Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

Scorcese ou Scorsese, il faudrait te decider ! :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

Il y a quelque chose de Pierre La Police dans les délires de Murphy!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4336
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Alexandre Angel a écrit : 29 nov. 22, 13:19 Il y a quelque chose de Pierre La Police dans les délires de Murphy!
C'est surtout qu'il n'a plus toute sa tête depuis qu'il est amoureux d'Eva Bester, il ne faut pas lui en vouloir.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

Western ce soir avec Mort ou Vif qui passe sur C8 (pas revu depuis un bail).
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4336
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Ça faisait longtemps, envie d'un NRJ12 Trip nocturne aujourd'hui.

Ce n'est pas sale :

Acts of Violence (Brett Donowho, 2018) à 23h15 :D

Lorsque Mia, sa compagne, est enlevée par des trafiquants lors de sa soirée d'enterrement de vie de jeune fille, Roman MacGregor embarque ses ex-frères d'armes dans une traque pour la retrouver. Il est également épaulé par James Avery, un policier qui enquête sur le trafic d'êtres humains...

L'avis de TéléCable : Qu’est venu faire Bruce Willis dans cette série B ratée au scénario inepte ?
(bah aujourd'hui on connait la réponse...)

Revolt (Joe Miale, 2017) à 1h00 du matin :o

Bo, un soldat, se réveille un matin au Kenya et découvre que la Terre a été envahie par des extra-terrestres. Souffrant d'amnésie, il ne se souvient pas de sa mission. Mais il réalise que l'humanité est en danger. Il rencontre Nadia, une Française qui travaille comme médecin pour une organisation humanitaire...

Avec une Bérénice Marlohe brisant la malédiction des James Bond Girls qui ne font pas carrière ensuite :P

(oui bon ça va, on ne remplace pas Torrente du jour au lendemain, hein...)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Thesix »

murphy a écrit : 29 nov. 22, 13:01 Prix indiqué : 150 € par volume - Livraison avant Noël assurée
:lol:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4336
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Thesix a écrit : 30 nov. 22, 00:05
murphy a écrit : 29 nov. 22, 13:01 Prix indiqué : 150 € par volume - Livraison avant Noël assurée
:lol:
Si je sais compter, 2 x 150 = 300€, soit la somme que Murphy espérait obtenir de la rédaction de Classik avec son projet d'article farfelu sur Henri-Georges Sterling... :?
Et si j'ai bien compris, 300€ c'est le prix d'un coffret encyclopédique du film noir américain 1912-1960 que Murphy voudrait offrir à Noël à Eva Bester pour qu'elle tombe amoureuse de lui (ou pour qu'elle commence déjà par savoir qu'il existe).
Je crois me souvenir que Flol galérait pour trouver une bay-sitter, y'a peut-être moyen de lui taxer de la thune (si Murphy n'est pas allergique aux enfants, bien sûr).


Bref...
Ça faisait longtemps, envie d'un NRJ12 Trip nocturne aujourd'hui.
Je raconte moins bien que Murphy, mais j'ai passé un super moment sur NRJ12, une soirée comme en vivent des millions de français normaux tous les jours.
Avec donc :

Acts of Violence (Brett Donowho, 2018)

Image
Melissa Bolona, la demoiselle en détresse du film

C'est l'histoire d'un vétéran qui a du mal avec la vie civile. Quand la fiancée de son petit frère se fait enlever à Cleveland par un méchant trafiquant d'êtres humains, il embrigade ses deux frangins pour la sauver en tuant tout plein de méchants. Bruce Willis interprète un policier qui lui aussi traque ce méchant, mais comme ce méchant a passé un accord avec les agents du FBI de la CIA, il n'a pas le droit de l'arrêter. Du coup à la fin, Bruce Willis démissionne et bute le méchant.

Il y un côté eastwoodien dans ce portrait de héros américain ordinaire, cet ancien soldat qui a été bien entraîné et qui protège sa famille. Bruce Willis apparait dix minutes, simple personnage périphérique, spectateur de l'histoire qui file in extremis un coup de main parce qu'il en a marre de son boulot. C'est peu, mais c'est suffisant pour mettre son nom et sa tête en gros sur l'affiche (tant pis si les clients collent ensuite des critiques négatives parce qu'il se sont faits avoir, on ne rembourse pas). Il est plutôt en forme, il lui arrive de marcher et même de courir, il fait le minimum parce qu'il ne fait que passer mais il n'a pas l'air absent. Il n'a tourné que trois autres films en 2018, parmi lesquels le Death Wish d'Eli Roth, pour autant que sa cadence de tournage puisse donner des indications sur son état de santé à ce moment.

