Dolph Lundgren

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4336
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Dolph Lundgren

Message par tchi-tcha »

manuma a écrit : 17 nov. 21, 19:30 ...un rapide aperçu de la carrière de Forestier pousse à sérieusement réévaluer la place de cet opus dans sa filmographie...
Image
:?:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Dolph Lundgren

Message par Kevin95 »

manuma a écrit : 17 nov. 21, 19:30 (bon, après, je n'ai pas tout vu non plus)...
Heureux homme.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

tchi-tcha a écrit : 17 nov. 21, 19:50
Image
:?:
Et, toi ! C'est un topic chic et sérieux ici... commence pas à faire l'andouille !
Spoiler (cliquez pour afficher)

Et je ne parlais pas de lui, non plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4336
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Dolph Lundgren

Message par tchi-tcha »

manuma a écrit : 17 nov. 21, 20:37
tchi-tcha a écrit : 17 nov. 21, 19:50 Image
C'est un topic chic...
Ben quoi ? Elle est pas chic, la Forestier, peut-être ? :x

Quand je pense à Dolph (et je pense à lui tous les jours), je pense à un petit film qui n'a pas encore été cité ici (c'est normal, avec seulement six pages ce topic est encore un bébé) : Direct Action du vétéran Sidney J. Furie.

Bon, c'est pas le sommet de leurs carrières respectives, on dira pudiquement. Mais il y a une scène où Dolph crible de balles un méchant (à bout portant dans mon souvenir)... avant de lui briser la nuque pour finir le boulot.

Blague à part, il y a dans cette scène toute la philosophie de Dolph Lundgren : un artisan consciencieux, donc quelqu'un qui aime le travail manuel et soigneux.



Nan, c'est pas là...


C'est p't'êt' là-dedans...

Ou alors j'idéalise mon souvenir et cette scène n'existe pas... :?
D'ailleurs ce topic non plus, il existe pas.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

Kevin95 a écrit : 5 janv. 22, 17:45
JILL RIPS - Anthony Hickox (2000) : 5/10
Sous 8MM (aïe) parfumé au David Fincher qui les soirs de déprime se rêve en petit-fils de thrillers 70 (de Chinatown à Hardcore en passant par Cruising). Une barre bien trop haute pour un Anthony Hickox perdu dans le DTV 2000 qui tente de recréer les années 70 avec deux perruques afro et une vieille bagnole en location dans un scénario kinky SM compliqué (quand bien même l’identité du tueur est un non suspense total) et bâclé (car au final incompréhensible). Tout est pour le pire mais un petit quelque chose pointe le bout de son nez à force de conviction. Entre un Doplh convaincu de la réussite du projet à l'inconnue qui joue sa belle sœur (et qui le joue très bien), tout ce petit monde aime son boulot, va au bout du tunnel et offre un petit b mal foutu (euphémisme) mais regardable. Comparé au pénible Storm Catcher (de la même équipe) on revient de loin.
On va pas gâcher. Moi, j'aime bien quand tu développes ! Et sinon, effectivement, nettement meilleur que l'atroce Storm catcher, mais je m'attendais à une note un poil plus élevée. Du moins, j'en garde curieusement 2, 3 scènes en tête 20 ans plus tard, ce qui n'est déjà pas mal du tout pour un Dolph de cette période. Ensuite, c'est clair qu'il y avait un gros problème de budget dans la reconstitution des seventies sur ce titre...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Dolph Lundgren

Message par Kevin95 »

Le problème c'est une image dégueulasse et un scénario à trous qui laisse en jachère des gros morceaux de l’intrigue (montage maladroit ou scénario écrit un dimanche ? Grave mystère). Pour les séquences risibles de SM avec une dominatrice déguisée en Spider-man sur fond d'Era, disons que c'est une époque (90-2000) compliquée. :mrgreen:

Mais ça ne m'étonne pas que des images te restent en tête. D'une part, Dolph y va franchement (jusqu'à se faire fesser en string), ensuite parce qu'il y a quelques petits moments réussis (le jeu entre les images du film amateur et la réalité, l'interprétation de la belle sœur, la fausse piste du complot politique).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dolph Lundgren

Message par Torrente »

