Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Clint Eastwood

Message par Rick Blaine »

Je viens de découvrir La Sanction et je trouve moi aussi que c'est un très bon film. Extrêmement plaisant, mélangeant habilement suspense et moments plus détendus, avec notamment d'excellentes punchlines entre Eastwood et kennedy. Esthétiquement je le trouve très beau, et la musique de Williams est remarquable.
Bref, un excellent moment! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Clint Eastwood

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Je viens de découvrir La Sanction et je trouve moi aussi que c'est un très bon film. Extrêmement plaisant, mélangeant habilement suspense et moments plus détendus, avec notamment d'excellentes punchlines entre Eastwood et kennedy. Esthétiquement je le trouve très beau, et la musique de Williams est remarquable.
Bref, un excellent moment! :D
Et les scènes d'escalade donnent vraiment le vertige hein ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Clint Eastwood

Message par Rick Blaine »

Effectivement, elles sont particulièrement impressionnantes! :o
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Clint Eastwood

Message par AtCloseRange »

ça me rappelle le coup de la maquette dans Un Flic de Melville ou des transparences de Marnie.
en gros, "à mon âge, je me fiche de ce genre de détail"
http://www.telegraph.co.uk/culture/film ... abies.html
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Flol »

À n'importe quel âge, on est en droit de se foutre complètement de ce genre de détails. Ça méritait vraiment un article ?
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par joey »

AtCloseRange a écrit :ça me rappelle le coup de la maquette dans Un Flic de Melville ou des transparences de Marnie.
en gros, "à mon âge, je me fiche de ce genre de détail"
http://www.telegraph.co.uk/culture/film ... abies.html
Je m'étais déjà fait la remarque dans la bande-annonce que le bébé avait l'air très faux...
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Clint Eastwood

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :À n'importe quel âge, on est en droit de se foutre complètement de ce genre de détails. Ça méritait vraiment un article ?
Comme c'est visible gros comme le nez au milieu du visage sur la photo, j'imagine l'effet que ça peut faire dans le film.
Un film c'est une somme d'éléments qui essaient de nous faire croire à une histoire. J'imagine que si tu es "dans" le film et que tout à coup, tu vois une poupée de façon évidente, ça perturbe.
Je crois en plus que c'est dans une scène (ou plusieurs) plutôt intense, raison de plus pour ne pas perturber le regard avec quelque chose qui détourne du film, un peu comme les maquillages des derniers Eastwood.
Pour moi, ça participe du même principe: le suprême dédain des réalisateurs en fin de carrière qui sont au-dessus de ce genre de considérations.
Ensuite, on les suit ou pas mais ce genre de "facétie" ou légèreté (enfin, choir le terme qui convient le mieux), je ne suis pas hyper client.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Clint Eastwood

Message par Flol »

Ah d'accord, j'avais pas capté que tu parlais de l'âge d'Eastwood et pas du tien (même si à 2-3 années près, c'est kif kif).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Clint Eastwood

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :Ah d'accord, j'avais pas capté que tu parlais de l'âge d'Eastwood et pas du tien (même si à 2-3 années près, c'est kif kif).
En années de chien.
Frank 'Spig' Wead
Assistant(e) machine à café
Messages : 223
Inscription : 5 nov. 14, 21:33
Localisation : Haleakaloa

Re: Clint Eastwood

Message par Frank 'Spig' Wead »

AtCloseRange a écrit :ça me rappelle le coup de la maquette dans Un Flic de Melville ou des transparences de Marnie.
en gros, "à mon âge, je me fiche de ce genre de détail"
http://www.telegraph.co.uk/culture/film ... abies.html
C'est peut-être un hommage au Fils du desert et surtout au malheureux poupon de Au delà du missouri :mrgreen: Ah, le bébé attaché au cheval !
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

J'attends impatiemment "American Sniper",qui a bénéficié d'une très bonne critique sur le site reelviews.net,un critique de cinéma indépendant que j’apprécie beaucoup.Apparemment,il ne s'agit pas d'une ode bornée au patriotisme américain( ce que faisait craindre l'affiche).On serait plus proche du premier Rambo.Et comme Eastwood n'est jamais aussi bon que quand il se penche sur l'âme humaine et ses tourments,ça va être bon!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Clint Eastwood

Message par Jeremy Fox »

Dans une semaine sort en France American Sniper, le trente-cinquième film de Clint Easwood réalisateur. Splendor Films en profite pour rééditer son premier long métrage, Un frisson dans la nuit. Petit retour sur les débuts d'une des plus grandes carrières du cinéma américain...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Clint Eastwood

Message par Jack Carter »

la 3eme place de Honkytonk Man dans votre top me ravit au plus haut point !! 8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Clint Eastwood

Message par AtCloseRange »

Je ne savais pas où mettre ça donc je mets ça ici (ça lui fera les pieds au Clint! :mrgreen: )
Je viens de découvrir qu'on venait enfin de sortir le "légendaire" Ratboy de Sondre Locke dans les Archives Warner

Alors bizarrement, je ne le trouve qu'ici (encore un coup de Clint)
http://shop.tcm.com/ratboy-dvd/detail.php?p=773549

Il était temps qu'on puisse enfin juger sur ce pièce ce film devenu invisible (mon souvenir n'était pas mauvais).
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Clint Eastwood

Message par batfunk »

apparemment,encore un biopic en vue pour Clint Eastwood :roll: (avec Tom Hanks :D ):
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 43751.html
Purée,y a personne à Hollywood pour lui fournir un bon scénario original?(le dernier date de 2010,"hereafter").Quand on voit la quantité de bon scénaristes travaillant pour les séries américaines,c'est rageant quand même...
Répondre