Top Peter Jackson

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Peter Jackson

Message par shubby »

Peter Jackson est un génie. Ray Harryhausen, Jim Henson, Cecil B 2000, David Lean, tout ça dans un seul mec.

Monument d'héroic fantasy à ce jour inégalé : Trilogie du Seigneur des anneaux

Revolution gore à ce jour inégalée : Bad Taste & Brain Dead

Mélos passionnels émouvifiants à mort : Créatures célestes & King Kong (dont pour le coup je préfère la version ciné - j'ai tjrs un pb avec Jack Black ds çui-là)

J'encule un muppet : Meet the feebles

Perdition délirante : trilogie du hobbit

LE documenteur : Forgotten silver

Il faut que je revois fantômes contre fantômes, j'ai peur que celui-là ait un peu vieilli rayon vfx (non ?). J'ai la VL qui traîne ds un coin d'ailleurs, tiens.

Je n'ai pas encore vu Lovely Bones.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Peter Jackson

Message par Jeremy Fox »

shubby a écrit :Peter Jackson est un génie. Ray Harryhausen, Jim Henson, Cecil B 2000, David Lean, tout ça dans un seul mec.
Tu viens de faire se retourner David Lean dans sa tombe !
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Peter Jackson

Message par shubby »

Jeremy Fox a écrit :
shubby a écrit :Peter Jackson est un génie. Ray Harryhausen, Jim Henson, Cecil B 2000, David Lean, tout ça dans un seul mec.
Tu viens de faire se retourner David Lean dans sa tombe !
Meuh non :)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Peter Jackson

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit :
shubby a écrit :Peter Jackson est un génie. Ray Harryhausen, Jim Henson, Cecil B 2000, David Lean, tout ça dans un seul mec.
Tu viens de faire se retourner David Lean dans sa tombe !
Mais non, t'inquiète pas, il est resté flatté.

TOP c'est parti!

CHEF-D'ŒUVRE

King Kong

ŒUVRES MAJEURES

La trilogie Lord of the Rings
The Hobbit: the Desolation of Smaug

INTÉRESSANTS

Tout le reste... :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Peter Jackson

Message par Flol »

Flol a écrit :1- The Frighteners
2- Braindead
3- Heavenly Creatures
4- The Lord of the Rings
5- Forgotten Silver
6- King Kong
7- Bad Taste
8- Meet the Feebles (pas revu depuis 10 ans, celui-là)

Mon top n'a quasi pas bougé depuis plus de 10 ans.
Si ce n'est la trilogie du Hobbit, qui n'a pas volé sa dernière place.
Flol a écrit :A signaler qu'il n'y a là-dedans aucun film que je n'aime pas.
Ben si, finalement : sa trilogie du Hobbit.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Peter Jackson

Message par Alexandre Angel »

shubby a écrit :J'encule un muppet
Si tu peux éviter Gonzo.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Top Peter Jackson

Message par Torrente »

hellrick a écrit :
Torrente a écrit : 01- Braindead VF (pour toujours et à jamais - mon meilleur souvenir de séance ciné de tous les temps... c'était avec 2 copains et c'était interdit aux moins de 16 ans donc on avait grugé)
J'ai été le voir trois fois au cinéma, la scène du curé qui botte des culs ça reste une des scènes les plus marrantes que j'ai vu et le final où il découpe tout le monde à la tondeuse j'étais fou de joie, un des films les plus drôles que j'ai vu, encore aujourd'hui.
Exactement.
J'ai ri du début à la fin, aux éclats. Mes meilleurs fous rire de salle de cinéma. C'était mémorable. Un des 2 potes est resté caché sous son manteau tout le film (je me demande s'il s'en souvient... il faudra que je lui en reparle :idea: Je l'avais traumatisé quelques années plus tard en l'emmenant voir Les idiots... on n'est plus jamais allé au ciné' ensemble après ça :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Top Peter Jackson

Message par Arn »

Je vois que même chez les gros fans de PJ Lovely Bones est plutôt mal aimé. Il s'est déjà exprimé sur ce film ?
Si Braindead est pour vous un des meilleurs souvenir de ciné (découvert plus tard pour ma part) Lovely Bones est pour moi un des pires :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Top Peter Jackson

