La saga Indiana Jones (Steven Spielberg - James Mangold)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par ewo »

LeRationaliste a écrit : 27 mai 22, 13:20
ewo a écrit : 26 mai 22, 22:48 Comment peut-on faire pire que le coup du frigo ?

Comment ?!?!?
Comment peut-on faire pire que le coup du canot gonflable ?

Comment ?

L.R
Hahaha. True. Mais j'étais jeuuuuune. J'ai gagné en exigence :mrgreen:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par Supfiction »

Ce qui m’inquièterait plus, c’est ce genre de photos. Je ne sais pas qui est cet acteur.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par Spongebob »

Une doublure pour des plans de dos ou très éloignés ? A moins que son visage soit remplacé numériquement en post-prod.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 27 mai 22, 17:25 Une doublure pour des plans de dos ou très éloignés ? A moins que son visage soit remplacé numériquement en post-prod.
Si ça se trouve, Ford n’a tourné qu’en studio sur une chaise pendant qu’une doublure faisait tout le film dans les décors réels ou en semi-deep fake (j’invente mais ça existe peut-être). Dans ces conditions, ils pourraient en faire encore 3 ou 4.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par ewo »

Supfiction a écrit : 27 mai 22, 18:19
Spongebob a écrit : 27 mai 22, 17:25 Une doublure pour des plans de dos ou très éloignés ? A moins que son visage soit remplacé numériquement en post-prod.
Si ça se trouve, Ford n’a tourné qu’en studio sur une chaise pendant qu’une doublure faisait tout le film dans les décors réels ou en semi-deep fake (j’invente mais ça existe peut-être). Dans ces conditions, ils pourraient en faire encore 3 ou 4.
Faut pas abuser... Quand même...

À vous lire on dirait presque que vous pourriez extrapoler jusqu'à dire que sur l'image on pourrait y voir une poche à caca...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et pourquoi pas une chiasse au trésor ? Non mais...

Laissez Ford en paix :cry:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par -Kaonashi- »

Supfiction a écrit : 27 mai 22, 18:19Si ça se trouve, Ford n’a tourné qu’en studio sur une chaise pendant qu’une doublure faisait tout le film dans les décors réels ou en semi-deep fake (j’invente mais ça existe peut-être). Dans ces conditions, ils pourraient en faire encore 3 ou 4.
Et ça donnerait un résultat à la Christopher Lee dans la trilogie Le Hobbit. Gloups. :|
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par tchi-tcha »

ewo a écrit : 27 mai 22, 20:56 Faut pas abuser... Quand même...

À vous lire on dirait presque que vous pourriez extrapoler jusqu'à dire que sur l'image on pourrait y voir une poche à caca...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et pourquoi pas une chiasse au trésor ? Non mais...

Laissez Ford en paix :cry:
+1 avec ewo (même si je ne valide pas sa vanne précédente, un simple "Papy End" aurait suffi)

Chambrer un projet qui inspire la méfiance (légitime après le... hum... "quatrième" volet de la trilogie), passe encore.

Mais là on dirait que vous cherchez dans la moindre info ou la moindre image la confirmation que Harrison Ford est un vieux grabataire incontinent de 80 ans et que le réalisateur de Logan et Le Mans 66 va forcément nous torcher la pire couche-culotte de tous les temps.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 28 mai 22, 03:07
ewo a écrit : 27 mai 22, 20:56 Faut pas abuser... Quand même...

À vous lire on dirait presque que vous pourriez extrapoler jusqu'à dire que sur l'image on pourrait y voir une poche à caca...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et pourquoi pas une chiasse au trésor ? Non mais...

Laissez Ford en paix :cry:
+1 avec ewo (même si je ne valide pas sa vanne précédente, un simple "Papy End" aurait suffi)

Chambrer un projet qui inspire la méfiance (légitime après le... hum... "quatrième" volet de la trilogie), passe encore.

