Les suites/remakes/reboots/prequels

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 28 janv. 22, 16:57 Je rêve ou il y a des gens qui disent du mal de Joe Dante, par ici ?
Surtout si c'est pour mettre en avant l'immonde remake d'Aja...
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par Telmo »

Disons que le Piranhas d'Aja est très supérieur à celui de James Cameron. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4336
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par tchi-tcha »

Vous citez des remakes ou des reboots, mais vous parlez peu des préquelles (The Thing avec la Mary Elizabeth) ou des suites tardives. Pour le débat Piranhas/Piranha 3D, disons que entre la vieille Barbara Steele dans un vieux film ou la version Aja avec les superstars qui ont bercé leur adolescence (Riley Steele, Ashlynn Brooke, Gianna Michaels), certains feront vite leur choix, et ce n'est pas seulement leur inculture manifeste (revoyez le Joe Dante et arrêtez de raconter des bêtises) qui expliquera leur préférence douteuse.


Et encore du plastique qui finira dans l'océan...

:?


Et je n'ai pas rêvé, on peut dire qu'on préfère Neil Marshall à Del Toro sans se faire raboter la moustache ?


C'est beau, regardez cet extrait sur YouTube

versus :


Le degré zéro du cinéma

(ou bien est-ce l'inverse ?)


OK, c'est donc un topic open bar où on peut se lâcher tranquillou :D
Alors j'en profite :

Après une trilogie du Seigneur des Anneaux déjà interminable (ne parlons pas des versions longues interminables au carré), était-il bien indispensable de prolonger l'aventure avec l'encore plus interminable trilogie du Hobbit (quel même les fans ils ont dit que c'était abusé) ?
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par shubby »

Dunn a écrit : 27 janv. 22, 23:27 Bon j'hésitais à ouvrir ce topic mais en regardant Matrix ressurection, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je n'en peux plus de ses suites ou remakes que Hollywood ne cessent de produire.
Les originaux étaient et restent 100 fois mieux.
Comment on peut faire pire que le premier Matrix en refaisant la même scène d'introduction avec les moyens d'aujourd'hui ??

Je ne vois que quelques réussites dans ce marasme.
-Blade runner 2049
-TRon legacy
-La trilogie planète des singes
-Mad Max Fury road.

D'autres films ?
La nouveauté, du moins mon impression, c'est le côté doudou. Remaker pas trop tard pour draîner +ieurs générations : djeuns dont un vieux lui a parlé d'un film que le vieux, lui, veut voir pour mieux défendre l'original. Dans ts les cas, ça consomme. Sinon, comme d'hab', on n'a rien contre un bon remake : Scarface, Bodysnatchers, la Chose etc, mais en effet on n'est pas du tout ds ce schéma. On se retrouve + avec des remake/suite en forme d'étude de marché. Le dernier SOS Fantômes se pose là ds le genre, usant, comme d'autres l'ont dit, du même cavenas que Star Wars 7. Ca paye ds l'instant, mais ça se jette. Les SW7, 8 et 9 sont déjà rendus dans le compacteur à ordures. A leur "décharge", la crise du ciné justifierait ça. A voir après le covid si les prises de risque repointeront le bout de leur nez. J'ai envie d'y croire. Les gens aiment la fraîcheur ; le recyclage n'a qu'un temps.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par manuma »

Après, faut pas voir tout en noir non plus. Je sauverais par exemple la saga des Rocky, qui, jusqu'à présent, a su préserver ses fondamentaux, sa mythologie, tout en évitant la redite ou l'effet "remake masqué", chaque film apportant sa petite pierre à l'édifice.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 899
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par Courleciel »

Telmo a écrit : 28 janv. 22, 17:19 Disons que le Piranhas d'Aja est très supérieur à celui de James Cameron. :mrgreen:
Franchement ce n'est pas un exploit. Le Cameron est quand même bien pourri. :fiou:
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par Torrente »

tchi-tcha a écrit : 28 janv. 22, 19:04 la version Aja avec les superstars qui ont bercé leur adolescence (Riley Steele, Ashlynn Brooke, Gianna Michaels)
Gianna Michaels, pour toujours et à jamais ! Toi même tu sais, oué !
Y a pas de plastique dans Gianna lalala-laaaaaa...

Et mon inculture te prend, te retourne et te fesse contre le radiateur, sais-tu ! :evil:


Plus sérieusement, ce n'est pas dire du mal de Dante tout entier que de préférer un remake à l'un de ses films. Il a fait du caca, ça oui, mais ce n'est pas le cas de Piranha donc on se calme direct, non mais.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par Addis-Abeba »

J'ai pas tout compris vous parlez de la daube immonde de Aja supérieur au film de Dante ou au Piranha 2 de Cameron ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par Torrente »

Les 2, mon capitaine.
J'adore "la daube immonde", "l'immonde remake"... et il est acté que c'est moi qui exagère :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par AtCloseRange »

Torrente a écrit : 29 janv. 22, 13:19 Les 2, mon capitaine.
J'adore "la daube immonde", "l'immonde remake"... et il est acté que c'est moi qui exagère :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je lui ai mis un des mes très rares 0 (je n'ai pas dû en mettre plus que 2 ou 3 sur Classik) donc il le mérite :mrgreen:

EDIT: finalement je lui avais mis 1 (pour l'encre sans doute)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par Torrente »

Oui oui oui. Tu lui as mis 1 pour Gianna, plutôt.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par AtCloseRange »

Torrente a écrit : 29 janv. 22, 13:31 Oui oui oui. Tu lui as mis 1 pour Gianna, plutôt.
L'honnêteté m'oblige à dire que je ne connaissais aucune de ces actrices.

Quant aux bons remakes "récents", le seul qui me vienne vraiment en tête c'est The Manchurian Candidate de Demme (que je préfère d'ailleurs à l'original).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 29 janv. 22, 13:19 Les 2, mon capitaine.
J'adore "la daube immonde"
Ben des filles nues siliconées qui danse sur une musique de merde,avec en toile de fond des Piranhas en plastiques,euh en vfx dégueulasse , difficile de faire plus con...
Et je ne dirai même pas ce que je pense de la comparaison avec le Dante :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par Telmo »

Addis-Abeba a écrit : 29 janv. 22, 02:11 J'ai pas tout compris vous parlez de la daube immonde de Aja supérieur au film de Dante ou au Piranha 2 de Cameron ?
En fait, c'est bien évidemment le Piranha 3DD le plus naze, et de loin, "suite" de la version Aja. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les suites/remakes/reboots/prequels

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit : 29 janv. 22, 17:22
Torrente a écrit : 29 janv. 22, 13:19 Les 2, mon capitaine.
J'adore "la daube immonde"
Ben des filles nues siliconées qui danse sur une musique de merde,avec en toile de fond des Piranhas en plastiques,euh en vfx dégueulasse , difficile de faire plus con...
Et je ne dirai même pas ce que je pense de la comparaison avec le Dante :mrgreen:
Tu as perdu toute crédibilité dès le 5ème mot de ta phrase.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Gianna N'EST PAS SILICONÉE, BLASPHÉMATEUR !!!!
:mrgreen:
Répondre