Nip/Tuck (saison 3)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4371
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Martin Quatermass a écrit :
Coxwell a écrit :Bon je vais peut-être me faire lyncher par la horde fans, mais j'avoue qu'arrivé à la moitié de la saison 2, je suis déçu sinon lassé.
Je trouve que la série tourne un peu à vide, et devient de plus en plus raccoleuse : on tente d'éponger le cruel manque d'innovation scénaristique par du cul à rallonge, jusqu'à plus soif, si bien que cela en devient lassant, sinon facile. Est-ce vraiment l'ultime artifice du créateur pour ratisser le plus large possible et susciter l'audimat ?
On est bien loin de l'aboutissement et de la profondeur de SFU qui sait se renouveler sans tomber dans la facilité, sinon la lourdeur.

Voilà, c'était un petit coup de gueule.
Je te rejoins absolument. J'ai arrêté de regardé cette série au tiers de la saison 2.
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le penser. Franchement les 3 derniers que j'ia vu (séparation Sean/julia, mésentente entre lui et christian), ça vire un peu au n'importe quoi, et ça devient vraiment LOURD.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4371
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

C'est là que je me dis, que SFU c'est vraiment au dessus du lot. Je doute que l'on puisse un jour refaire quelquechose d'aussi abouti.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4371
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Bon, après être arrivé presque à terme de la saison 2, je trouve la série définitivement superficielle.  Malheureusement, elle a tendance à tomber (volontairement ?) dans les travers qu’elle dénonce, avec l'apothéose de l'argent solveur de tous les maux de la société, greffée à une position "érocentrée" bien mis en valeur. La femme : simple objet de désir ? Enfin, la morale est un peu douteuse, elle a tendance parfois à légitimer la conception de la justice arbitraire, avec « ouais, c’est un méchant il l’a bien mérité, et puis il ne guérira jamais,donc pas de tentative d’éducation… » (je pense notamment à l’épisode ou le mari battait sa femme »). Des personnages comme Liz ou Sofia (cf. saison 1) sont insuffisamment développées, ils auraient permis de prendre à contre-pied cette rengaine cul-rupture-cul franchement barbante.
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

Martin Quatermass a écrit :Je te rejoins absolument. J'ai arrêté de regardé cette série au tiers de la saison 2.
Et moi au troisième épisode de la saison 2. Et pourtant, vu qu'y a du sexe j'aurais dû accrocher plus. :?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Ben c'est con les gars parce que c'est le dernier tiers de la série qui est intéressant, tout en étant complètement n'importe nawak au vu des proportions que ça prend. Et je ne parle pas forcément du cliffhanger mais de l'histoire concernant FamKe Jenssen, complètement extrême dans ses dérives... C'est limite de l'acharnement à ce niveau là...

Par contre, je ne sais plus où j'ai lu ça mais il semblerait que toutes les affaires médicales de Nip Tuck sont des cas qui ont réellement existé...
Concernant celle de l'ouverture de la troisième saison, je demande à voir...SPOILER(Une femme énorme qui est assise depuis 3 ans sur son canapé et dont la peau s'est fixé au tissu du dit-canapé...)FIN DU SPOILER
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

J'adore cette série justement pour ses extrêmes qui ne laissent personnes indifférents. Des "dérives" comme ça, j'en redemande.
Et qu'elle soit morale ou immorale (sans doute les deux à la fois je pense), je m'en contre fiche du moment qu'elle me surprend et que ce mélange d'humour, de drame, de choc, de sexe, de cynisme, de superficialité ou de profondeur et autres délires continuent de plus bel.

La BA de la saison 3 donne très envie.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
David
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 14 juin 05, 00:24

Message par David »

Personne ne suit cette troisième saison? :?:

Je viens de regarder l'épisode 9 et franchement, c'est toujours aussi bon. La série est en grande mutation, pose sans cesse de nouvelles bases qui finissent par exploser au profit d'autres, l'intrigue garde toute son originalité, bref Nip/Tuck ne cesse de prendre du galon et de s'affirmer comme une série majeure.

Je ne saurais que trop recommander aux gens ayant lâché la série en cours de route, d'essayer de rattraper leur retard pour savourer cette nouvelle saison. Je m'engage à ce que vous soyez satisfait (je ne rembourse pas, désolé :wink: ).
The greatest single human gift - the ability to chase down our dreams.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Pas encore vu la 3 ème saisons, mais elle vient juste de finir aux states.
Je ne sais pas si je vais attendre la diff sur paris première prévu bientôt.

sinon voici une news bien sympathique lu sur écran lagre:

Records d’audience pour Nip/Tuck

23/12/2005
Frédéric Renault

5,7 Millions de téléspectateurs, voilà le score effectué par le très attendu final de la troisième saison de Nip/Tuck. C’est tout simplement la meilleure audience jamais enregistré par une série originale de toute l’histoire de la chaîne FX, qui diffuse la série outre-Atlantique.

Ce chiffre tout à fait remarquable pour une chaîne du câble vient clore une saison riche en péripéties pour nos deux chirurgiens plastiques préférés. Il dépasse aussi pour l’occasion le final de la deuxième saison (avec son formidable cliffhanger), qui avait atteint 5,2 millions à l’époque.

Notons aussi que le show a atteint le chiffre de 3,9 millions pour la tranche démographique des 18/49 ans, la population clé pour les publicités et le marketing. Cela constitue là encore un record, non seulement pour FX, mais tout simplement pour l’ensemble du câble basique sur l’année 2005. Une sacrée performance.

Sur l’ensemble de la saison, Nip/Tuck se place en troisième position du hit-parade des séries du « basic cable » avec une moyenne de 3,9 millions par semaine, ex-aequo avec The 4400 (USA Channel). La médaille d’or de ce classement est détenue par The Closer (TNT, 5,4 mil.) et suivie de près par Monk (USA, 5,1 mil.).

Ces chiffres sont particulièrement intéressants dans la mesure où, pour la première fois de son histoire, la série a affronté la rentrée de septembre avec son cortège de poids lourds et de nouveautés, sans parler des « sweeps » du mois de novembre. Jusqu’ici diffusée durant l’été, il paraissait en effet plutôt risqué de faire migrer la série durant l’une des périodes les plus difficiles de l’année, mais Nip/Tuck s’en est très bien tirée en effectuant tout simplement les meilleurs scores de son existence.

La quatrième saison ayant été signée en même temps que la troisième, on peut donc attendre de grandes choses pour l’année prochaine si les scénaristes et comédiens parviennent à maintenir le niveau d’excellence de la série (ce dont nous ne doutons pas un seul instant soit dit en passant).

Quid désormais d'un hypothétique bonus de félicitation pour les comédiens ? Rappelons en effet que les deux interprètes principaux s'étaient vu accordés un substantiel bonus (200 000 dollar chaque) pour « Services Rendus à la Patrie » après les excellents scores de la seconde saison. Dylan Walsh et Julian MacMahon auront-il droit à un chèque supplémentaire au pied du sapin cette année ?

Mystère...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Message par prinze »

David a écrit :Personne ne suit cette troisième saison? :?:

Je viens de regarder l'épisode 9 et franchement, c'est toujours aussi bon. La série est en grande mutation, pose sans cesse de nouvelles bases qui finissent par exploser au profit d'autres, l'intrigue garde toute son originalité, bref Nip/Tuck ne cesse de prendre du galon et de s'affirmer comme une série majeure.

Je ne saurais que trop recommander aux gens ayant lâché la série en cours de route, d'essayer de rattraper leur retard pour savourer cette nouvelle saison. Je m'engage à ce que vous soyez satisfait (je ne rembourse pas, désolé :wink: ).
Oh si je la suis, et c'est du tout bon cette saison !!

Attention Spoiler pour ceux ne suivant pas la saison 3.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La seconde saison de Nip/Tuck était tordue mais dans le bon sens, on ne savait plus où donner de la tête tellement il y avait de l'action. La saison 3 est un peu plus sage mais s'enfonce dans le noir, le très sombre. On découvre bien sûr l'état de Christian (qui était face au Découpeur en fin de saison 2), et son état, surtout psychique, n'est pas très beau à voir. Ce que j'aime beaucoup dans cette saison, c'est l'évolution de Julia, elle commençait à me gonfler en fin de saison dernière mais là elle reprend le dessus tout en s'affirmant et en laissant son passé derrière elle. Et bien sûr il y a les grand retour de Kimber et Gina ("salut connard !), les deux femmes fatales de la série qui vont donner un sacré coup de pep's à Christian. Cependant la saison se perd parfois un peu et oublie son fil conducteur sur le Découpeur dont on n'entend plus parler pendant parfois plus de deux épisodes.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

CE soir sur paris première NIP/Tuck, le dernier épisode de la saison 2 avec seon cliffhanger de folie suivi par le premier de la 3 ème saison !!!
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Message par prinze »

Quelqu'un a t-il déjà vu la fin de la saison 3 ? J'en suis à l'épisode 11, m'en reste 4 à voir avant de découvrir qui se cache derrière le masque du Carver. C'était juste pour entendre un avis sans spoilers ;)
Griffin Mill
Machino
Messages : 1139
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

J'ai vu le premier épisode de la saison 3 hier soir sur Paris Première et j'avoue ne pas avoir trop aimé la petite accroche à deux sous de la première séquence.
Spoiler (cliquez pour afficher)
On se demande à chaque minute à quel moment il va se reveiller et puis on se dit que ça dure quand même un peu longtemps, même apres le générique, et qu'il va y avoir une explication plus interressante que ça et puis non.
Franchement décevante, facile et malhonnête cette ouverture.
La suite de l'épisode le rattrappe largement et nous rappelle même que nos amis sont chirurgiens dis donc, avec une bonne grosse metaphore de la vie de nos héros en prime et une transversalité thématique digne d'un épisode le Desperate Housewives la voix-off en moins.
Vivement la semaine prochaine...
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 12276
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Alan Shore a écrit :Ben c'est con les gars parce que c'est le dernier tiers de la série qui est intéressant, tout en étant complètement n'importe nawak au vu des proportions que ça prend. Et je ne parle pas forcément du cliffhanger mais de l'histoire concernant FamKe Jenssen, complètement extrême dans ses dérives... C'est limite de l'acharnement à ce niveau là...
Pas vu la saison 3 mais si je trouvais des faiblesses à la saison 1, la saison 2 elle a retenu mon attention. C'est du 100% mauvais goût et c'est tant mieux.
Intersections Global Corp.
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

J'en suis au 12 éme épisode et sincérement la 3 éme saison est trés bien, chaques persos évoluent plus ou moins bien ( dont un qui part vraiment en sucette ) , de nouvelles têtes font leur apparition et le Carver sert de fil rouge durant cette saison , voilà :wink: !
ImageImageImageImage
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

A y est , j'ai maté les épisodes 13 , 14 et 15 et vraiment c'est du tout bon !
ImageImageImageImage
Répondre