Diamants sur canapé (Blake Edwards - 1961)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

villag
Assistant opérateur

Re: Diamants sur canapé (Blake Edwards, 1961)

Message par villag »

Il va me falloir aller voir un psi;il y a ainsi de ces chefs d'oeuvre dans lesquels je n'arrive pas à entrer: ce film, DUEL AU SOLEIL de Vidor.....est-ce grave docteur ???
F d F ( Fan de Ford )
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

villag a écrit :Il va me falloir aller voir un psi;il y a ainsi de ces chefs d'oeuvre dans lesquels je n'arrive pas à entrer: ce film, DUEL AU SOLEIL de Vidor.....est-ce grave docteur ???
Non, car chacun a son rejet total en ce qui concerne certains films considérés comme tel !
Image

Mother, I miss you :(
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

villag a écrit :Il va me falloir aller voir un psi;il y a ainsi de ces chefs d'oeuvre dans lesquels je n'arrive pas à entrer: ce film, DUEL AU SOLEIL de Vidor.....est-ce grave docteur ???
Tu es loin d'être le seul. Jette un oeil à ce topic :arrow: Les "chefs-d'oeuvre" que vous n'aimez pas... :wink:
Jactari
Assistant(e) machine à café

Message par Jactari »

J'ai visionné à nouveau le film, ce soir.
Et j'ai davantage apprécié que la première fois, bien que le film m'avait déjà laissé une très bonne impression.
La version originale y est pour quelque chose, car au-delà des arguments habituels encensant le visionnage en VO, ici, la VF fait perdre un aspect particulier du personnage de Holly.
En effet, une fois qu'on a entendu cette frêle new-yorkaise placer avec élégance des expressions françaises dans son babil anglais incessant, on ne regarde plus tout à fait le personnage de la même manière.

Bon, quitte à déplaire aux fans d'Audrey, et bien que j'ai beaucoup apprécié son rôle, c'est George qui a le plus retenu mon attention.
Aurait-il ici quelques fans, qui sauraient aiguiller sur des points intéressants de sa filmographie, voire, mieux, sur des choses qui ressembleraient davantage à Breakfast at Tiffany's qu'à l'Agence tous risques ? (Je n'ai rien contre cette série, c'est rigolo, mais je trouve que le personnage n'est pas à la hauteur de l'acteur, et puis chiquer le cigare ne lui va pas très bien.)
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Jactari a écrit :Breakfast at Tiffany's >>> l'Agence tous risques
Je n'avais jamais fait le rapprochement :shock: . Paul Varjak est John « Hannibal » Smith... Le truc de dingue ! :D

Image Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Jactari a écrit :Bon, quitte à déplaire aux fans d'Audrey, et bien que j'ai beaucoup apprécié son rôle, c'est George qui a le plus retenu mon attention.
Aurait-il ici quelques fans, qui sauraient aiguiller sur des points intéressants de sa filmographie, voire, mieux, sur des choses qui ressembleraient davantage à Breakfast at Tiffany's qu'à l'Agence tous risques ? (Je n'ai rien contre cette série, c'est rigolo, mais je trouve que le personnage n'est pas à la hauteur de l'acteur, et puis chiquer le cigare ne lui va pas très bien.)
J'aime beaucoup Operation Crossbow de Michael Anderson, film d'espionnage pendant la 2ème guerre mondiale.
Il y a aussi Le Crépuscule des Aigles avec Ursula Andress et puis bien sûr un de ses premiers rôles dans le mélodrame Celui par qui le scandale arrive de Minnelli.
Dernière modification par AtCloseRange le 1 mai 08, 10:54, modifié 2 fois.
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

k-chan a écrit :
Jactari a écrit :Breakfast at Tiffany's >>> l'Agence tous risques
Je n'avais jamais fait le rapprochement :shock: . Paul Varjak est John « Hannibal » Smith... Le truc de dingue ! :D
Bah mince, moi non plus ! :o :D
Image
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

Kevin95 a écrit :
Anorya a écrit :Ben même si j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas totalement non plus rentré dans le film. Je suppose que ça n'en devient qu'encore meilleur avec d'autres visionnages... :)
Ou peut être parce que le personnage d'Hepburn met un certain temps avant de devenir sympathique aux yeux du spectateur.
Peut-être oui... Comme Jactari, c'est George qui a le plus retenu mon attention en premier même si je fut happé par la beauté de Hepburn. Je pense que la prochaine fois que je le verrais, je l'aimerais encore bien plus ce ptit film... :)
Image
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Jactari a écrit :c'est George qui a le plus retenu mon attention.
Aurait-il ici quelques fans, qui sauraient aiguiller sur des points intéressants de sa filmographie
Outre son rôle d'Hannibal dans la série culte The A-Team ( :mrgreen: ), il est bon dans The Victors de Carl Foreman et dans From Hell to Victory d'Umberto Lenzi.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Kevin95 a écrit :
Jactari a écrit :c'est George qui a le plus retenu mon attention.
Aurait-il ici quelques fans, qui sauraient aiguiller sur des points intéressants de sa filmographie
Outre son rôle d'Hannibal dans la série culte The A-Team ( :mrgreen: ), il est bon dans The Victors de Carl Foreman et dans From Hell to Victory d'Umberto Lenzi.

Et surtout l'excellent Celui par qui le scandale arrive de Minnelli !
Image

Mother, I miss you :(
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Watkinssien a écrit :
Kevin95 a écrit :

Et surtout l'excellent Celui par qui le scandale arrive de Minnelli !
Je l'avais oublié, merci Watkinssien ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Lord Jim

Message par Lord Jim »

Euh, je dois avouer que j'ai d'abord connu G.Peppard grace à L'agence tous risques...mais j'étais jeune dans ce temps là...:fiou:

Mais il est en effet excellent dans le très bon Celui par qui le scandale arrive (un de mes Minnelli préférés sans doute).
I am not an actor, i am a movie star!!!

Image
Jactari

Message par Jactari »

Merci bien pour vos suggestions, je me pencherai sur l'un ou l'autre sous peu. =)
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !

Message par Tancrède »

count me in pour le film de Minelli, mon préféré de son auteur.
tijay
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par tijay »

C'est l'anniversaire de la naissance d'Audrey Hepburn aujourd'hui ... un petit cadeau souvenir :

Image
Image
Répondre