films, des sports, des documentaires, et bien entendu des séries avec certainement la possibilté d'avoir accès à la VOSTF (et avec de l'HDTV, ce serait super :mrgreen:)
HBO France aura l'occasion de produire des programmes télévisuels beaucoup plus intéressants et originaux que ce que l'on connait et surtout, bénéficiera d'un savoir faire exemplaire en matière de création et de production télévisuelle.
Et puis une chaîne de qualité sans aucune publicité lors de la diffusion de ses programmes, qui laisse ses scénaristes écrire en paix, c'est toujours bon à prendre...
Les manga, c'est mal

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je serais quand meme moins optimiste que le père Alan sur la qualité supposée d'une production française estampillée HBO mais pourquoi pas :lol:.
Mais comme le dit GN vu que tu mates les prod HBO déjà, ça changerait quoi :mrgreen: ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit : Mais comme le dit GN vu que tu mates les prod HBO déjà, ça changerait quoi :mrgreen: ?
Je parlais de manière général, pour les autres téléspectateurs. Pour ma pomme, tu penses bien que je m'en fous :mrgreen:
Les manga, c'est mal

Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

Curieux quand même, dans la mesure où la fusion de canalsat et tps aurait plutôt pour conséquence d'entraîner la disparition de certaines chaînes.
Une version française de HBO pourraît certainement avoir du succès... si elle diffusait les séries HBO. Peu probable, donc.
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible

Message par Robert 'Butch' Haynes »

gehenne666 a écrit :De toute façon : tas d'cons. ©nimrod

D'toute façon le goth. , t'es jamais content :evil:
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen: :wink:
ImageImageImageImage
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Robert 'Butch' Haynes a écrit :D'toute façon le goth. , t'es jamais content :evil:
:mdr:

Je n'ai pas pardonné à la chaîne d'avoir oser supprimer Carnivale. :|
Mary Pickford
Stagiaire

Message par Mary Pickford »

Moi non plus, mais vu qu'ils ont diffusé tant de belles et bonnes séries, je mets ma rancoeur au placard.
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

gehenne a écrit :
Robert 'Butch' Haynes a écrit :D'toute façon le goth. , t'es jamais content :evil:
:mdr:

Je n'ai pas pardonné à la chaîne d'avoir oser supprimer Carnivale. :|
Rappelons quand même que le créateur de la série a dit que c'était déjà remarquable qu'une série pareille ait pu voir le jour... mais qu'on ne peut pas non plus s'acharner quand le public n'adhère pas...

et malheureusement je connais plus de gens qui n'ont pas adhéré que de personnes à qui çà a plu (je fais partie de la deuxième catégorie).
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Ce qui est presque aussi vrai concernant the wire, mais les dirigeants de la chaîne apprécie cette série à l'inverse d'un carnivale, qu'ils ne comprenaient pas.

Le manque relatif de public n'explique pas entièrement la suppression de la série.
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi

Message par Sibylle »

Oh je suis contente ! C'est peut-être la meilleure chaîne du câble aux Etats-Unis :) Je ne sais pas si je la prendrai par contre, si les droits sont acquis par d'autres chaînes ou si le décalage est trop important... Je verrai en fonction, mais c'est une EXCELLENTE nouvelle, j'suis complètement ravie :)
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.

~Gilmore Girls, 2000-2007~
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Ouais... enfin bon, j'espère qu'elle sera un peu meilleure que les making of de crotte qu'ils nous refourguent sur 70 % des DVD US. Je crois que question bonus il n'y a rien de pire qu'un making of HBO.
Répondre