Mais là on dirait que vous cherchez dans la moindre info ou la moindre image la confirmation que Harrison Ford est un vieux grabataire incontinent de 80 ans et que le réalisateur de Logan et Le Mans 66 va forcément nous torcher la pire couche-culotte de tous les temps.
Pas du tout. Puisque mon message précédent (et ceux encore avant, suffit de lire la page précédente!) étaient au contraire enthousiastes et même optimistes. Là, je me suis contenté de donner un ressenti purement objectif vis à vis de photos de tournage sur lesquels on ne reconnaît pas du tout l’acteur. Et puis il ne faut pas se leurrer non plus sauf à ne pas savoir ce que signifie avoir 80 ans.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par Alexandre Angel »

Ah parce que ce n'est pas Spielberg qui réalise ? (pardon, j'ai pas du tout suivre)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 28 mai 22, 17:40 Ah parce que ce n'est pas Spielberg qui réalise ? (pardon, j'ai pas du tout suivre)
Et voilà, le Indy Bashing continue!
Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par ewo »

Moi je déconnais hein... J'ai été pris au sérieux c'pas ma faute...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par tchi-tcha »

Supfiction a écrit : 28 mai 22, 16:32 ... mon message précédent (et ceux encore avant, suffit de lire la page précédente!) étaient au contraire enthousiastes et même optimistes.
Si tu fais partie des optimistes, alors tu n'as pas à te sentir visé par ma remarque (mais tu es quand même du mauvais côté du fusil puisqu'on te dit que ce sera nul).

Les photos sans maquillage ne permettent pas d'extrapoler grand chose, beaucoup de gens ont une sale gueule au réveil sans être des stars, et sans avoir 80 ans non plus.
(Dans un autre genre, Amber Heard sans fard dans sa sitcom judiciaire avec Johnny Depp, on est loin de la princesse pouf de Aquaman.)

Tant qu'on ne m'apprend pas que J.J. Abrams a été appelé en urgence pour des reshoots par un studio inquiet du manque de scènes avec Indy qui fait des cascades au lasso, je laisse le bénéfice du doute à Mangold.
D'ailleurs je trouve sa présence derrière la caméra plutôt rassurante, à vrai dire. L'épisode trop vieux en trop a déjà été tourné, c'est le quatrième.

Si quelqu'un doit m'inquiéter dans ce bidule, ce n'est ni le réalisateur ni sa star grabataire, c'est plutôt Antonio Banderas dont j'ai cru voir le nom passer. S'il joue un méchant du même calibre que dans le récent Uncharted, j'espère que son perso meurt dès la scène prégénérique :fiou:
ewo a écrit : 28 mai 22, 19:44 Moi je déconnais hein... J'ai été pris au sérieux c'pas ma faute...
QUOI ???? :shock:
Tu veux dire qu'on s'est pris la tête à comprendre ta vanne sur la barre en bas du happy POUR RIEN ????
Retourne écouter ton rap français, ici c'est un topic sérieux, non mais !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par ewo »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par jhudson »

hansolo a écrit : 18 mai 21, 22:20 Intérêt proche de zéro, d'autant plus qu'il est fort probable qu il n'y ait aucun bonus inédit
Justement dans le Blu Ray Bonus UK, un documentaire est censuré pour ne pas déplaire à la censure UK (une histoire de cascades avec des chevaux, la durée ne change pas car ils ont mis d'autres plans à la place), sur le coffret UK c'est même indiqué :UK Censored cut bonus disc, mais comme il y a aussi pas mal de sous titrages dont le Français je me demande si le DiscBonus fr n'est pas aussi censuré, s'il y a les signalétiques Uk et IRL il l'est forcément.

Il n'y a redire pour les UHD, le grain est plus fin et le HDR est pertinent !

Les Blu ray 2K sont les mêmes que la première édition.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par hansolo »

Tarantino préfère le 4e volet au 3e ...
https://www.indiewire.com/2022/08/quent ... 234751759/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre