Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par C2302t »

Après le très réussi, le génie du mal de richard fleischer, un autre pretendant au trône pour novembre en la personne du lalaland de damien chazelle.
Un vrai plaisir de cinéphile. :D
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Premier prétendant et sans aucun doute mon film du mois !!

Image

L'ENFANT MIROIR (THE REFLECTING SKIN - 1990) de Philip Ridley

Je n'avais jamais entendu parlé de ce film. :shock: Quelle émotion ce fut d'avoir découvert ce chef d'oeuvre inconnu ! Il va me hanter des jours et des jours celui là ! La critique du film sur dvdclassik est d'ailleurs sublime. :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Alors que Joshua Baskin s'est trouvé une nouvelle passion pour le cinéma de Detlef Sierck :
Joshua Baskin a écrit :La fille des marais (Douglas Sirk) : 3/10
Les piliers de la societé (Douglas Sirk) : 3/10
La Habanera (Douglas Sirk) : 3/10
Parramata, bagne de femmes (Douglas Sirk) : 3/10
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Flol a écrit :Alors que Joshua Baskin s'est trouvé une nouvelle passion pour le cinéma de Detlef Sierck :
Joshua Baskin a écrit :La fille des marais (Douglas Sirk) : 3/10
Les piliers de la societé (Douglas Sirk) : 3/10
La Habanera (Douglas Sirk) : 3/10
Parramata, bagne de femmes (Douglas Sirk) : 3/10
Voici un cinéphile des marais qu'on expédierait bien au bagne, tiens... :evil:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

cinephage a écrit :
Flol a écrit :Alors que Joshua Baskin s'est trouvé une nouvelle passion pour le cinéma de Detlef Sierck :
Voici un cinéphile des marais qu'on expédierait bien au bagne, tiens... :evil:
Pas touche aux piliers du forum.

En tout cas il m'a bien alléché avec le Seria dont je n'avais jamais entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Jeremy Fox a écrit :
cinephage a écrit :
Voici un cinéphile des marais qu'on expédierait bien au bagne, tiens... :evil:
Pas touche aux piliers du forum.
Quel Cirque !!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11662
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

cinephage a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Pas touche aux piliers du forum.
Quel Cirque !!
Alors...oui...J'aime beaucoup le Douglas Sirk de la période américaine mais là je dois avouer que ces quelques films allemands, c'est pas possible pour moi. Des bavaroises qui s'appellent Gertrud, du folklore sud américain vu par des allemands, dans l'absolu je n'ai rien contre ça, mais je me suis ennuyé comme jamais.

En revanche, pour en revenir à des choses bien plus réjouissantes que je voulais évoquer mais je n'avais pas eu le temps jusque là, il y a effectivement le Joel Seria, Mais ne nous délivrez pas du mal, petite merveille à la fois très proche et très éloignée de ce qu'il fera par la suite dans laquelle deux lycéennes dans un pensionnat décident de devenir satanistes. Pour les interessés, le film est dispo dans un DVD allemand à la qualité très correcte, disponible pour une bouchée de pain sur amazon.de
Image

J'ai également adoré Sierranevada de Christi Piuiu, réunion familiale roumaine qui tourne au vinaigre et qui passe comme une lettre à la poste malgré 2h46.
Image

Drinking Buddies, qui me semble être le travail le plus accompli de Joe Swanberg vu jusque là avec sa série Easy.
Image

Et enfin, un mot rapide sur Gimme Shelter, des frères Maysles, qui suivent les Rolling Stones durant leur tournée de 1969, le film alterne des images de 2 concerts et de l'organisation chaotique de l'un d'entre eux qui a conduit au meurtre d'un spectateur en plein set.
Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

Joshua Baskin a écrit :[
J'ai également adoré Sierranevada de Christi Piuiu, réunion familiale roumaine qui tourne au vinaigre et qui passe comme une lettre à la poste malgré 2h46.
Image
Adoré son Dante Lazarescu, que je classerai facile dans les 100 meilleurs films du XXIeme siecle (voire top 50), raté Sieranevada au cinema, mais j'ai vu qu'il etait programmé sur cine + club, la semaine prochaine.
Dernière modification par Jack Carter le 8 nov. 17, 15:55, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit : Quel Cirque !!
Je viens de comprendre :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Joshua Baskin a écrit :Alors...oui...J'aime beaucoup le Douglas Sirk de la période américaine mais là je dois avouer que ces quelques films allemands, c'est pas possible pour moi. Des bavaroises qui s'appellent Gertrud, du folklore sud américain vu par des allemands, dans l'absolu je n'ai rien contre ça, mais je me suis ennuyé comme jamais.
Tu n'aimes pas avoir envie d'envahir la Pologne?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11662
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

Jack Carter a écrit : Adoré son Dante Lazarescu, que je classerai facile dans les 100 meilleurs films du XXIeme siecle (voire top 50), raté Sieranevada au cinema, mais j'ai vu qu'il etait programmé sur cine + club, la semaine prochaine.
Celui-là je ne l'ai pas vu mais effectivement il faut que je mette la main dessus, d'autant plus que le sujet a l'air prometteur.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11662
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Joshua Baskin »

Alexandre Angel a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Alors...oui...J'aime beaucoup le Douglas Sirk de la période américaine mais là je dois avouer que ces quelques films allemands, c'est pas possible pour moi. Des bavaroises qui s'appellent Gertrud, du folklore sud américain vu par des allemands, dans l'absolu je n'ai rien contre ça, mais je me suis ennuyé comme jamais.
Tu n'aimes pas avoir envie d'envahir la Pologne?
Ca doit être ça !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :
Jack Carter a écrit : Adoré son Dante Lazarescu, que je classerai facile dans les 100 meilleurs films du XXIeme siecle (voire top 50), raté Sieranevada au cinema, mais j'ai vu qu'il etait programmé sur cine + club, la semaine prochaine.
Celui-là je ne l'ai pas vu mais effectivement il faut que je mette la main dessus, d'autant plus que le sujet a l'air prometteur.

Et hop, ajouté à mes favoris VOD ; je le regarderais un de ces soirs :D
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Arn »

Me suis lancé dans les "film du mois", en rattrappant juste celui d'octobre un peu tardivement. Si jamais certaines couleurs piquent trop les yeux dites moi ;)

Sinon du coup 2 mots pour ce mois d'octobre avec Wind River en film du mois : un film qui m'a beaucoup touché, très beau et qui m'a donné envie d'aller voir les deux autres films qui constitue avec celui ci un sorte de tryptique selon Sheridan et où il a fait les scénarios : Comancheria et Sicario. J'ai vu uniquement le premier et on retrouve bien des thèmes en commun avec Wind River, transposé cette fois ci dans les paysages poussiéreux du Texas. Très bon mais j'ai trouvé Wind River plus poignant (avec l'aide du grand écran de cinéma certes).

Et j'ai pas pu m'empêcher de mettre Le Lauréat en "prix spécial", parce que même si j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire c'est une sacré claque de mise en scène et de modernité pour un film de 1967.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Jeremy Fox a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
Celui-là je ne l'ai pas vu mais effectivement il faut que je mette la main dessus, d'autant plus que le sujet a l'air prometteur.

Et hop, ajouté à mes favoris VOD ; je le regarderais un de ces soirs :D
Ne prévois pas une soirée dansante derrière, c'est assez plombant (mais vraiment, vraiment, très bien fait).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre