Achats BD, Mangas et Comics !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Aussi, mais en version simple. Pour l'instant je me tiens à l'écart de la folie des collectors :p

Mais aussi

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Spongebob »

Je trouve que Crunchyroll abuse avec un prix de 14,99€ pour une réédition au format classique et non grand format "perfect" :?

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Oui c'est un gros gap qui est passé en terme de tarification...
L'édition précédente, deluxe était plus grande, avec une plus grande pagination (tome double, ici 1,5) pour moins cher... Même en prenant en compte l'inflation des coûts de production ça fait un peu foutage de gueule. De toute façon Crunchyroll fait un début catastrophique en terme de réputation là... Avec l'histoire des jaquettes, de la nouvelle charte graphique etc...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Spongebob »

En plus le style graphique hyper détaillé aurait bien mérité un format plus grand. Il y a des passages où j'ai limite du mal à comprendre ce qu'il se passe tellement c'est petit. Je me demande si ce premier tome ne sera pas le dernier pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Pour le coup il me semble qu'ils sont raccord avec le format de l'édition japonaise. Mais oui ça mériterais plus grand. Pas encore l'édition "ultime" (si tant est que ça existe). Vraiment dommage que Mangetsu n'ai pas réussi à récupérer le titre, on aurait pas forcément eu plus grand mais au moins le prix aurait été plus honnête (Soten No Ken, même format, même pagination, est à 10€... bon pas de pages couleurs je crois, mais ça fait cher la couleur).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Spongebob »

Arn a écrit : 18 oct. 22, 11:45 Pour le coup il me semble qu'ils sont raccord avec le format de l'édition japonaise. Mais oui ça mériterais plus grand. Pas encore l'édition "ultime" (si tant est que ça existe). Vraiment dommage que Mangetsu n'ai pas réussi à récupérer le titre, on aurait pas forcément eu plus grand mais au moins le prix aurait été plus honnête (Soten No Ken, même format, même pagination, est à 10€... bon pas de pages couleurs je crois, mais ça fait cher la couleur).
La Perfect Edition de Dragon Ball a aussi des pages en couleurs et est vendu 10,75 euros. La nouvelle Perfect Edition de City Hunter coûte 16,99 euros, avec aussi des pages en couleur et un grand format mais elle propose le double de page de Hokuto No Ken. Bref, Crunchyroll nous prends vraiment pour des jambons et je comprends que ça gueule.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Filou »

Une question pour tous les amateurs de mangas. J'ai commencé à prendre certains titres et je m'intéresse surtout aux classiques.

J'ai pris les Tezuka en version Deluxe chez Delcourt / Tonkam (j'en ai pris 3 pour le moment : MW, Demain les Oiseaux et le premier tome de Phoenix).
J'ai également pris le premier Lone Wolf and Cub et je vais prendre les Taiyō Matsumoto (les deux Ping Pong édition Deluxe et Amer Béton).

Dans les titres que je pense me prendre : Banana Fish, Destination Terra, L'Ecole emportée, Lorsque nous vivions ensemble, Mermaid Saga.

D'autres titres indispensables à me conseiller ? 20th Century Boys par exemple a excellente réputation.

Merci d'avance. Je me tourne vers vous car c'est difficile de trouver des recommandations de qualité sur le net. La plupart des listes que je trouve conseille les classiques Akira, Dragon Ball, Monster, Slam Dunk, Naruto, Bleach, etc. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Filou a écrit : 20 oct. 22, 14:29 Une question pour tous les amateurs de mangas. J'ai commencé à prendre certains titres et je m'intéresse surtout aux classiques.

J'ai pris les Tezuka en version Deluxe chez Delcourt / Tonkam (j'en ai pris 3 pour le moment : MW, Demain les Oiseaux et le premier tome de Phoenix).
J'ai également pris le premier Lone Wolf and Cub et je vais prendre les Taiyō Matsumoto (les deux Ping Pong édition Deluxe et Amer Béton).

Dans les titres que je pense me prendre : Banana Fish, Destination Terra, L'Ecole emportée, Lorsque nous vivions ensemble, Mermaid Saga.

D'autres titres indispensables à me conseiller ? 20th Century Boys par exemple a excellente réputation.

Merci d'avance. Je me tourne vers vous car c'est difficile de trouver des recommandations de qualité sur le net. La plupart des listes que je trouve conseille les classiques Akira, Dragon Ball, Monster, Slam Dunk, Naruto, Bleach, etc. :wink:
Après tout dépend de tes genres de prédilections le gros atout du manga c'est l'immensité variété de la proposition, donc je réponds par rapport aux achats que tu as déjà fait. En fantastique horreur les classiques de Junji Ito comme Spirale ou Tomié sont vivement recommandés tout comme les adaptation de Lovecraft par Gou Tanabe, en tranches de vie "slice of life" Chiisakobé de Minetaro Mochizuki c'est un petit classique contemporain (et du même auteur en horreur Dragon Head). Alors même si on a dû beaucoup te le citer en mix thriller/fantastique assez addictif Death Note c'est une belle porte d'entrée aussi, vu que tu a pris L'Ecole emportée du même Umezzu Baptism et Orochi sont excellents. Vu que tu as pris Lorsque nous vivions ensemble Kamimura tu peux poursuivre les yeux fermés sur tout le reste, dessin classieux, propos féministe, mélo flamboyant il y a tout : Le Club des divorcés, Les Fleurs du mal, Fleur de l'ombre, Une femme de Showa... Dans les trucs plus inclassables je recommande aussi Aria the masterpice (mélange de SF et tranches de vie), Les Emanon de Kenji Tsuruta, et plutôt que Mermaid Saga qui vise d'abord les fans acquis de Rumiko Takahashi mieux vaut je pense attaquer par Maison Ikkoku plus accessible et gros classique. Bon c'est un peu en vrac désolé mais ça te donne quelque pistes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Arn »

Les fleurs du mal de Kamimura faut quand même s'accrocher, c'est bien trash de mon souvenir (même si sublimé par son dessin on est dans des choses assez durs en terme de violence).

J'ai vraiment adoré Mermaid Saga, en deux tomes je trouve que ça fait une bonne porte d'entrée à l'autrice.

Il y a pas mal de réédition de titres "classiques" en moment, outre ceux cité : Eden qui vient de se terminer, Sanctuary, Rokudenashi Blues, Hokuto No Ken, Fleurs de pierre.
Et en terme de patrimoine j'ai très hâte de la sortie prochaine de la collection Héritage chez Akata, qui sera inauguré par Le Clan des Poe de Moto Hagio, normalement en novembre.

Et puis tu as tout ce qui est sorti chez Cornelius aussi, notamment en hardcover les bouquins de Mizuki, Tsuge et Tatsumi, et pas mal d'autres auteurs paru dans la revu Garo.
Et c'est aussi un moyen de découvrir le manga autrement avec les récits autobiographique de Mizuki (Vie de Mizuki, en 3 tomes) et de Tatsumi (Une vie dans les marges).
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par The Eye Of Doom »

Tezuka : tout est bon dans les rééditions en cours chez Delcourt : Bouddha est peut etre son chef d’oeuvre mais que du top indispensable (j’aime moins Dororo toutefois)

Mizuki : Nononba : essentiel. Comme les recits autobiographiques. Pas accroché par contre à Kitaro
Les deux albums d’illustration sur les yokai sont superbes.
Umezu : si l’ecole emportée t’a plu, Je suis Shingo s’impose: recit complètement barré !!!!

Spirale de Ito est un sommet.

Kamimura : les fleurs du mal sont en effet un peu hard. J’ai adoré le club des divorcés, le fleuve Shinano, La plaine du Kanto, Maria.
Ce sont les recits où l’intensité propre à Kamimura et le style graphique sont les plus aboutis.

Plein de classiques intéressant chez Cornelius comme indiqué plus haut.

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Arn a écrit : 20 oct. 22, 16:15 Les fleurs du mal de Kamimura faut quand même s'accrocher, c'est bien trash de mon souvenir (même si sublimé par son dessin on est dans des choses assez durs en terme de violence)
Il envisageait quand même d'acheter L'école emportée qui perso m'a largement plus traumatisé que Les Fleurs du mal dont les métaphores poétiques autour des fleurs font (un peu) passer les excès alors que le Umezzu est plus frontal. Ca préfère voir les enfants souffrir ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par moonfleet »

8) Après Love in Vain la bio du bluesman Robert Johnson
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mezzo et J.M Dupont nous proposent celle de de Jimi Hendrix (1942-1970 / 1ère partie), dans un format 33t.

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par gnome »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Major Dundee »

Image

Cadeau de ma belle fille :o
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Répondre