Boh... Pas plus qu'avec Blade Runner, en fait.Truffaut Chocolat a écrit :Tu es Denis Villeneuve et tu regardes le docu, tu te manges un gros coup de pression.
Mais je lui souhaite plus de réussite, par contre.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Boh... Pas plus qu'avec Blade Runner, en fait.Truffaut Chocolat a écrit :Tu es Denis Villeneuve et tu regardes le docu, tu te manges un gros coup de pression.
Pas d'accord. Il faut au moins aller jusqu'à L'Empereur-Dieu de Dune. Et ce sont des textes qui gagnent à la relecture, donc ne pas rester sur un éventuel rendez-vous manqué.Rick Deckard a écrit :On peut se passer des suites qui perdent très vite de l’intérêt tout en étant de plus en plus lourdes à lire.
Tout s'est bien passé merciFlol a écrit :AntonChigurh a écrit :Diffusion du Lynch ce soir à 20h45 sur TCM Cinéma, je ne l'ai jamais vu donc j'ai programmé l'enregistrement...
http://tcmcinema.fr/film/dune
Major Tom a écrit :Tu vas kiffer.
Je sais qu'il a des défauts, la dernière partie est vite expédiée, mais ils sont effacés par l'expérience visuelle et sensorielle de l'ensemble qui en font pour moi un des meilleurs films de tous les temps.
La musique de Toto, le Baron, les Harkonnen (qui me rendaient malade étant petit), l'Épice, Sting en slip, Kyle qui plane sur le thème magique d'Eno... je pense que si tu le regardes avec de la weed, tu auras peut-être l'impression d'être Bowman dans son "voyage vers l'infini" de 2001 pendant 2 heures.
Il a intérêt. Sinon, en deux films, il pourrait devenir pour moi le réalisateur qui sera le plus rapidement passé du statut "Cinéaste contemporain le plus intéressant" à celui de "Ne touche plus jamais à une caméra".Mosin-Nagant a écrit :Boh... Pas plus qu'avec Blade Runner, en fait.Truffaut Chocolat a écrit :Tu es Denis Villeneuve et tu regardes le docu, tu te manges un gros coup de pression.
Mais je lui souhaite plus de réussite, par contre.
Revu à l'instant ; je ne peux qu’acquiescer. Bon courageFlol a écrit :AntonChigurh a écrit :Diffusion du Lynch ce soir à 20h45 sur TCM Cinéma, je ne l'ai jamais vu donc j'ai programmé l'enregistrement...
http://tcmcinema.fr/film/dune
Ou tu te dis que il vaut mieux que le Dune de Jodo soit reste un film « fantasmé ».Truffaut Chocolat a écrit :Tu es Denis Villeneuve et tu regardes le docu, tu te manges un gros coup de pression.
Jeremy Fox a écrit :Revu à l'instant ; je ne peux qu’acquiescer. Bon courageFlol a écrit :
Je suis d'accord. Le premier est un de mes romans préférés mais le Messie est également très réussi, j'aime aussi les enfants et l'empereur-dieu. On peut s'arrêter là. Les Hérétiques bf, la maison des mères j'ai pas été au bout. Les deux suites du fiston pas lu...Max Schreck a écrit :Pas d'accord. Il faut au moins aller jusqu'à L'Empereur-Dieu de Dune. Et ce sont des textes qui gagnent à la relecture, donc ne pas rester sur un éventuel rendez-vous manqué.Rick Deckard a écrit :On peut se passer des suites qui perdent très vite de l’intérêt tout en étant de plus en plus lourdes à lire.
Oui, je pense que c’est le vrai sujet du docu d’ailleurs.harry a écrit :Ou tu te dis que il vaut mieux que le Dune de Jodo soit reste un film « fantasmé ».Truffaut Chocolat a écrit : Tu es Denis Villeneuve et tu regardes le docu, tu te manges un gros coup de pression.
En tout cas, si ce Dune s'était fait, il n'y aurait sans doute pas eu Alien.harry a écrit :Ou tu te dis que il vaut mieux que le Dune de Jodo soit reste un film « fantasmé ».
Je suis d’avis que le truc aurait été plus proche du nawak psychotronique que du masterpiece SF.
PS:
Le doc de Pavitch est bien fait et tres interessant, mais il a aussi par moments tres enervant a cause de sa "mauvaise foi", surtout vers la fin quand il fait le raccourcis "Tout les films de SF depuis 40 ans c'est a cause du projet de Jodo...".
Faire le rapprochement avec plein de films qui ont pris les memes designers et qui ont par la force des choses recycles leur travail sur le projet abandonne de Jodo, c'est un peu facile et pas tres honnete.
Oui !harry a écrit :Ou tu te dis que il vaut mieux que le Dune de Jodo soit reste un film « fantasmé ».Truffaut Chocolat a écrit : Tu es Denis Villeneuve et tu regardes le docu, tu te manges un gros coup de pression.
Je pensais plutôt au plan-séquence du générique (qui part de la Terre, traverse les galaxies et arrive jusqu'à Krypton). Il y a les effets de nébuleuses plutôt moches et surtout, ils ont été obligés de couper (en fondus enchaînés) au moment où la caméra arrive trop près du modèle réduite de Krypton, et donc d'enchaîner sur des maquettes de plus en plus grandes, par fondus. Aucun trucage ne permet encore de filmer un travelling sans coupe vers une planète qu'on verrait grossir, grossir dans l'écran, jusqu'à ce que la caméra arrive au niveau (et à l'échelle) de personnages. Genre Google Earth. Jodo voulait ça en 1975, donc avec encore moins de moyens que Donner sur Superman, ce qui est sympa à imaginer mais pas certain d'être réussi à la fabrication.hansolo a écrit :En revanche, j'aime beaucoup le plan de Superman qui suit l'explosion de Metropolis!