Léa Seydoux

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Léa Seydoux

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 23 juin 22, 12:20 Mon dieu, j'ai osé parler du physique de Léa Seydoux, quelle honte, quelle ignominie...
Ce n'est ni honteux, ni ignoble.

C'est un peu vain, c'est tout.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Léa Seydoux

Message par harry »

Jeremy Fox a écrit : 23 juin 22, 13:17
harry a écrit : 23 juin 22, 13:17 He tu vas baisser d'un ton.

Si t'as un truc a me dire tu me le dit clair et en face et pas avec ton petit air de gaucho superieur. Ok?
Quand le naturel "macho gros bras haineux menaçant et vulgaire" revient au galop :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Léa Seydoux

Message par tchi-tcha »

Flol a écrit : 23 juin 22, 12:29 Ecoute je ne sais pas, mais quand je lis "cette incapacité viscérale qu'ont certains à lui reconnaître la moindre qualité d'actrice", j'en doute un peu.
Je crois que cette phrase était de moi... :fiou:
En l'occurrence non, tu n'étais pas spécialement visé.
(par contre, t'as entendu Bégaudeau qui la kiffe ?)


J'avais écrit ça il y a longtemps, c'était il y a une douzaine d'heures, et là je découvre DEUX PAGES bien remplies bien énervées :shock:

Les Grands Anciens auront peut-être le souvenir d'autres topics homériques, mais je maintiens : je reste sidéré de voir les réactions allergiques épidermiques qu'elle peut provoquer ici.

Personnellement j'aurais plutôt ce genre de réaction devant une Virginie Efira (plus elle s'applique plus je la trouve fade) ou une Marion Cotillard en mode singe savant façon La Môme. J'ajouterais bien "chacun ses goûts" mais on n'est pas sur Twitter, paraît-il... Il y a décidément un mystère Seydoux, en plus du grand complot qui lui permet de multiplier les tournages (c'est à dire de faire simplement son boulot d'actrice).


Du coup je ne viendrai pas à la grande manif anti-Léa, ça a l'air aussi chaud que les samedis contre Notre-Dame-des-Landes à Nantes...
(en plus il risque de pleuvoir sur Angers, même si la pluie c'est pratique pour disperser les lacrymogènes)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2678
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Léa Seydoux

Message par Alibabass »

J'avais été scotché dans Belle Epine de Rebecca Zlotowski, le genre de mystère Seydoux qui peux commencer par là. La même que Tchi-tcha j'y comprends KEUDAL au Seydoux bashing. C'est pas compliqué : je déteste AUCUNE actrice, j'en veux plutôt aux cinéastes qui pose parfois vainement une mise en scène sur elle. Sauf qu'avec Léa Seydoux, ça devient de plus en plus rare, et en plus elle s'amuse avec des rôles dans des films Blockbuster. Tout comme Virginie Elfira, qui pour son rôle dans Don Juan passe par une abstraction de son jeu, c'est Serge Bozon qui fait tout, avec une forme immense, magnifique, singulière. Marion Cotillard aussi, plus poussive selon qui s'occupe de la mise en scène comme en effet La Mome, too much. Dans Frères & Soeurs, son acceptation à devenir immonde face à son frère nous dépasse, la dépasse, et son jeu est d'une forte ambiguité.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Léa Seydoux

Message par Flol »

tchi-tcha a écrit : 23 juin 22, 15:47 Je crois que cette phrase était de moi... :fiou:
En l'occurrence non, tu n'étais pas spécialement visé.
Ok ok. Des bisous, alors.
tchi-tcha a écrit : 23 juin 22, 15:47(par contre, t'as entendu Bégaudeau qui la kiffe ?)
À vrai dire pas encore, je n'ai vu que 38mn47 des 3h28 sur Desplechin. Mais dans le podcast de La Gêne Occasionnée consacré au film de Dumont, je n'ai pas le souvenir qu'il fut aussi enthousiaste que ça à son propos. Ou alors il a depuis vu Tromperie et c'est là que tout son talent lui a éclaté au visage (toujours pas vu celui-là mais très envie).
tchi-tcha a écrit : 23 juin 22, 15:47Les Grands Anciens auront peut-être le souvenir d'autres topics homériques, mais je maintiens : je reste sidéré de voir les réactions allergiques épidermiques qu'elle peut provoquer ici.
Ça ne me choque pas plus que ça, ces réactions (et je ne dis pas ça uniquement parce que je fais partie des plus actifs pour la dénigrer :mrgreen:). Dans le sens où ça me parait proportionnel à sa présence médiatique et (je me répète) au nombre littéralement hallucinant de projets prestigieux qu'elle s'enchaîne tranquillou.
tchi-tcha a écrit : 23 juin 22, 15:47Personnellement j'aurais plutôt ce genre de réaction devant une Virginie Efira
Ah ben comme quoi, c'est maintenant à moi de sortir la carte magique #Chakincégou.
Je préfère laaaaaaaargement Efira, qui à elle toute seule peut me donner envie de découvrir un film (si un jour je vois Madeleine Collins ou En attendant Bojangles, ce sera à 98.2% à cause d'elle). Je trouve son jeu bien plus varié, bien plus profond, bien plus touchant. Et pardon d'avance, je m'apprête à parler physique de comédiennes...mais je la trouve tellement plus sensuelle que la Seydoux. Elle est même sur une autre planète, à ce niveau-là.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Léa Seydoux

Message par Supfiction »

Begaudeau était très positif vis à vis de Seydoux mais d’une manière pernicieuse, un peu comme si ça lui faisait très mal de le dire.