Storm catcher, ça va encore.
C'est Agent destructeur qui est atroce dans sa filmographie à cette période...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dolph Lundgren

Message par manuma »

Torrente a écrit : 9 janv. 22, 18:53 Storm catcher, ça va encore.
C'est Agent destructeur qui est atroce dans sa filmographie à cette période...
Honnêtement, j'ai pas le courage de revérifier :mrgreen:

Sinon, je me frotte les mains : Kevin en arrive à notre petit champion à nous : The Last Patrol de Sheldon Lettich :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dolph Lundgren

Message par Torrente »

:mrgreen: 8)

J'appréhende, j'avoue (... qu'il le dézingue). Parce que s'il met cette note à Jill rips, c'est mal barré, me dis-je :lol:
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Dolph Lundgren

Message par Telmo »

The Last Patrol a une réputation tellement exécrable que même moi je n'ai pas osé. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dolph Lundgren

Message par Torrente »

Et pourtant... mais oui, vaut mieux. Tu vas encore me balancer un "nanar" bien senti, ça va me crisper :lol:
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Dolph Lundgren

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 10 janv. 22, 17:14 Et pourtant... mais oui, vaut mieux. Tu vas encore me balancer un "nanar" bien senti, ça va me crisper :lol:
Navet tu veux dire ? Eût-il été réputé nanar que j'aurais tenté le coup il y a bien longtemps. :uhuh:

LE nanar avec Dolph c'est le Dernier des Dragons, à la rigueur les Maîtres de l'Univers (Skeletor lui vole la vedette).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dolph Lundgren

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 10 janv. 22, 17:57 LE nanar avec Dolph c'est le Dernier des Dragons
Tu veux ma mort ?
Pour moi, ce n'est absolumineusement pas un nanar.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Dolph Lundgren

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 10 janv. 22, 18:30
Telmo a écrit : 10 janv. 22, 17:57 LE nanar avec Dolph c'est le Dernier des Dragons
Tu veux ma mort ?
Pour moi, ce n'est absolumineusement pas un nanar.
:uhuh:

Rassure-moi, tu ne penses pas qu'il s'agit d'un navet ? :mrgreen:

J'aime beaucoup le chaos uniformologique, du matériel (2e g.m, Pacte de Varsovie et années 90), décors et époque (post-apo ? conté de fées post-médiéval moderne action ?), les figurants bulgares dézingués recyclés d'un plan à l'autre, les hélicos avec 666. Le scénario est... convenu et sans surprise, dirons-nous.
Hiroyuki Cary-Hiroyuki Tagawa est phénoménal aussi. Plus fort que dans les Griffes du Dragon Rouge où c'était quand même voulu (abominable VF de Michael Knight pour Dolph dans ce dernier cela dit).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dolph Lundgren

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 10 janv. 22, 18:49
Torrente a écrit : 10 janv. 22, 18:30

Tu veux ma mort ?
Pour moi, ce n'est absolumineusement pas un nanar.
:uhuh:

Rassure-moi, tu ne penses pas qu'il s'agit d'un navet ? :mrgreen:
Laisse-moi donc te rassurer.

Sinon, c'est un Florentine, donc de fait, c'est un bon film. Point final. Aucune discussion possible :mrgreen:

Plus sérieusement, si certains "chorégraphes de combats" et monteurs de scènes d'action américains, pouvaient se pencher sur ce Dolph, Close combat, Special forces USA (rythme, placement des caméras, science du montage, impacts) ou même sur certains de ses épisodes des Power Rangers (oui, oui), on verrait moins de scènes d'action toutes pétées comme celles de Matrix resurrections, The eternals ou Jolt. Ça ferait du bien à tout le monde.

Maintenant, on peut se moquer, pointer du doigt tous les problèmes (et il y en a pléthore) du script/production/budget jamais alignés comme il faut dans Le dernier des dragons.
Reste que le film a un look et une atmosphère rétro-SF bien spécifiques fort sympathiques en plus d'avoir un super méchant. Je me suis même pris à rêver d'un Street fighter ou d'un Ken le survivant, revu et corrigé par Florentine, ça aurait de la gueule, crénom d'un guerrier du Bronx !

Après, c'est sûr, si tu vois ces films en VF... :fiou:
Répondre