Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

Vu à la télé le Ben Stiller - classique de la comédie US des années 2000, me concernant - et le Michael Radford, néo-noir oubliable dans mon vague souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Arn »

Vu le Zoolander il y a quelques années, quelques scènes assez sympa, mais pas forcément au niveau de son petit statut de comédie culte pour certains.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11659
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Joshua Baskin »

Pleuré de rire devant Zoolander, une amie présente dans la salle en avait ri à casser un fauteuil (Gaumont Marignan), Flol en est témoin.
En revanche une revision il y a 2-3 m'a pas mal fait redescendre, tout cela n'a pas très bien vieilli.

Je reviens également sur les autres d'Amenabar, énorme choc en son temps, qui avait été précédé par les géniaux Tesis et Abre los ojos.
Amenabar et Shyamalan semblaient à l'époque être 2 futurs génies du cinéma d'épouvante, autant dire qu'on a bien déchanté par la suite.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Dale Cooper »

J'avais bien apprécié Zoolander aussi. Et comme vous, je l'ai revu, mais le plus souvent accompagné par des personnes qui se demandaient pourquoi j'aimais ce film (même la scène de la station service, qui reste un chef-d'œuvre à elle seule, n'arrachait pas de rire franc, à mon étonnement). Si bien qu'il est descendu encore plus rapidement dans mon estime, à une autre scène-près — saurez-vous trouver laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Joshua Baskin a écrit : 3 janv. 22, 12:01 Je reviens également sur les autres d'Amenabar, énorme choc en son temps, qui avait été précédé par les géniaux Tesis et Abre los ojos.
Amenabar et Shyamalan semblaient à l'époque être 2 futurs génies du cinéma d'épouvante, autant dire qu'on a bien déchanté par la suite.
Amenabar a eu le mérite de vouloir sortir de sa zone de confort en s'attaquant à d'autres genres. ça lui a plutôt réussi (Mar adentro est reparti avec un Oscar, un Golden Globe et 14 Goyas, et j'ai plutôt bien aimé Lettres à Franco), même si personnellement je n'ai jamais réussi à finir son péplum Agora. Par contre effectivement, gros échec quand il a voulu revenir vers le thriller avec Régression.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jack Carter »

Dale Cooper a écrit : 3 janv. 22, 14:13 J'avais bien apprécié Zoolander aussi. Et comme vous, je l'ai revu, mais le plus souvent accompagné par des personnes qui se demandaient pourquoi j'aimais ce film (même la scène de la station service, qui reste un chef-d'œuvre à elle seule, n'arrachait pas de rire franc, à mon étonnement). Si bien qu'il est descendu encore plus rapidement dans mon estime, à une autre scène-près — saurez-vous trouver laquelle ?

la scene de Walk-off avec Bowie en juge ? :lol:

l'arrachage de slip :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Dale Cooper »

Jack Carter a écrit : 3 janv. 22, 14:42 la scene de Walk-off avec Bowie en juge ? :lol:

l'arrachage de slip :mrgreen:
8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit : 3 janv. 22, 12:01 Pleuré de rire devant Zoolander, une amie présente dans la salle en avait ri à casser un fauteuil (Gaumont Marignan), Flol en est témoin.
Je confirme.
Joshua Baskin a écrit : 3 janv. 22, 12:01En revanche une revision il y a 2-3 m'a pas mal fait redescendre, tout cela n'a pas très bien vieilli.
Je confirme aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Kevin95 »

En tir groupé, histoire de me dégourdir les doigts et de jouer les séniles qui radote pour personne.

5 décembre 2001

Le premier Harry Potter dans une salle remplie de mômes (double peine). Pas désagréable mais l'impression d'être au mauvais endroit au mauvais moment. J'ai passé mon tour pour les suites. Le Woody plus tard sur Canal (sympa de mémoire, mais dans une période en jogging pour le monsieur), le Rozier m'attend sur un disque dur (disons poliment que je suis pas super pressé de le voir).

12 décembre 2001

Les Rois Mages et l'impression glaçante que les Inconnus ont totalement perdu leur mojo (que sont-ils devenus ? Le standard est ouvert pour un début d'élément de réponse). Je n'arrive plus à savoir si j'ai vu Legally Blonde en salle ou à la télé. Il m'en reste rien, si ce n'est de toujours le confondre avec Miss Congeniality (je vieillis). Time and Tide clairement à la télé (aucun ciné dans ma banlieue ne le passait).

19 décembre 2001

The Lord of the Rings comme tout le monde, alors que j'attendais Osmosis Jones (que je n'ai toujours pas vu). Bonne surprise. Sinon, Sauvage Innocence est un Garrel dans la moyenne, ni inoubliable ni relou.

et 2 janvier 2002

Zoolander avec les encouragements du jury. Revu à la baisse depuis... puis à la hausse (because la suite un tantinet feignasse) puis de nouveau à la baisse (la suite au prochain épisode). Sinon, dans la série des films manuma, B. Monkey est effectivement sans saveur (pas aidé par son montage Miramax).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

manuma a écrit : 2 janv. 22, 14:48 Vu (...) le Michael Radford, néo-noir oubliable
Comment oublier Asia Argento prenant un bain ?! Comment ?

Et comment rire devant Zoolander. Mystère.

2 énigmes que je n'ai toujours pas résolues, 20 ans plus tard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 09 janvier 2002
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu les 3 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Dale Cooper »

Vu aucun. :oops:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Torrente »

Laissez-Passer et Little Cheung, 2 films extra-ordinaires.
Les mutants de l'espace à l'Utopia d'Avignon. Un peu déçu. Souvenir vague.
Spy Game, plus tard en vidéo. Récréatif (et troublant aussi de voir une sorte de filiation entre Redford et Pitt jusque dans leur physique).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Jeremy Fox »

Le superbe Tavernier et l'excellent Zabou Breitman.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Les Mutants de l’espace en salle. Bien mais je m’attendais à mieux.
Rattrapé plus tard le Tony Scott (plus aucun souvenir). Quant au Tavernier, il m’attend sur une étagère depuis au moins 15 ans… :oops:
Répondre