Sinon, En attendant Bojangles, j’ai l’impression que je suis le seul à avoir adoré (peut-être parce que c’était une avant première, je finis par avoir des doutes), tant les retours sont négatifs ici.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Léa Seydoux

Message par Invité1 »

ballantrae a écrit : 22 juin 22, 23:41 n'est pas sans évoquer le moment où I Huppert démultipliait les rôles à l'orée des 80' passant de Violette Nozières à Heaven's gate puis Loulou sans la moindre difficulté.
Selon un vieux Première, c'était au moment où elle était en couple avec Daniel Toscan du Plantier, alors directeur de Gaumont... Son chéri aurait "appuyé" son prix d'interprétation féminine au festival de Cannes en 1978 (pour Violette Nozière), ce qui lui a rapidement permis d'être une actrice internationale très convoitée (Toscan du Plantier faisant parallèlement barrage à Isabelle Adjani pour pas mal de rôles dans des films intéressants vu que les deux actrices étaient apparemment en conflit).

Bref, que ce soit dans la musique, le cinéma ou ailleurs, tout n'est qu'une histoire de réseau, de copinage et de pistonnage. Et Léa Seydoux en profite pleinement.

Après, en ce qui concerne les histoires de bashing, c'est surtout une facilité virtuelle confondante à cracher son venin sur quelqu'un. C'est totalement inintéressant à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Léa Seydoux

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit : 23 juin 22, 16:40 Begaudeau était très positif vis à vis de Seydoux mais d’une manière pernicieuse, un peu comme si ça lui faisait très mal de le dire.

Sinon, En attendant Bojangles, j’ai l’impression que je suis le seul à avoir adoré (peut-être parce que c’était une avant première, je finis par avoir des doutes), tant les retours sont négatifs ici.
J'aime bien ta signature.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Léa Seydoux

Message par batfunk »

Flol a écrit : 23 juin 22, 16:33 Je préfère laaaaaaaargement Efira, qui à elle toute seule peut me donner envie de découvrir un film (si un jour je vois Madeleine Collins ou En attendant Bojangles, ce sera à 98.2% à cause d'elle). Je trouve son jeu bien plus varié, bien plus profond, bien plus touchant. Et pardon d'avance, je m'apprête à parler physique de comédiennes...mais je la trouve tellement plus sensuelle que la Seydoux. Elle est même sur une autre planète, à ce niveau-là.
Toi, tu n'as pas vu la Seydoux dans le dernier Cronenberg :oops: Mais je préfère aussi Effira pour le jeu, elle est excellente dans la comédie, notamment dans Victoria.
Après, il y a de grandes actrices qui m'on toujours laissé froid, la grande Deneuve en tête...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Léa Seydoux

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit : 24 juin 22, 20:15 Image

Lea Seydoux y est prodigieuse et n'a jamais été aussi belle.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Léa Seydoux

Message par Demi-Lune »

Si ça te convainc toujours pas, je ne sais pas ce qu'il te faut ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Léa Seydoux

Message par Jeremy Fox »

Pour avoir vu à peu de temps d'intervalle France, L'histoire de ma femme et Tromperie, je ne trouve pas exagéré de penser qu'il s'agit d'une des meilleures actrices françaises de cette décennie, comme le fut Romy Schneider dans les 70's, Isabelle Huppert dans les 80's...

Bref Flol je te conseille de voir le Desplechin ; il se pourrait (ou non) que tu tombes sous le charme cette fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Léa Seydoux

Message par AtCloseRange »

Demi-Lune a écrit : 24 juin 22, 20:22 Si ça te convainc toujours pas, je ne sais pas ce qu'il te faut ! :mrgreen:
On en reparle page 72 du topic en 2025.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Léa Seydoux

Message par Jeremy Fox »

Si ça ne vous convainc toujours pas, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Léa Seydoux

Message par EliWallou »

candygirl a écrit : 24 juin 22, 12:57 Bref, que ce soit dans la musique, le cinéma ou ailleurs, tout n'est qu'une histoire de réseau, de copinage et de pistonnage. Et Léa Seydoux en profite pleinement.
C'est bien le problème… Il y a une injustice à la base…
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre