Tree of life (Terrence Malick - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

inderweltsein
Assistant(e) machine à café

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011)

Message par inderweltsein »

C'est hors sujet, mais bien lié tout de même..

Voici la première image du projet filmé en Oklahoma entre septembre et novembre (mais aussi en un autre lieu assez éloigné des plaines d'Oklahoma, je garde la surprise )
Image

Ne pas baver sur vos claviers svp :D
ApOk

Message par ApOk »

Y'a un champ de blé, c'est mort pour nos claviers.... :P
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

inderweltsein a écrit :C'est hors sujet, mais bien lié tout de même..

Voici la première image du projet filmé en Oklahoma entre septembre et novembre (mais aussi en un autre lieu assez éloigné des plaines d'Oklahoma, je garde la surprise )
L'image est toute pourrie.
Dernière modification par Colqhoun le 24 févr. 11, 18:00, modifié 1 fois.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :L'image est toute pourrie.
Oui mais imagine ça en mouvement, avec du Mozart en fond sonore, et une voix-off (celle de Rachel McAdams, si possible)...tout de suite, ça a plus de classe. :)
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Non mais je sais bien... mais nous montrer cette image comme ça.... ça pourrait tout autant être Pearl Harbor 2 ou Gigli's back.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Ben non, y a des champs de blé derrière. Et champ de blé = nature = Malick :idea:
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Colqhoun a écrit :Non mais je sais bien... mais nous montrer cette image comme ça.... ça pourrait tout autant être Pearl Harbor 2 ou Gigli's back.
+100.

Je me demande d'ailleurs pourquoi ce sujet a échappé à la charte... (même si le sujet est suffisamment vieux pour en être préexistant).
En tout cas, comme boîte à fantasmes et pour faire monter le buzz, la "légende", ça fonctionne à bloc.

J'attends maintenant vivement qu'on en vienne à commenter les scénarios des films avant qu'ils ne soient tournés,tiens.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :
Je me demande d'ailleurs pourquoi ce sujet a échappé à la charte... (même si le sujet est suffisamment vieux pour en être préexistant).
Tu as répondu toi même à ton interrogation au sein de la parenthèse.
inderweltsein

Message par inderweltsein »

Colqhoun a écrit :Non mais je sais bien... mais nous montrer cette image comme ça.... ça pourrait tout autant être Pearl Harbor 2 ou Gigli's back.
Et en haute résolution (qualité 3K - 6,2 Mo),ça va mieux ? :mrgreen: :?:

D'ailleurs une remarque cette photographie n'est pas en 16:9 comme cette version initialement diffusée mais en 3:2. En les comparant on voit en effet que la 16:9 est une version "croppée" de la 3:2.
Est-ce à dire que Malick et Lubezki ont tourné dans ce ratio? Voire qu'ils font de l'open matte avec ce ratio et qu'ils recadreront ensuite pour la version cinéma?

Quant aux mots grincheux ci-dessus de AtCloseRange, je n'ai pas ouvert le sujet hein.. Après, maintenant, qu'il est ouvert, il serait peut-être dommage de se priver de l'alimenter, non? Mais si il le faut je veux bien pour ma part arrêter ici...
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

inderweltsein a écrit :
Quant aux mots grincheux ci-dessus de AtCloseRange, je n'ai pas ouvert le sujet hein..
Voilà, tu as rencontré AtCloseRange... :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

inderweltsein a écrit : Image

Ne pas baver sur vos claviers svp :D
fifdg, nhj,;]@o
Beck
Mytho Boy sans spoiler

Message par Beck »

Alors le champ de blé, si on veut, la jolie blonde, là je comprend, mais je vois pas ce qu'il y a de bavant à voir Ben Affleck...
Image
reuno
Assistant opérateur

Message par reuno »

Interview de Douglas Trumbull dans le dernier Les Années Laser.

Je vous recopie ça... 8)

"LAL : Que pouvez vous nous dire à propos de the Tree of Life le nouveau film de Terrence Malick auquel vous avez participé ?

DT : Terry m'a demandé de ne rien révélé ! J'ai travaillé avec lui sur une petite partie du film. The Tree of Life n'a pas une structure classique : il est surtout impressionniste. Terry veut décrire en images le début de l'univers, le big bang, l'évolution, jusqu'au présent - c'est là qu'interviennent les scènes avec Brad Pitt, inspirées de l'enfance de Terry - puis au-delà, jusqu'au lointain futur, quand l'univers s'effondrera sur lui-même. Comme Terry et moi sommes souvent déçus par les images de synthèse, nous avons décidé de filmer certains plans avec des techniques traditionnelles comme les réservoirs/aquariums dans lesquels nous formions jadis les nuages de Rencontres du 3ème Type en injectant des encres de couleur. Nous avons monté un laboratoire à Austin, au Texas, et réalisé toutes sorte d'expériences sur un plateau. Je concevais des idées, puis nous tournions des éléments de ces plans en utilisant des phénomènes naturels filmés avec des caméras à très haute vitesse. Ensuite j'ai laissé Terrence Malick et son équipe prendre ces éléments pour réaliser les composites définitifs. Je n'ai pas vu le résultat final, mais je pense que The Tree of Life sera une expérience cinématographique dans la lignée de 2001..."

:D
monk
Décorateur

Message par monk »

La pression monte....
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

J'ignorais que Trumbull participait à la fabrication du film. Ceci constitue l'assurance définitive que je me déplacerai pour aller voir Tree of Life.
Et quel bonheur de lire qu'ils ont exclu les CGI pour privilégier des trucages old-school...
Répondre