T'as oublié son Spider-Man avec Furlong et SchwarzyCarlito a écrit :1. Battle Angel Alita
2. T2 (version courte)
3. Aliens (version courte)
4. Abyss (version longue)
5. Titanic
6. Terminator
7. True Lies
8. Piranhas 2
9. Ghosts of the Abyss
Top James Cameron
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Overdosed on Gamma-ray
- Messages : 9534
- Inscription : 14 avr. 03, 08:44
-
- Réalisateur
- Messages : 6526
- Inscription : 25 févr. 04, 10:14
Un metteur en scène qui se bat jusqu'au bout pour imposer ses projets aux studios parfois frileux...
Néanmoins, je lui en veux un peu d'avoir détrôné notre record* en terme d'entrée (France) avec son film Titanic (+20 millions E/F)
J'adore :
1- Abyss
2- True Lies
j'aime bien :
3 - Titanic
4 - Terminator 1
J'aime moyennement :
5 - Terminator 2
6 - Aliens 2
7 - Piranha 2
*Détenu par le film de Gerard Oury "La Grande vadrouille" (17 millions E/F)
Néanmoins, je lui en veux un peu d'avoir détrôné notre record* en terme d'entrée (France) avec son film Titanic (+20 millions E/F)
J'adore :
1- Abyss
2- True Lies
j'aime bien :
3 - Titanic
4 - Terminator 1
J'aime moyennement :
5 - Terminator 2
6 - Aliens 2
7 - Piranha 2
*Détenu par le film de Gerard Oury "La Grande vadrouille" (17 millions E/F)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44843
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
-
- Nouvelle étape de l'évolution
- Messages : 4881
- Inscription : 16 oct. 04, 19:27
Nan, le Raimi me convient tout à fait.Martin Quatermass a écrit :T'as oublié son Spider-Man avec Furlong et SchwarzyCarlito a écrit :1. Battle Angel Alita
2. T2 (version courte)
3. Aliens (version courte)
4. Abyss (version longue)
5. Titanic
6. Terminator
7. True Lies
8. Piranhas 2
9. Ghosts of the Abyss
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2220
- Inscription : 20 avr. 03, 15:53
Re: Le nouveau top : Cameron
Grands films :
1. Aliens
2. Titanic
Très bon :
3. Abyss
4. Terminator 2
Sympathique :
5. Terminator
6. True lies
1. Aliens
2. Titanic
Très bon :
3. Abyss
4. Terminator 2
Sympathique :
5. Terminator
6. True lies
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
20 Films
-
- Jean-Pierre Pernaut
- Messages : 4053
- Inscription : 11 nov. 03, 22:07
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Bof.Doug Quaid a écrit :A signaler aussi le très bon documentaire sur le "Bismarck"
En général j'aime peu les docs qui mélangent retour sur les lieux, images d'archives ET reconstitutions. Ces dernières ne sont jamais convaincantes (et ici Cameron ne transcende rien).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Le nouveau top : Cameron
Un homme capable de projeter sur l'écran ses visions les plus impensables, qui n'existent (presque) jamais au détriment des personnages qui les habitent.
1. Abyss : Son plus beau scénario, son plus beau couple (Ed Harris/Mary Elisabeth Mastrantonio)... son plus beau film ?
2. Titanic : chef-d'oeuvre absolu, d'une richesse qui me semble inépuisable, beau, romantique, émouvant, la matérialisation d'un rêve de gosse. Une oeuvre sublime sur l'humain et sa volonté de s'affranchir de toutes les barrières, qu'elles soient technologiques ou sociales.
3. Terminator 2 : Mise en scène magnifique, recomposition audacieuse d'une famille brisée, un sommet qui dépasse pourtant le simple genre du film d'action
4. Aliens : Là encore, derrière l'incroyable spectacle et le côté burné, une étonnante capacité à faire vivre des personnages qui fouraillent sans oublier de vivre.
5. Terminator : Avec cette véritable série B, Cameron montre déjà qu'il n'est pas un simple faiseur, mais un vrai cinéaste. Un film brutal et impressionnant. Plagié mais inégalé.
6. Piranha 2 : à l'intérieur des inévitables contraintes du genre (gore et nudité), une oeuvre beaucoup plus personnelle qu'elle n'y paraît, que je conseille vraiment à tout le monde de découvrir ou de revoir. Cameron y révèle déjà que ce sont les personnages qui l'intéressent avant tout, avec ici un sensible portrait de famille éclatée (et déjà Lance Hericksen).
7. True lies : Selon moi son film le moins personnel, prenant le risque de la surenchère à tout va. Amusant, mais guère plus (mériterait néanmoins que je le revois).
1. Abyss : Son plus beau scénario, son plus beau couple (Ed Harris/Mary Elisabeth Mastrantonio)... son plus beau film ?
2. Titanic : chef-d'oeuvre absolu, d'une richesse qui me semble inépuisable, beau, romantique, émouvant, la matérialisation d'un rêve de gosse. Une oeuvre sublime sur l'humain et sa volonté de s'affranchir de toutes les barrières, qu'elles soient technologiques ou sociales.
3. Terminator 2 : Mise en scène magnifique, recomposition audacieuse d'une famille brisée, un sommet qui dépasse pourtant le simple genre du film d'action
4. Aliens : Là encore, derrière l'incroyable spectacle et le côté burné, une étonnante capacité à faire vivre des personnages qui fouraillent sans oublier de vivre.
5. Terminator : Avec cette véritable série B, Cameron montre déjà qu'il n'est pas un simple faiseur, mais un vrai cinéaste. Un film brutal et impressionnant. Plagié mais inégalé.
6. Piranha 2 : à l'intérieur des inévitables contraintes du genre (gore et nudité), une oeuvre beaucoup plus personnelle qu'elle n'y paraît, que je conseille vraiment à tout le monde de découvrir ou de revoir. Cameron y révèle déjà que ce sont les personnages qui l'intéressent avant tout, avec ici un sensible portrait de famille éclatée (et déjà Lance Hericksen).
7. True lies : Selon moi son film le moins personnel, prenant le risque de la surenchère à tout va. Amusant, mais guère plus (mériterait néanmoins que je le revois).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Accessoiriste
- Messages : 1895
- Inscription : 15 juil. 03, 21:05
On pourrait pas faire un sondage par rapport à Titanic ?
J'aimerais bien savoir la proportion de personne (ceux qui l'ont mis dernier de leur liste ou dans les moyen) qui ont vu le film en trainant les pieds. En étant en gros super-saoulé par tout le toutim autour et sont allés le voir comme ça en disant "vas y impressionne moi" puis en ressortant "ouhai bof"
J'aimerais bien savoir la proportion de personne (ceux qui l'ont mis dernier de leur liste ou dans les moyen) qui ont vu le film en trainant les pieds. En étant en gros super-saoulé par tout le toutim autour et sont allés le voir comme ça en disant "vas y impressionne moi" puis en ressortant "ouhai bof"
- Xavier
- ...
- Messages : 6790
- Inscription : 5 juin 03, 01:49
-
- Machino
- Messages : 1040
- Inscription : 19 déc. 03, 19:28
Je trouve True Lies un peu sous-estimé (ou sous-aimé, comme vous voulez). C'est quand même un film qui fout la honte à la plupart des James Bond, Jamie Lee Curtis est à la fois sexy et hilarante,Tia Carrere véneneuse à souhait. C'est à la fois très drôle, franchement impressionnant et Schwarzy est superbe, jamais été aussi à l'aise dans la comédie que dans ce film.