Jordan White a écrit :Tu parles d'un film ambitieux pour Punch-Drunk Love, c'est ça ?
Je te réponds non, parce que tous les canons classiques de la comédie romantique ont déjà étaient épuisés, et qu'à mes yeux c'est un film faussement original, qui donne l'impression d'être un film à part, alors qu'il est d'un convenu total: happy end obligé entre autres, mais les personnages tous déjà-vu ( la jeune femme candide et innocente, le personnage beta et romantique en herbe qui déclare sa flamme en étant maladroit)
Je maintiens donc qu'à mes yeux Boogie Nights n'est pas le film grand public que tu sembles décrire, mais plutôtun film très risqué, monumental et au final boudé par le public.
ah mais je n'ai pas dit que Boogie Nights n'était pas risqué Jordan,comme tout les films d'Anderson,il l'est
mais pour moi,moins que Punch...
qui avec son coté décalé risque de mettre la plupart des gens sur le carreau.une oeuvre rare d'une poésie inouie,un film dont je suis immédiatement tombé amoureux
et c'est ta phrase"En revanche Punch avait toutes les chances de son côté, après son Prix de la mise en scène à Cannes" que je n'ai pas comprise,le film a été fait bien avant d'avoir récolté un prix,je ne vois pas le rapport.
tu sembles etre passé à coté de la finesse de l'univers de Punch.comme l'a dit Bob,je concois qu'on n'y accroche,mais réduire son originalité et surtout sa porté me semble beaucoup plus difficile à avaler
c'est celui que tu aimes le moins des quatres réalisé par Anderson?