Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par Alibabass »

Big Up à Raphaël Quenard, grande découverte du film, il est sacrément gonflé. La scène ou il trouve dégeu qu'une de l'équipe allaite son bébé devant tout le monde est aussi forte en malaise que ses deux OSS.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par mannhunter »

AtCloseRange a écrit : 23 mai 22, 20:56C'est pas un peu problématique que cette première partie volontairement "pourrie" dure 40 minutes?
après cette première partie assez douloureuse en effet, si ça peut te rassurer la deuxième partie ne vole pas bien haut non plus..
tchi-tcha a écrit : 23 mai 22, 21:11Non, il faut en passer passer par cette première partie pour apprécier la troisième.

...du coup je j'avoue, tel Torrente et son 3/10, j'ai quitté la salle avant la troisième partie.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par Flol »

Alors si tu as vu la 1ère partie, mais aussi ce qui suit juste avant la 3ème et dernière partie, il te restait quoi...30mn à subir ? 30mn qui permettent d'apprécier à rebours tout ce qui a précédé, et de comprendre les raisons pour lesquelles la 1ère partie avait cette gueule-là ? C'est quand même un tout petit peu dommage (et j'espère que tu ne lui as pas filé de note, du coup).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par Torrente »

mannhunter a écrit : 10 juin 22, 22:05 tel Torrente et son 3/10, j'ai quitté la salle avant la troisième partie...
Ah non, moi j'ai mis 3/10 mais je l'ai vu en entier.

Je trouve simplement que tout ce qu'a ajouté Hazanavicious est sans intérêt voire assez mauvais (comme tout ce qui constitue sa version : acteurs, musique etc).
Pire, j'ai ri une seule fois sur toute la durée du film. Une seule. Le plus souvent, j'ai trouvé ça gênant.
Alors que je m'étais amusé devant l'original et que j'avais beaucoup ri.

Je pense aussi que l'original était trop frais dans ma tête.
Et encore, je trouve que j'ai été généreux dans ma note. En réalité, ce sont 3 points qui reviennent aux créateurs originaux plus qu'au film français en lui-même.

Mais je ne veux pas entrer dans un débat. Je n'ai pas aimé du tout. C'est tout. Pas grave.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par mannhunter »

Flol a écrit : 12 juin 22, 11:06j'espère que tu ne lui as pas filé de note, du coup
non, bien sûr, puisque je n'ai pas vu le film en entier.
Torrente a écrit : 12 juin 22, 14:52Je trouve simplement que tout ce qu'a ajouté Hazanavicious est sans intérêt voire assez mauvais (comme tout ce qui constitue sa version : acteurs, musique etc).
Pire, j'ai ri une seule fois sur toute la durée du film. Une seule. Le plus souvent, j'ai trouvé ça gênant.
Alors que je m'étais amusé devant l'original et que j'avais beaucoup ri.
et je précise pour ma part que je n'ai pas vu le film d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par Flol »

Alors tente-le quand même. Il y a des chances que ça te plaise.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par Supfiction »

mannhunter a écrit : 10 juin 22, 22:05
AtCloseRange a écrit : 23 mai 22, 20:56C'est pas un peu problématique que cette première partie volontairement "pourrie" dure 40 minutes?
après cette première partie assez douloureuse en effet, si ça peut te rassurer la deuxième partie ne vole pas bien haut non plus..
tchi-tcha a écrit : 23 mai 22, 21:11Non, il faut en passer passer par cette première partie pour apprécier la troisième.

...du coup je j'avoue, tel Torrente et son 3/10, j'ai quitté la salle avant la troisième partie.... :oops:
Vous me rassurez. Je suis en train de quitter la salle après 25 minutes de film tellement j’en peux plus. S’il faut se taper 1h de navet total pour apprécier la fin, je préfère abandonner.
Heureusement que j’ai vu juste avant le très bon film de Dupieux, ça compense.

Édit : le flashback commence, je lui accorde un sursis.. J’ai vraiment été à un cheveux de partir, ça fait depuis Avengers que ça m’est pas arrivé je crois.
Gratin, Pearl Harbor (je suppose que cette blague n’était pas dans l’original), quelques scènes meta en famille, Gadebois qui semble dans le rôle d’Obelix, ça s’améliore doucement.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par Alibabass »

L'introduction perso j'aime beaucoup, ça sent le nawak à plein nez, et c'est un exercice fort agréable de situation acteurs/actrices qui, pour la première fois, joue dans une production "remake" avec un pont énorme entre un acteur assez "auteuriste" (que le cinéaste malmène comme dans le Redoutable) et une actrice "bankable" grâce à ses followers mais en fait assez cheucheu. Admirable force d'admiration, qui va de l'improvisation assez abstraite à des jeu à la AB productions, cri agréable et malaisant en même temps en cadeau.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par Torrente »

Supfiction a écrit : 26 juin 22, 15:28
mannhunter a écrit : 10 juin 22, 22:05

après cette première partie assez douloureuse en effet, si ça peut te rassurer la deuxième partie ne vole pas bien haut non plus..




