The New World (Terrence Malick, 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Roy Neary a écrit :
Jack Griffin a écrit :j'ai décidé d'être singe.
Tu t'es trompé de topic.
:arrow:
oui mais là bas je vais faire le kong.
Monsieur X
Invité

Message par Monsieur X »

Jack Griffin a écrit :oui mais là bas je vais faire le kong.
Mais ailleurs tu restes quiconque.
tronche de cuir
Ophely, no soucy

Message par tronche de cuir »

Le film est annoncé pour le festival de Berlin...
Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il va y avoir ou qu'il y a eu des projo de presse française ? Une info, une rumeur, please ? :wink:
tronche de cuir
Ophely, no soucy

La version qui sortira officiellement le 14 janvier sur l'ensemble du territoire américain sera "amputée" d'environ 20 minutes ramenant le film ainsi à 125 minutes au lieu de l'autre version de 145 mn projettée à la presse américaine qui sortira elle le 25 decembre à New York et à Los-Angeles.
Des habitudes chères à Malick qui avait déjà fait le coup pour "Le Moissons du ciel"...afin de trouver "le meilleur film possible". Drôle de test. Cela me rappelle les stratégies kubrickiennes sur "Shining" et sur "2001"... Question: quelle version sortira en France au mois de février ?
Quant au dvd, on imagine sans mal qu'elle y sera incluse. Peut-être.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

tronche de cuir a écrit :Question: quelle version sortira en France au mois de février ?
Je crois, que cela dépendra de Métropolitan, le distributeur du film en France. Mais Hellboy est sortit en director's cut en france, alors pourquoi pas The New World ...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
tronche de cuir
Ophely, no soucy

Une avant-première en forme de critique (?) du film. Comme d'hab avec "Libération", c'est écrit avec les pieds, aucun argument n'est avancé, le critique a l'air de le lui reprocher l'usage des voix-off( ça l'agace chez Malick !!! :shock: :roll: )...Bref, il aime un peu sans plus. Ahh, j'oubliais, c'est condescendant et assez peu constructif de manière générale.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=347590
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

tronche de cuir a écrit :Une avant-première en forme de critique (?) du film. Comme d'hab avec "Libération", c'est écrit avec les pieds, aucun argument n'est avancé, le critique a l'air de le lui reprocher l'usage des voix-off( ça l'agace chez Malick !!! :shock: :roll: )...Bref, il aime un peu sans plus. Ahh, j'oubliais, c'est condescendant et assez peu constructif de manière générale.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=347590
Je n'ai rien lu de condescendant ou de méprisant dans cet article qui ressemble à un billet d'humeur davantage qu'à une chronique.
Je trouve en tout cas que c'est moins agressif que l'autre article du même canard sur Besson et Angel/A pour le coup très scolaire.
Là pas la moindre trace d'insultes. Juste un ressenti.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

alléchant! :mrgreen:
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Je suis surpris de la "courte" durée du film... même la version non amputée n'est pas très longue... surprenant sur tous les points, le Terrence ! :)
Image
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

John Anderton a écrit :Je suis surpris de la "courte" durée du film... même la version non amputée n'est pas très longue... surprenant sur tous les points, le Terrence ! :)
Pas forcément : de ses trois précédents films, seul La Lign rouge dépasse les 2 heures (170 minutes au final, je crois).
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Jordan White a écrit :Je n'ai rien lu de condescendant ou de méprisant dans cet article qui ressemble à un billet d'humeur davantage qu'à une chronique.
Je trouve en tout cas que c'est moins agressif que l'autre article du même canard sur Besson et Angel/A pour le coup très scolaire.
Là pas la moindre trace d'insultes. Juste un ressenti.
Effectivement. Cependant, la seule - et pas des moindres - chose qui m'a intepellé, c'est pourquoi donner la parole à un journaliste, qui, apparemment, n'a aimé aucun film de Mallick auparavant ?
Ainsi, toujours et pourtant...
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

gehenne666 a écrit :Effectivement. Cependant, la seule - et pas des moindres - chose qui m'a intepellé, c'est pourquoi donner la parole à un journaliste, qui, apparemment, n'a aimé aucun film de Mallick auparavant ?

Penses-tu qu'un journaliste ne doit se cantonner qu'à écrire sur ce qu'il aime ?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Jordan White a écrit :Penses-tu qu'un journaliste ne doit se cantonner qu'à écrire sur ce qu'il aime ?
Non évidemment. Je trouve simplement étrange de donner la primeur d'une critique à une personne éprouvant apparemment "un rejet" du cinéaste en question.
Ainsi, toujours et pourtant...
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
John Anderton a écrit :Je suis surpris de la "courte" durée du film... même la version non amputée n'est pas très longue... surprenant sur tous les points, le Terrence ! :)
Pas forcément : de ses trois précédents films, seul La Lign rouge dépasse les 2 heures (170 minutes au final, je crois).
Oui, mais vu le sujet et l'ampleur de son nouvel opus, je me laissais aller à imaginer un film de près de 3 heures... cette durée plus courte ne m'effraie cependant pas du tout... elle m'a juste étonné. :wink:
Image
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes

Message par L'étranger... »

Vu les photos et quelques infos prises ici ou là, le film semble plus proche du dernier des Mohicans de Mann que du Pocahontas de Disney... cool.
ImageImage
Verrouillé