Le reflet du micro dans la scène de la salle de bains a été effacé sur DVD.Swan a écrit :Montrer, malheureusement non, il faudrait que j'aie accès à des images telles qu'elles ont été montrées en salles. Mais je me souviens de points très précis où l'on voyait des informations en haut et en bas de l'écran et qui ne sont pas visibles sur le DVD.
Coffret Kubrick, nouveaux suppléments
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Invité
- John Anderton
- Vintage
J'ai le souvenir d'avoir vu en salle le reflet d'un mec qui tenait des papiers dans la même scène de la salle de bain, au cours d'un travelling... je ne sais plus si c'est sur le DVD... pas évident à corriger, ce genre de truc...Monsieur X a écrit :Le reflet du micro dans la scène de la salle de bains a été effacé sur DVD.Swan a écrit :Montrer, malheureusement non, il faudrait que j'aie accès à des images telles qu'elles ont été montrées en salles. Mais je me souviens de points très précis où l'on voyait des informations en haut et en bas de l'écran et qui ne sont pas visibles sur le DVD.

- AlexRow
- The cRow
-
- Au poil soyeux
C'est vrai, mais on parlait de différences de cadrage, là.Monsieur X a écrit :Le reflet du micro dans la scène de la salle de bains a été effacé sur DVD.Swan a écrit :Montrer, malheureusement non, il faudrait que j'aie accès à des images telles qu'elles ont été montrées en salles. Mais je me souviens de points très précis où l'on voyait des informations en haut et en bas de l'écran et qui ne sont pas visibles sur le DVD.

"One Day There'll Be a Place for Us"
-
- Décorateur
-
- G.I. Joe
C'est une excellente idée, je vais essayer de la faire remonter à mes contacts !Encolpio a écrit :Si les 2 pouvaient être proposées ce serai le pied! Mais il ne faut pas rêver...AlexRow a écrit :Je sens venir les futurs éditions HD avec les film proposés en versions plein cadre 1.33 et matée comme en salle. Ça sera un argument massue.

-
- G.I. Joe
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
je confirme. Ca ne contribue pas à la légende du film, je trouve.Monsieur X a écrit :Le reflet du micro dans la scène de la salle de bains a été effacé sur DVD.Swan a écrit :Montrer, malheureusement non, il faudrait que j'aie accès à des images telles qu'elles ont été montrées en salles. Mais je me souviens de points très précis où l'on voyait des informations en haut et en bas de l'écran et qui ne sont pas visibles sur le DVD.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- O Captain! my Captain!
- Jack Griffin
- Goinfrard
tiens pour illustrer ça (ça vient du stanley kubrick archive)Grimmy a écrit :Le retard de Kubrick peut s'appliquer sur un point (si on peut appeler ça "retard") : le format vidéo de ses films. Il tournait ses films en format carré pour les projetter en salle en "scope" en utilisant des caches en haut en bas du format carré pour que l'image devienne rectangulaire.
Il utilisait ce procédé (open matte) afin que l'image de ses films garde un bon format lors du pressage vhs ou du passage télé qui demande une version carré. Ce qui faisait que pour tout passage hors salle (soit tv soit vhs) on avait plus d'infos en haut et en bas par rapport à la version salle. Ainsi pas de pan and scan odieux. Par contre, Kubrick refusait l'avancée technique des tv 16/9 et du dvd qui proposent les films en 16/9 (soit en scope) permettant de voir un film tel qu'il fut proposé en salle. Ainsi , malheureusement tous les films de Kubrick sont en 4/3 format 1:33, alors qu'il les tournés différement....

- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Jack Griffin a écrit :tiens pour illustrer ça (ça vient du stanley kubrick archive)Grimmy a écrit :Le retard de Kubrick peut s'appliquer sur un point (si on peut appeler ça "retard") : le format vidéo de ses films. Il tournait ses films en format carré pour les projetter en salle en "scope" en utilisant des caches en haut en bas du format carré pour que l'image devienne rectangulaire.
Il utilisait ce procédé (open matte) afin que l'image de ses films garde un bon format lors du pressage vhs ou du passage télé qui demande une version carré. Ce qui faisait que pour tout passage hors salle (soit tv soit vhs) on avait plus d'infos en haut et en bas par rapport à la version salle. Ainsi pas de pan and scan odieux. Par contre, Kubrick refusait l'avancée technique des tv 16/9 et du dvd qui proposent les films en 16/9 (soit en scope) permettant de voir un film tel qu'il fut proposé en salle. Ainsi , malheureusement tous les films de Kubrick sont en 4/3 format 1:33, alors qu'il les tournés différement....
Superintéressant ce document... ça me fait d'autant regretter de ne pas avoir le SK archive...