...du coup je j'avoue, tel Torrente et son 3/10, j'ai quitté la salle avant la troisième partie.... :oops:
Vous me rassurez. Je suis en train de quitter la salle après 25 minutes de film tellement j’en peux plus. S’il faut se taper 1h de navet total pour apprécier la fin, je préfère abandonner.
Heureusement que j’ai vu juste avant le très bon film de Dupieux, ça compense.

Édit : le flashback commence, je lui accorde un sursis.. J’ai vraiment été à un cheveux de partir, ça fait depuis Avengers que ça m’est pas arrivé je crois.
Gratin, Pearl Harbor (je suppose que cette blague n’était pas dans l’original), quelques scènes meta en famille, Gadebois qui semble dans le rôle d’Obelix, ça s’améliore doucement.
Supfiction, totalement dans le ton du film, invente la critique en direct, rajoutant ainsi une couche de méta au film. Fort !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par Supfiction »

:mrgreen:

Je fais jamais ça mais là je m’emmerdais tellement que je me suis mis dans un coin de la salle pour écrire en même temps.
Le film vient de se terminer. J’avoue avoir ri à deux-trois reprises quand même, surtout quand Bérénice fout des raclées à la chaîne. En résumé beaucoup d’ennui mais quelques rires arrachés. Bilan très mitigé donc. Ils auraient dû mettre un panneau d’avertissement au début, que l’on sache à l’avance que les 35 premières minutes vont être très dures.
Alibabass a écrit : 26 juin 22, 16:39 L'introduction perso j'aime beaucoup, ça sent le nawak à plein nez, et c'est un exercice fort agréable de situation acteurs/actrices qui, pour la première fois, joue dans une production "remake" avec un pont énorme entre un acteur assez "auteuriste" (que le cinéaste malmène comme dans le Redoutable) et une actrice "bankable" grâce à ses followers mais en fait assez cheucheu. Admirable force d'admiration, qui va de l'improvisation assez abstraite à des jeu à la AB productions, cri agréable et malaisant en même temps en cadeau.
J’ai pas compris. Tu parles des vrais acteurs ou des personnages ?
Dernière modification par Supfiction le 26 juin 22, 16:53, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par Torrente »

Supfiction a écrit : 26 juin 22, 16:51 Je fais jamais ça mais là je m’emmerdais tellement que je me suis mis dans un coin de la salle pour écrire en même temps.
Mosin te cherche partout. Planque-toi !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par Supfiction »

Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4336
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par tchi-tcha »

Supfiction a écrit : 26 juin 22, 16:51
Je fais jamais ça
Fabuleux... :roll:

(tu bluffes)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 26 juin 22, 17:02
Supfiction a écrit : 26 juin 22, 16:51
Je fais jamais ça
Fabuleux... :roll:

(tu bluffes)
Bah non. Là, il y avait quatre personnes dans la salle donc je savais que je ne dérangerais personne, d’autant plus que je me suis mis à l’écart (je ne supporte pas ça non plus). Et puis j’ai écrit les 3/4 de mon message dans le couloir au moment où j’ai failli partir. Et comme dirait Flol..
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4336
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Message par tchi-tcha »

Comme dirait Flol, as-tu moins perdu ton temps en restant jusqu'à la fin que si tu t'étais barré au bout d'une heure ?
(qu'est-ce qu'il est devenu intelligent, ce Flol, depuis qu'il écoute Bégaudeau, n'empêche)

C'est un peu comme ces films qui s'appuient uniquement sur leur twist pour remettre en perspective tout ce qui précède, en répondant ici à la question "pourquoi ce qu'on a vu depuis une heure n'était pas très drôle ?" (réponse : parce que ce qui se passe en coulisses est parfois plus intéressant que le film lui-même).

Ce qui ne signifie pas que la troisième partie (plus drôle) te fera réviser à la hausse les deux premières, l'ensemble restant une petite photocopie récréative pas bien méchante mais guère davantage pour moi.
Répondre