Message par Torrente »

Pas vu au cinéma. Heureusement. J'aurais crevé la toile de l'écran avec mon trousseau de clés :lol:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Top Peter Jackson

Message par Outerlimits »

Arn a écrit :Je vois que même chez les gros fans de PJ Lovely Bones est plutôt mal aimé. Il s'est déjà exprimé sur ce film ?
Si Braindead est pour vous un des meilleurs souvenir de ciné (découvert plus tard pour ma part) Lovely Bones est pour moi un des pires :mrgreen:
Ca dépend, tu vas sur le forum "Mad Movies", il est apprécié. J'aime beaucoup ce film mais sans doute est-ce parce que je ne suis pas fan de PJ. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Peter Jackson

Message par Watkinssien »

C'est un film que je trouve toujours intéressant. Bien sûr, il y a de sacrés défauts, l'imagerie numérique peut agacer, mais il y a des séquences excellemment mises en scène et Saoirse Ronan puis Stanley Tucci assurent réellement!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Top Peter Jackson

Message par Arn »

J'avoue n'avoir aucun souvenir du film en lui même, juste que j'avais détesté.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Peter Jackson

Message par shubby »

Ai vu hier The Frighteners en VL.
La version longue m'a permis de redécouvrir le film autrement. Qq blagues potaches avec les fantômes développent davantage l'empathie à leur égard, Combs y gagne en folie et en "crédibilité" et les vilains y sont encore plus vicieux.
Reste qu'on a un peu le même ressenti qu'avec la VL de King Kong : les 2nds rôles y gagnent au dépend du rythme & de l'enjeu premier. La version ciné est plus directe, plus serrée, plus efficace.

Ds le détail > https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=1176

Les VFX ont vieilli, oui. Surtout au début avec le vilain fantôme qui se ballade à travers le papier peint & la moquette, et un peu à la fin avec cet enfer qui pique un peu les yeux. Certains passages font encore bien mouche (le musée, le meurtre des toilettes, la mort qui s'envole ds la nuit...).
Le film : il reste encore sacrément bon. La force imaginative de PJ écrase tout, y compris ses propres défauts. Avec l'âge, j'avoue avoir un peu plus de mal avec sa mise en scène parfois aggressive.
Par delà la réussite de cette histoire, de mémoire un projet de court validé en long par Zemeckis, on a qd même le gros film pivot des 90's qui bascule avec l'aide d'icônes 80's dans une nouvelle ère numérique. Retour vers le futur via zemeckis & Michael j fox, mais aussi le gore avec Jeffrey - reanimator - combs (ce rôle de taré !!), un scénario qui aurait pu être celui d'un SOS fantômes 3 et qq composantes alliées à la musique de danny elfman qui font plus que donner un coup de coude à Beetlejuice.
Le final dans l'hopital abandonné est tjrs aussi brillant à faire se mélanger la chorégraphie d'un massacre passé à l'affrontement présent.
Une bonne projo pour Halloween, quoi. En 1ère partie de soirée, pour les + jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Peter Jackson

Message par Flol »

The Frighteners reste mon préféré : un script totalement dingue, des idées visuelles et narratives partout (il y a de quoi tirer minimum 3 films rien qu'avec les sous-intrigues), un score bien furieux d'Elfman, un final fabuleux...et puis le dernier grand rôle de Michael J. Fox. Il y a tout dans ce film, absolument TOUT.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Top Peter Jackson

Message par MJ »

Flol a écrit :The Frighteners reste mon préféré : un script totalement dingue, des idées visuelles et narratives partout (il y a de quoi tirer minimum 3 films rien qu'avec les sous-intrigues), un score bien furieux d'Elfman, un final fabuleux...et puis le dernier grand rôle de Michael J. Fox. Il y a tout dans ce film, absolument TOUT.
Tient beaucoup mieux la route que Heavenly Creatures (réalisé à peu près à la même période). J'aime beaucoup ce film également (le seul de Jackson que je trouve enthousiasmant de bout en bout).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre