tronche de cuir a écrit :Vivement la version de 3 heures. Elle est prévue à l'automne. Aux dires de Lubezki, l'ouverture serait beaucoup plus longue ( environ 12 minutes) avec, semble t-il, davantage de plans aquatiques "fantastiques".
Dans le dernier Chronic'arts, le critique a apparemment vu deux versions différente (celle que l'on connait et une autre... peut être pas celle de 3 heures).
Faudrait que je relise mais je me souviens qu'il parlait de la séquence de la première rencontre entre les Indiens et les Anglais, plus longue apparemment.
Ouf je suis un âne a écrit :la beauté s'impose, évidente, naturelle.
Mais faites le taiiiiiiireuh!!!!
Comment? Tu me baîllonnerait afin de m'empêcher de louer la beauté insondable, la puissance tellurique, la sagesse, la grâce innée et la poésie animiste de ce film grandiooooose?
reuno a écrit :Petite question: A quel moment apparait John Savage ?
Vu le film deux fois pourtant.
Soit je l'ai loupé, soit je ne l'ai pas reconnu...
Il joue un prêtre vêtu d'une capuche qui monologue sur la damnation des hommes, au détour d'une scène dans le village boueux des colons, alors que John Smith en est encore le commandant et qu'il constate qu'autour de lui qu'on tombe malade et qu'on crève.
reuno a écrit :Petite question: A quel moment apparait John Savage ?
Vu le film deux fois pourtant.
Soit je l'ai loupé, soit je ne l'ai pas reconnu...
Il joue un prêtre vêtu d'une capuche qui monologue sur la damnation des hommes, au détour d'une scène dans le village boueux des colons, alors que John Smith en est encore le commandant et qu'il constate qu'autour de lui qu'on tombe malade et qu'on crève.
OK... je vois de quelle scène il s'agit.
Au générique son personnage est crédité sous le nom de Savage... j'aurais pas pensé au prêtre.
reuno a écrit :Dans le dernier Chronic'arts, le critique a apparemment vu deux versions différente (celle que l'on connait et une autre... peut être pas celle de 3 heures).
Faudrait que je relise mais je me souviens qu'il parlait de la séquence de la première rencontre entre les Indiens et les Anglais, plus longue apparemment.
Dans Positif aussi, la critique est faite d'après une version plus longue (2h30) : c'est celle sortie à New-York et Los Angeles le 25/12 dernier en sortie partielle (comprendre "pour être en lice pour les Oscars"), avant que Malick ne décide de sortir au niveau national et international une version légèrement remontée qui dure 15 minutes de moins.
Par contre, si j'ai très envie de voir la versio plus longue qui serait prévue pour une sortie DVD, j'espère aussi que le film tel que nous l'avons découvert en salles depuis le 15/02 existera également en DVD ; franchement ça me ferait chier que cette version soit "perdue" (tout comme, dans un autre genre, pour le moment je suis bien content d'avoir la version ciné de Kingdom of Heaven en DVD).
Boubakar a écrit :Mallick refusant les bonus sur ses films.
Et alors ?
De toute façon, le cinéma de Malick n'a pas besoins de bonus.
Peut-être...mais j'aimerais bien voir quand même quelques interviews du monsieur (même si son côté mystérieux participe grandement à son aura si particulière).
Ratatouille a écrit :Peut-être...mais j'aimerais bien voir quand même quelques interviews du monsieur (même si son côté mystérieux participe grandement à son aura si particulière).
Franchement je crois qu'on peut éternellement se brosser pour ça... C'est dommage, mais en meme temps c'est pas grave, comme tu le dis Malick qui donnerait des interviews et se montreraient ce ne serait plus complétement Malick.
Quant à l'absence de bonus, moi aussi je m'en fous un peu. Une petite interview, oui pourquoi pas. Quelques images ou scènes finalement non retenues... Mais bon, à vrai dire je ne regarde quasiment jamais les supplément.