Le Dahlia Noir (Brian De Palma - 2006)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Vu ce soir, et pas beaucoup aimé.
L'intrigue est effectivement bien mal menée, à tel point que par moments il y des trucs assez énormes (ou alors c'est moi qui n'a pas bien tout suivi, ce qui est fort possible aussi).
Les acteurs sont dans l'ensemble assez moyens, les actrices rattrapent leurs partenaires masculins. Visuellement c'est bien fait, mais pas grand chose d'extraordinaire (à part la découverte du cadavre, et une nouvelle scène bien tendue dans des escaliers, avec bon usage du ralenti, ce qui est rare !).
Comme d'hab avec de Palma, quoi.
L'intrigue est effectivement bien mal menée, à tel point que par moments il y des trucs assez énormes (ou alors c'est moi qui n'a pas bien tout suivi, ce qui est fort possible aussi).
Les acteurs sont dans l'ensemble assez moyens, les actrices rattrapent leurs partenaires masculins. Visuellement c'est bien fait, mais pas grand chose d'extraordinaire (à part la découverte du cadavre, et une nouvelle scène bien tendue dans des escaliers, avec bon usage du ralenti, ce qui est rare !).
Comme d'hab avec de Palma, quoi.
-
- murder on the dance floor
- Flol
- smells like pee spirit
Ca + le fait qu'elle imite très mal Sean Connery, je le répète.Philip Marlowe a écrit :Par contre, Hilary Swank n'est pas très crédible, je sais pas si c'est à cause d'elle ou parce que son personnage est mal travaillé(ou tout simplement parce qu'elle ne ressemble pas du tout à Mia Kirshner).
En tout cas, elle constitue pour moi le plus gros "miscast" de ce film.
- Xavier
- ...
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment un type comme De Palma a pu laisser passer une telle énormité.Philip Marlowe a écrit : Par contre, Hilary Swank n'est pas très crédible, je sais pas si c'est à cause d'elle ou parce que son personnage est mal travaillé(ou tout simplement parce qu'elle ne ressemble pas du tout à Mia Kirshner).
Qui a vu cette soi-disant ressemblance?
-
- Producteur Exécutif
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
-
-
- Réalisateur
- Last.fm
Ratatouille a écrit :Ca + le fait qu'elle imite très mal Sean Connery, je le répète.Philip Marlowe a écrit :Par contre, Hilary Swank n'est pas très crédible, je sais pas si c'est à cause d'elle ou parce que son personnage est mal travaillé(ou tout simplement parce qu'elle ne ressemble pas du tout à Mia Kirshner).
En tout cas, elle constitue pour moi le plus gros "miscast" de ce film.

Je me repete moi aussi mais je suis d'accord avec vous, Hilary Swank est je trouve moins crédible en femme fatale sosie du Dahlia que ne l'aurait été un escabeau. La suspension d'incrédulité a ses limites, faut pas charrier.
Jennifer Connelly a été approchée j'espere sinon les chargés du casting n'ont pas fait leur boulot.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
-
-Kaonashi Yupa- a écrit :Ce topic aura au moins eu le mérite de m'apprendre une expression : suspension d'incrédulité.
Et en fin de compte, je commence à avoir envie de lire le roman, pour réajuster le tir manqué du film.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Décorateur
-
-
- Producteur Exécutif
Merci qui?-Kaonashi Yupa- a écrit :Ce topic aura au moins eu le mérite de m'apprendre une expression : suspension d'incrédulité.

- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?