Si on veut bien oublier l'arnaque au Bruce Willis, c'est un petit DTV standard qui bouge sa caméra pour cacher la misère et qui s'appuie sur une musique pleine de percussions et de rythmes techno pour faire croire que c'est un vrai thriller friqué de cinéma. Simpliste jusqu'à la connerie, suffisamment médiocre pour être mauvais mais pas assez mauvais pour être qualifié d'étron non plus, j'en ai retenu qu'il ne faut pas embêter un ex-militaire américain et que rendre la justice soi-même est plus rapide que d'attendre la police. Bref j'ai bien aimé : 3/10

Bonus :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Melissa Bolona au naturel, en toute simplicité :

Image

Image

Image
... et :

Revolt (Joe Miale, 2017)
Image

Un soldat américain se réveille amnésique dans une prison paumée au Kenya. Dans la cellule d'à côté, une doctoresse française lui explique que des robots extra-terrestres ont envahi la Terre. Il tente avec elle de rejoindre une base américaine, mais à la place il rencontrera un groupe de résistants qu'il aidera à faire péter un gros vaisseau alien. À la fin il retrouve la mémoire, mais préfère garder le nouveau nom que lui a donné la doctoresse.

Bon... Ça fait le job avec les moyens du bord, petit film indépendant sans aucune originalité mais réalisé avec l'envie de faire de son mieux. C'est tourné du côté de Johannesburg, ce qui nous change de la Roumanie et de la banlieue de L.A., donc niveau décors et figuration ça réussit à sortir de la masse. C'est modeste, c'est sa qualité, même si ça ne boxe pas dans la même catégorie que La Guerre des Mondes (ni même que District 9). Par contre, Bérénice Marlohe se fait aspirer par les aliens au bout d'une heure, elle disparait abruptement sans avoir eu le temps de faire grand chose d'autre que tenir compagnie au héros (un joli pot de fleurs sur l'affiche, en somme). J'en ai surtout retenu en zappant sur BFM au moment de la météo pendant une page de pub que les températures vont chuter en France dans les prochains jours à cause d'un courant froid venant de Russie (comme par hasard), mais je pense que le réalisateur doit être bien plus passionnant et passionné que son film. J'ai réussi à le regarder en entier sans piquer du nez, Lee Pace est tellement fade qu'il réussirait presque à tout ruiner à lui seul (pas de bol, c'est lui le héros), mais ça fait toujours plaisir de croiser Jason Flemyng, et Joe Miale essaie de ne pas se foutre de notre gueule. Bref j'ai bien aimé : 3,5/10

Image

Bilan de la soirée télé sur NRJ12 : deux petits machins sans grand intérêt, sur Netflix j'aurais maté ça en accéléré en cinq minutes sans louper grand chose.
Comment ça "c'est nul on préférait Torrente" ? :(
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par LeRationaliste »

Alexandre Angel a écrit : 29 nov. 22, 09:38
LeRationaliste a écrit : 27 nov. 22, 09:37 The Cruising avant qu'il ne soit retiré de mycanal
C'est le cas de le dire.
Vu et mitigé sur la qualité visuelle. C'est la vieille restauration de 2007, et même si le film avait un cachet glauque durant les scènes nocturnes, j'ai eu l'impression, à un moment, qu'il neigeait. Mieux vaut que je m'attaque à la plus récente restauration.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Un marathon de trois films pour ce soir au cinéma avec :
ST-OMER d'Alice Diop ; Le Lycéen de Christophe Honoré et pour la 3ème fois EO.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Tu le regardes pas en Blu-ray ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

murphy a écrit : 30 nov. 22, 15:56 Tu le regardes pas en Blu-ray ?
Si ,et heureusement esthétiquement sans surprise c'est une tuerie,je l'ai commencé hier ;)
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

vous avez pas le sentiment de les gacher les films lorsque vous les regardez en deux soirs ?
Ce soir, je regarde "la chevauchée fantastique" (c'est un western) d'un seul coup mais en DVD.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

murphy a écrit : 30 nov. 22, 20:55 vous avez pas le sentiment de les gacher les films lorsque vous les regardez en deux soirs ?
Non pourquoi ?
Je l'ai déjà dit je commence même plusieurs films et les finis plus tard,c'est absolument pas un soucis,je fonctionne ainsi depuis presque toujours.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par The Eye Of Doom »

murphy a écrit : 30 nov. 22, 20:55 vous avez pas le sentiment de les gacher les films lorsque vous les regardez en deux soirs ?
Ce soir, je regarde "la chevauchée fantastique" (c'est un western) d'un seul coup mais en DVD.
Certes. Ca a fait l’objet d’une discussion quelquepart.
Pour les chargés de famille et/ou ceux qui rentrent tard du boulot et/ou se leve tot, il est parfois difficile de trouver un creneau de 2h en semaine pour voir un film. Et je parle pas des films de 2h30 ou 3h. Du coup, on commence un soir et on le fini un autre soir….
C’est pas super mais c’est ca ou un episode de serie ou plus probablement rien du tout, en semaine tout au moins.
On (je)?développe une stratégie « a la con »: certains films que l’on souhaite voir en une fois. D’autres qu’on prend le risque de découvrir en deux fois. Je dis strategie a la con, puisque c’est souvent un classement assez stupide. Typiquement les muets sont souvent chez moi de bons candidats pour une vision en deux temps.
L’inconvénient ou l’avantage est qu’on peut ne jamais voir la seconde partie.
Répondre