Achats BD, Mangas et Comics !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44848
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Rockatansky »

J'ai hésité à l'acheter mais le style au stylo bic m'a un peu rebuté.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par murphy »

Ah oui. Bah, les gouts et les coûleurs. Moi, je suis client du dessin. Pour l'histoire en soi, j'ai toute une pile en attente alors ça attendra. Quand je le lirai, il sera sans doute disponible sur Vinted pour des miettes. C'est un achat d'impulsion (ou maladif).

J'aime le style hachuré. Et le côté (faussement) dessiné à l'arrache sur un cahier à spirale d'écolier rajoute à la nervosité du dessin.

Elles sont pas stylées ces doubles pages ?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44848
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Rockatansky »

Il y a certaines planches remarquables c'est sur, peut être me laisserais je tenter un jour
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

J'avais beaucoup aimé le dessin et son style au bic. Le récit m'avait un peu perdu en revanche.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par murphy »

Arn a écrit : 26 nov. 22, 19:50 J'avais beaucoup aimé le dessin et son style au bic. Le récit m'avait un peu perdu en revanche.
Finalement, je l'ai commencé hier soir et j'accroche bien (mais je n'en suis qu'au début).

Par contre, je crois que ça se termine pas et que c'est à suivre ? Il est censé y avoir un tome 2. Tu confirmes ?
Ca m'inquiète un peu car je crois qu'elle a mis 20 ans ans à le dessiner alors si elle met autant de temps pour le volume 2 :?

Parmi les projets pharaoniques, j'attends la suite de "Duncan chien prodige" depuis des années.

Image
Adam Hines a commencé à concevoir Duncan en 2002, à l’âge de 18 ans et il a terminé les dernières pages du premier volume en 2010. Il prévoit de réaliser les huit prochains volumes sur les vingt-cinq prochaines années (la parution du volume 2 étant prévue en 2018 ou 2019).
Mais je crains de jamais lire l'intégrale. C'est frustrant.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Je confirme, la fin du premier tome laisse un peu sur sa fin et il n'y a pas trop d'info sur le tome 2, il était en précommande (la version us) pendant un moment, avant que d'être retiré sans communication. Mais l'autrice a posté encore des planches cet été, donc ça semble bien toujours d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18530
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image

Image
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Filou »

Profondo Rosso a écrit : 20 oct. 22, 15:14
Filou a écrit : 20 oct. 22, 14:29 Une question pour tous les amateurs de mangas. J'ai commencé à prendre certains titres et je m'intéresse surtout aux classiques.

J'ai pris les Tezuka en version Deluxe chez Delcourt / Tonkam (j'en ai pris 3 pour le moment : MW, Demain les Oiseaux et le premier tome de Phoenix).
J'ai également pris le premier Lone Wolf and Cub et je vais prendre les Taiyō Matsumoto (les deux Ping Pong édition Deluxe et Amer Béton).

Dans les titres que je pense me prendre : Banana Fish, Destination Terra, L'Ecole emportée, Lorsque nous vivions ensemble, Mermaid Saga.

D'autres titres indispensables à me conseiller ? 20th Century Boys par exemple a excellente réputation.

Merci d'avance. Je me tourne vers vous car c'est difficile de trouver des recommandations de qualité sur le net. La plupart des listes que je trouve conseille les classiques Akira, Dragon Ball, Monster, Slam Dunk, Naruto, Bleach, etc. :wink:
Après tout dépend de tes genres de prédilections le gros atout du manga c'est l'immensité variété de la proposition, donc je réponds par rapport aux achats que tu as déjà fait. En fantastique horreur les classiques de Junji Ito comme Spirale ou Tomié sont vivement recommandés tout comme les adaptation de Lovecraft par Gou Tanabe, en tranches de vie "slice of life" Chiisakobé de Minetaro Mochizuki c'est un petit classique contemporain (et du même auteur en horreur Dragon Head). Alors même si on a dû beaucoup te le citer en mix thriller/fantastique assez addictif Death Note c'est une belle porte d'entrée aussi, vu que tu a pris L'Ecole emportée du même Umezzu Baptism et Orochi sont excellents. Vu que tu as pris Lorsque nous vivions ensemble Kamimura tu peux poursuivre les yeux fermés sur tout le reste, dessin classieux, propos féministe, mélo flamboyant il y a tout : Le Club des divorcés, Les Fleurs du mal, Fleur de l'ombre, Une femme de Showa... Dans les trucs plus inclassables je recommande aussi Aria the masterpice (mélange de SF et tranches de vie), Les Emanon de Kenji Tsuruta, et plutôt que Mermaid Saga qui vise d'abord les fans acquis de Rumiko Takahashi mieux vaut je pense attaquer par Maison Ikkoku plus accessible et gros classique. Bon c'est un peu en vrac désolé mais ça te donne quelque pistes :wink:
Arn a écrit : 20 oct. 22, 16:15 Les fleurs du mal de Kamimura faut quand même s'accrocher, c'est bien trash de mon souvenir (même si sublimé par son dessin on est dans des choses assez durs en terme de violence).

J'ai vraiment adoré Mermaid Saga, en deux tomes je trouve que ça fait une bonne porte d'entrée à l'autrice.

Il y a pas mal de réédition de titres "classiques" en moment, outre ceux cité : Eden qui vient de se terminer, Sanctuary, Rokudenashi Blues, Hokuto No Ken, Fleurs de pierre.
Et en terme de patrimoine j'ai très hâte de la sortie prochaine de la collection Héritage chez Akata, qui sera inauguré par Le Clan des Poe de Moto Hagio, normalement en novembre.

Et puis tu as tout ce qui est sorti chez Cornelius aussi, notamment en hardcover les bouquins de Mizuki, Tsuge et Tatsumi, et pas mal d'autres auteurs paru dans la revu Garo.
Et c'est aussi un moyen de découvrir le manga autrement avec les récits autobiographique de Mizuki (Vie de Mizuki, en 3 tomes) et de Tatsumi (Une vie dans les marges).
The Eye Of Doom a écrit : 20 oct. 22, 19:09 Tezuka : tout est bon dans les rééditions en cours chez Delcourt : Bouddha est peut etre son chef d’oeuvre mais que du top indispensable (j’aime moins Dororo toutefois)

Mizuki : Nononba : essentiel. Comme les recits autobiographiques. Pas accroché par contre à Kitaro
Les deux albums d’illustration sur les yokai sont superbes.
Umezu : si l’ecole emportée t’a plu, Je suis Shingo s’impose: recit complètement barré !!!!

Spirale de Ito est un sommet.

Kamimura : les fleurs du mal sont en effet un peu hard. J’ai adoré le club des divorcés, le fleuve Shinano, La plaine du Kanto, Maria.
Ce sont les recits où l’intensité propre à Kamimura et le style graphique sont les plus aboutis.

Plein de classiques intéressant chez Cornelius comme indiqué plus haut.

Bonne lecture.
Merci infiniment Profondo Rosso, Arn et The Eye Of Doom. :wink:

J'ai fait quelques recherches et j'ai pris certains des titres que vous m'avez conseillé :

Le Club des divorcés, Les Fleurs du mal, Une femme de Showa. J'ai également pris Folles Passions et Le Fleuve Shinano. Je vais également prendre Lady Snowblood mais j'aurais préféré la série en 3 tomes mais on ne trouve plus que l'énorme intégrale. La Plaine du Kanto est sur ma liste. Je finirai par Les Fleurs du Mal (mais ça a l'air corsé...). J'adore les dessins et les thématiques de Kamimura.

Sanctuary, j'avais les deux tomes édités par les Glénat à l'époque et je n'avais jamais pu lire la fin. Je vais enfin avoir toute l'histoire. J'adore cette saga finalement assez classique mais tellement prenante, avec ces personnages hauts en couleurs.

De Mizuki, j'avais déjà NonNonBa et j'ai pris le premier tome de La Vie de Mizuki. Quels seraient les autres indispensables de l'auteur ? Je pensais me prendre "Hitler".

Pour Tsuge et Tatsumi, quels titres seraient les plus intéressants ? Une Vie dans les marges a excellente réputation effectivement et Les Fleurs Rouge pour Tsuge. Si quelqu'un a plus de recommandations. :wink:

Et finalement, j'ai aussi pris Je suis Shingo tome 1.

Des avis sur Gen d'Hiroshima ?

En tout cas, merci encore. :D
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Papus »

Gen c'est très bien. Je lisais ça au collège, le genre de manga qu'on pouvait trouver au CDI.
Le dessin est particulier, assez épuré avec un trait épais, qui me fait penser un peu à Fernand Léger.
Dans mon souvenir ça m'a fait chialer plus d'une fois, c'est du Tombeau des lucioles tout du long en plus cru.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par The Eye Of Doom »

Chez Mizuki, prends Operation Mort, son récit biblio durant la guerre. On en retrouve des elements dans vie de Muzuki bien sur
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Après pour Mizuki il y a tous les Kitaro aussi. Mais pour rester plus dans un ton adulte en effet Opération Mort est génial.

Pour Tsuge ils sont tous très bien réputé. Le Marais c'est surtout chez début chez Garo avec certaines de ses histoires les plus célèbres (car elles ont créé un style, le watakushi manga) comme Le marais et Tchiko. S'il fallait n'en gardait qu'un j'aurais peut être dit La Vis, justement car c'est sa nouvelle la plus connues et sa période considéré comme son "apogée".

Pour Tatsumi, même si j'adore les anthologies, Une vie dans les marges est le plus passionnant selon moi.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par murphy »

Parce qu'on a jamais été aussi proche de Noël
Éditions Cornélius a écrit : voici le puzzle "Building stories" ! Produit par nos amis japonais de Presspop, ce puzzle de 1000 pièces (aux formes improbables) est vendu dans une très belle boîte en forme d'immeuble, dessinée par l'artiste.
CHRIS WARE’S BUILDING STORIES PUZZLE

$50.00

Image


Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18530
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Mosin-Nagant »

The Eye Of Doom a écrit : 20 oct. 22, 19:09Spirale de Ito est un sommet.
Absolument. Si on doit le découvrir, c'est par ce manga.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre